Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 05 Fév 2004, 10:24
A quel occasion SRV utilisait une Fuzz Face Dallas Arbiter de Roger Mayer ?

L'a t'il utiliser sur un Album Studio ou plus en live et sur quel morceau ?

C'est juste pour entendre la difference de son par rapport a sa config a base de TS808 car j'aimerais beaucoup m'acheter un nouveau joujou juste histoire de m'amuser un peut quoi

Tiens au fait y a la TS808 (neuve) qui est a vendre sur un site web ,elle est a 195 euros ,c'est la reissue je crois bien ,elle vaut le coup ou pas Strat63 d'apres toi ?

Vive la musique
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 05 Fév 2004, 10:26

L'a t'il utiliser sur un Album Studio ou plus en live et sur quel morceau ?

C'est juste pour entendre la difference de son par rapport a sa config a base de TS808 car j'aimerais beaucoup m'acheter un nouveau joujou juste histoire de m'amuser un peut quoi

Tiens au fait y a la TS808 (neuve) qui est a vendre sur un site web ,elle est a 195 euros ,c'est la reissue je crois bien ,elle vaut le coup ou pas Strat63 d'apres toi ?

Vive la musique
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 05 Fév 2004, 12:08
jimi gilmour a écrit :
Quelle est votre chanson preferee de srv?

Pour ma part : You can have my husband but please, don't mess with my man
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 06 Fév 2004, 22:08
jimi gilmour a écrit :

Pour ma part TIN PAN ALLEY sur texas flood: genial...

la meme pour moi
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
the knight of the Ni
jimi gilmour a écrit :

Couldn't Stand The Weather

Citation:

Je pense que c'est le son que l'on entend sur le solo de "Leave My Girl Alone". Flagrant dans le DVD "Live At Austin Texas".
Ni !
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 07 Fév 2004, 01:12
the knight of the Ni a écrit :
jimi gilmour a écrit :

Couldn't Stand The Weather

Citation:

Je pense que c'est le son que l'on entend sur le solo de "Leave My Girl Alone". Flagrant dans le DVD "Live At Austin Texas".

Ha tu m'interesse la ,donc c'est bien ce que je pensais ,le son est un peut different sur leave my girl alone quand il part en solo.
Je pense que je vais acheter le dvd du concert d'austin moi !!!

Merci
Loscar
  • Loscar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loscar
    le 08 Fév 2004, 23:22
J'aime beaucoup Rude Mood tjrs sur Texas Flood ou encore Riviera Paradise ( In step ) Little wing ( the sky is crying ) en fait c'es-t difficile de classer par préférence chaqune des ses chanson me touche différemment mais toutes me font vibrer !!!!
Fender Strat SRV - Fender Strat '97 Inca Silver - Epi Les Paul Std - Hot Rod DLX - TS808 - Vox Wah - UE300 et d'autres ....
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 08 Fév 2004, 23:30
ah je l ai pas entendu la red house par SRV
miguelangelo
Baguette a écrit :
Nanard a écrit :
Buddy Guy a un son typique de strat neuve. Le bois est pas sec du tout et ça s'entend terriblement sur les albums "Damn right..." et le suivant.

ptin t'arrive à entendre la différence entre une Strat sèche et une Strat "humide" ??? y a vraiment des vedettes sur ce forum !!!

C'est le fils de super jimmy Faut arrêter la sniff
miguelangelo
bullfrog a écrit :
Nanard a écrit :
Sans être une vedette, y suffit de s'interesser à la chose. Mais si tu penses qu'une strat de 2004 sonnera comme une strat de 1962 si on met les bon micros, alors je peux rien pour toi... C'est aussi une question de séchage. Les bois modernes sont séchés en étuve alors que les vielles grattes étaient faites en bois ayant séché à l'air libre pendant des décennies (30ans semble être un bon compromis). Ma strat qui n'a que 12 ans sonne bien mieux maintenant que quand je l'ai achetée.

30 ans oui pourquoi pas 300...

ma breadwinner qui à 31 ans cette année ne sonne pas (à vide) mieux ou moins bien qu'une bonne godin en acajou, ou qu'une bonne sg, ou qu'une lp junior. Tout ça c'est un peu de l'enculage de mouches.

Ce qui a changé chez buddy guy c'est le matos derrière la guitare depuis ces dernières années, jimmie vaughan disait se rappeler (regretter) le son de BG quand il se branchait dans un bassman et jouait d'une manière sauvage. (west side oblige)

Ca fait plaisir de voir des gens lucide !
miguelangelo
Strat63 a écrit :
Baguette a écrit :
Nanard a écrit :
Buddy Guy a un son typique de strat neuve. Le bois est pas sec du tout et ça s'entend terriblement sur les albums "Damn right..." et le suivant.

ptin t'arrive à entendre la différence entre une Strat sèche et une Strat "humide" ??? y a vraiment des vedettes sur ce forum !!!

Clairement.
Tu ne dosi pas avoir une grosse expérience de lutherie pour dire ça.
Tu n'as jamais entendu une Martin qui a 40 ans et le même modèle neuf ??. C'est flagrant comme le sechage du bois est primordial sur l'incidence du son.
Sur les lespaul Murphy, le bois utilisé est un vieux stock Gibson choisi par Murphy lui même et le bois seché est bcp plus léger donc, la résonnance diffère.
Elle est d'ailleur plus légère qu'une RI59 classique.
La lespaul 59 originale de mon prof a d'ailleur un poid similaire.
Ma strat de 63 est également bcp plus légère que n'importe quelle strat custom shop time machine actuelle.

Je ne dis pas que c'est ce qui fait qu'une vintage sonne différemment d'une strat moderne mais ça rentre en ligne de compte, assurément.
La démagnétisation des micros est un autre facteur mais sur une accoustique qui n'est que lutherie, le sêchage et son incidence sont flagrant lorsque tu compares !!!.
Maintenant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.... De là à entendre la différence de son de Buddy Guy suivant qu'il joue sur une fender moderne ou non, je n'irai pas jusque là.

Une gratte accoustique et electrique ! C'est pas le même instrument !! Evidement qu'une acoustique change de son, mais une electrique faut arrêter (sauf déamgnétisation !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 11 Fév 2004, 22:24
Citation:

Si t'as l'adsl je te laisse le MP3 sur un FTP a moi ?
MP ->>
++
Sinon son matos a SRV c'est le bon helicopter..Ok je sors elle est pas drole..
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 01 Mar 2004, 20:24
Clad a écrit :
Citation:

Si t'as l'adsl je te laisse le MP3 sur un FTP a moi ?
MP ->>
++
Sinon son matos a SRV c'est le bon helicopter..Ok je sors elle est pas drole..

ok ca marche
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le 01 Mar 2004, 20:36
j'aiemrai savoir a peu pres quelles gammes il utilises ds ses plans les plus connus ( ex: sky is crying ) je sais qu'il y a des pentatoniques.....

merci (sinon laissez tomber pour avoir le meme son
c'est quasiment impossible essayer d'avoir le meme son qu'hendrix .....meme combat...mais perdu d'avance )

++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...