SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Oki prend ton temps, car y'a aussi quelques questions existentielles dans mon mp.
Gibson & Matamp lover
95fisher
Hello Bongo, Je viens de discuter avec mon luthier Gérard de Guitare Station qui m'a redirigé vers tes micros pour changer ceux de ma yamaha SG 2000.
En fait j'aurais souhaité obtenir un son typé Gibson classic 57 en chevalet mais avec un peu plus de patate et un son type gibson classic 57 mais avec un peu moins de basse en manche avec la possibilité pour ces deux micros d'être splittables.
Quel set SP me conseillerais-tu et à quel prix (pour le prix n'hésite pas à me le donner en MP)

Au fait je joue sur JCM800 boosté avec une MXR ZW.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #872
  • Publié par
    bongo
    le 07 Oct 2008, 18:40
Salut !

Pour ce que tu recherches, je vois plutôt un set "The Origin II" avec le micro manche un peu customisé pour réduire les basses justement. tout les deux sont des repros de PAF.
Le chevalet est a la limite haute des micros vintage qu'on pouvait trouver, en alnico V, plutôt brillant et assez mordant tout en ayant un comportement typiquement PAF. Le micro manche est généralement le micro PAF typique recherché, rond et chaud, ultra dynamique, ultra expressif. En baissant légérement l'impédance et en remplaçant l'alnico 2 par de l'alnico 3, ça devrait coller avec ce que tu cherches.

Concernant les tarifs ... Si c'est ton luthier qui t'installes les micros, autant les prendre directement chez lui
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
95fisher
les prix seront les mêmes en passant par Gérard ou par toi ??
Peux-tu stp me donner un ordre d'idée par MP pour le set que tu me décris
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #874
  • Publié par
    bongo
    le 07 Oct 2008, 19:53
Ce sera le même tarif oui, je t'envoies ça en MP !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'en est il de mon set bonginou?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #876
  • Publié par
    bongo
    le 08 Oct 2008, 12:29
Je suis dessus à l'instant mister ! Mais là c'est pause café
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Oh yes.
Gibson & Matamp lover
super_taz
bon, je vais bientot faire partie du user club, avec un boom leacher pour ma telecaster
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Très bon choix l'ami.
Gibson & Matamp lover
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi j aurais voulu avoir des infos.

sur des specification d un micro , il y a :

la DC resistance

et output.

pourrait ont me dire ce que sa signifie , et qu elle incidence sur le son cela peut avoir.

bon l output , je comprends , car plus c est haut , plus le micro est puissant et sature donc vite , mais la DC , je ne comprends pas .

merci de vos reponses.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #881
  • Publié par
    bongo
    le 09 Oct 2008, 10:43
La résistance continue (DC) à effectivement une incidence importante sur le son et sur le niveau de sortie du micro mais qui va être relative aux autres éléments du micro.

Ainsi, pour deux micros avec une architecture identique, celui des deux qui à la plus grande résistance continue aura le plus haut niveau de sortie (output). Il aura aussi une EQ différente, normalement plus portée sur les basses mediums (et là aussi, relatif au type de fil de cuivre utilisé).

La puissance de l'aimant et sa charge en Gauss (maximale, partielle) est un autre élément à prendre en compte pour connaître le niveau de sortie.
Ainsi, un micro A ayant une impédance plus faible qu'un micro B pourra tout de même avoir un niveau de sortie supérieur si son aimant est plus puissant (et propose donc un champ magnétique d'une attraction supérieure).
L'exemple le plus flagrant sont les Dimarzio Super Distorsion et Super2. Même niveau de sortie en mV pour une impédance réduite de moitié pour le super 2.

En gros, ces considérations ne sont pas rapport a la qualité ni au grain du micro. Ce n'est pas parce qu'un micro envoie plus de mV ou de Khoms qu'il sonne mieux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
merci de ta reponse.

mais c est quand meme pas facile a comprendre.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
si je prends deux micros dimarzio (pour pas les citer)

the cruiser dp 187 et le virtual pro 54 dp 408

ils ont a tres peut de chose pret la meme sortie en mv , 143 pour le 1er et 140 pour le deuxieme.

mais la DC resistance est de 5.75 pour le 1er et de 7.50 pour le deuxieme.

l un est un double a barettes ceramic et l autre un "double" a plots alnico 2

quelle est reellement la difference entre les deux.

qui sonnera plus strat , qui sonnera plus "mechant.

ton Khobolt se raproche du quel de ces deux micros dans l esprit ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
super_taz
juste une question au passage: comment fait on pour normaliser les mesures en mV des niveaux de sortie des micros?
pour que ca soit valable, il faut toujours fournir la meme excitation en entree, a la meme distance du micro, non?
flavien.r
super_taz a écrit :
juste une question au passage: comment fait on pour normaliser les mesures en mV des niveaux de sortie des micros?
pour que ca soit valable, il faut toujours fournir la meme excitation en entree, a la meme distance du micro, non?


Je me pose aussi la question, ça doit être normalisé comme les dB pour les HP ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...