Squier tele:double à la place du simple bridge...défonce?

Forum Squier
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2006, 14:32
Salut

Je voudrais m'acheter une Squier tele tout ce qu'il y a de plus classique et remplacer le micro simple chevalet par un double.
Il faudrait donc faire une défonce pour adapter un double.
Quelqu'un l'a t il deja fait?
ca coute combien?
Merci de vos réponses
ca serait pour arriver à un résultat qui ressemblerait à ça:

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2006, 15:27
qqun pour m'aider?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2006, 21:47
personne pour m'aider?
Lidocain
Hum ... topic répondu avec du retard, ça ... Ou pas lu.

Bref. Pour mettre un double à la place d'un simple, tu disposes de 2 solutions :

1. Faire une défonce pour avoir assez de place pour poser un double
2. Mettre un double au format simple (un HotRails, par exemple).

La solution 2 est de loin préférable car elle t'évitera d'aller chez un luthier pour faire une défonce, qui impliquerait un dévernissage et tout (et une addition salée !)

En espérant que tu aies toujours l'envie de poser un double sur ta Télé Squier !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
thomas667
c'est pour le look ?

ou pour le son de la Telecaster du type de Radiohead ?

si c'est pour le son, c'est pas qu'une question de simple/double micro, mais il faut des micros Lace Sensor, et toute l'electronique qui va derrière...

une Telecaster + quoi ...

si ca peut te rassurer t'es pas le seul a baver sur cette guitare
luc plamondon
Moi aussi ça m'intéresse!
Mais ça vaut le coup de changer de micro sur une squier? Beaucoup m'ont assurés que non, à cause du bois blablabla etc etc ...

Vous en pensez quoi?
Time takes a cigarette
Obi Yänn
Que des micros GFS feront l'affaire.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Colonel Blues
perso, j'ai une tele standard squier sur laquelle j'ai monté un set Bare Knuckle, un p'tit sillet Tusq et ça fait vraiment l'affaire ! (donc, le bois gnagnagna toussa...)
pour répondre à la première question du topic, il exite des chevalets prévus pour recevoir un double format humbucker classique, ce qui nécessite juste une défonce, pas de partie à repeindre ni rien...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Invité
    le 22 Janv 2007, 11:14
mon avis... comme Colonel! Un chevalet TELE double identique au simple avec contour metallique... par contre, faire faire la défonce chez un luthier, ça vaut couter cher pour une petite Squier... c'est un truc à faire soi-même ça
Colonel Blues
tiens, regarde cette page :
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)0.pdf

c'est le TC-18CS TELE BRIDGE
HUMBUCKING CHROME 39,00

c'est la photo du gotoh, pas celle du catalogue mais c'est tout pareil...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
exactement... ensuite, le plus dur est la défonce
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 22 Janv 2007, 14:56
Et acheter directement une Squier 51, ça permet pas de gagner du temps ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...