salut les Gas, restez cool, on dirait des vieux fermiers texans qui défandents leurs petit pays cotre la vermine internationnales.
JE RIGOLE BIEN SÜR !!!!!!!!!!!
Je ne suis ni luthier, ni ébeniste et ni menuisiers, j'ai juste une grosse formation de forestier et j'ai exercé 10 ans avant de faire musicien.je connais un peut les arbres et le bois donc. Evidemment le séchage des piéces de bois est tres important dans l'élaboration d'une guitare et surtout avant sa constuction.
le vieillisement des micros rentre egalement en compte dans l'evolution du son.
tres fan de MR SRV depuis des anneés j'ai tous entendus a son sujet :
guitare comme çi, guitare comme ça, ampli qui sonnerais differement au USA car transfo en 110 volts, micros rebobiné voir actifs, cocaine, glue sur les doigts ect.......
A mon Humble avis le son de Stevounet globalement tient a quatres choses :
1° le type de matos -strat, micos simples puissants et chaud, ampli lampes plutot fender et eventuellement Roland Jazz chorus 120 et quelques pédales (dont TS80
2° ses réglages :grosses cordes accordées en mi bémol et surtout une action de cordes tres hautes
3° sa façon de jouer tres puissante et tres subtile
et 4° a son talent et surtout a son talent.
Pour le reste c'est des détails sans importances a mon gout
quand a entendre l'état de séchage d'une guitare sur un enregistrement : CHAPEAU .
car si Nanard est capable d'entendre a travers les trétements stutios et la qualité de la source d'écoute : Balaize mon gas.
surtout que les vieux disk de buddy G on un son pourave et que Damn' Right est bien produits alors pour comparer bonjour.
Ceci dit c'est clair que son son a évolué.
En live c'est plus facile a Entendre.
J'ai vu BuddY Guy en concert apres l'album damn' c'est moin top , et encore c'etait avantle Cybert Twin (SACRILEGE)
Citation:
Citation:
VIVE SRV ,la biére, les femmes et Le BLUES A FOND.
j'ai plein de vieux pirates si sa intéresse l'aisser votre adresse sur un méssage