Greham a écrit :
Bongo le heat crusher il se rapprocherait de quel humbucker connu niveau utilisation, pas forcément au niveau du son?
Y'aurai moyen de le bidouiller pour le caller dans la même cour que les humbucker prs hfs, seymour sh10, genre plus puissant qu'un paf, mais pas pour autant méchant, juste ce qu'il faut de patate et de dynamique...
Niveau utilisation, c'est tout simplement un super-PAF. Je ne sais pas si il existe un micro qui s'approche de ses caracs.
Clairement, dans la version alnico V, il est d'une puissance proche d'un SH4 mais n'a rien à voir du tout dans le spectre.
Du coup, pour ce que tu cherches, c'est à dire au dessus du PAF, je pencherais plutôt pour le EVH ou le The Rock. Le premier est brillant et percutant tout en conservant une certaine rondeur, le second est tout en chaleur et tout en douceur avec une grosse dynamique. Je pensais au Heat pour la recherche de gros son et passer dans tout le pannel de ton groupe fétiche, mais effectivement si t'as du gain, l'EVH et le The Rock peuvent convenir.