Spray Gibson : qui a testé ?

Forum Gibson
Forums
sigrist1
Bonjour,
apres de nombreuses recherches, il semble que le polish gibson en creme soit trop difficile à se procurer !

Quelqu'un a déjà testé le spray gibson ?

Moi, ce que je cherche, c'est un produit qui nettoie ma gibson sg, qui enleve la crasse, la poussiere collée, les traces de doigts... Une fois ma guitare propre, j'utiliserai un polish GHS pour la lustrer... Mais il me faut une guitare parfaitement propre avant !

Merci de me laisser vos avis, conseils...
dafonkybwoy
Gggrrrrrrr, les sprays nettoyants (Gibson, Martin, etc….) ne servent strictement á rien, car leur composition s`apparente á 99.999999% de flotte. Efficacité 0.

Le mieux est encore d`economiser qq euro et d`utiliser un chiffon humide pour nettoyer ta gratte. Crois moi, cela sera au moins aussi efficace!
on fout l'feu et on se casse!!
sigrist1
on m'a conseillé d'utiliser un chiffon humide avec du pec citron pour degraisser... j'etais pas tres chaud, mais remarque tres juste : on se lave les mains avec et elles tombent pas en lambeaux...

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le pec citron, si je l'essaie rapidement, degraissera bien ma guitare, enlevera les traces de doigts, graisses, poussieres accumulés depuis 2 ans...

Apres, un petit polish, et c'est dans la poche !

Merci d'avance
Dr Larsen
j'ai du spray gibson chez moi..ça a autant d'effet que de l'eau effectivement
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
sigrist1
ok merci... je vais donc tenter la solution pec citron... avec une éponge humide, un peu de produit, et un bon coup de chiffon pour secher le tout, ca devrait le faire !

Merci à tous !

Je vous dirais ce que ca fait !
sigrist1
juste pour savoir : avec le polish GHS, on m'avait dit, laisse le secher 10minutes, ca va te faire une pate un peu relou à enlever mais en frottant bien, ca partira... moi au bout de 20miutes, j'avais une pellicule blanche, mais qui partait tres facilement, sans aucun probleme (sauf là ou il y a avait des traces de doigts, graisse, poussiere)... C'est normal ?
alain147
Le Polish GHS est compatible avec le vernis nitrocellulosique Gibson et Fender, aucun probleme.
Je te conseille de ne pas trop en mettre et de proceder par petites surfaces . Ca marche tres bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Sep 2005, 13:09
sigrist1 a écrit :
mais remarque tres juste : on se lave les mains avec et elles tombent pas en lambeaux...

C'est pareil pour le dissolvant par exemple, et je ne te conseille pas d'essayer sur ta guitare !
Sinon pour le paic, je ne sais pas si c'est mauvais, mais perso je préfèrerait faire ça simplement avec de l'eau !
dafonkybwoy
Pour le polish GHS, sa fait pas obligatoirement une pate (c`est juste que je savais pas le dire autrement), enfin c`est juste que ça epaissi un poil en sechant, et après, effectivement, suivant la quantité, ça par plus ou moins bien. Tant mieux si c`est bien parti!

Pour le produit vaisselle, attention, ça laisse des traces (ça n`abime pas, mais ça peut laisser de trace), et il faut en mettre un quantité tellement infime…que du coup on en met toujours trop. (essaie par exemple de faire tes vitres au produit vaisselle...)

Un bon chiffon avec l`eau, c`est encore la meilleur solution.
on fout l'feu et on se casse!!
wilcoyote585
ben moi le Ghs je l'en sert aussi pour nettoyer... En fait quand je fait le nottayage en grand tous les 3-4 mois, j'applique directement le ghs, sans nettoyer avant.. et le resultat est nickel.... sinon pour le nettoyage quotidien un simple chiffon humide et roule ma poule !!
bimuff72
Le top du top, c'est la microfibre humide !!
Avec ça fini les produits pourris !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...