SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 30 Août 2008, 11:45
moi j'en ai commande un aussi
tu l'as mis sur quelles guitares stp
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Je viens de les monter sur mon Ibanez RG42 FM. Manche traversant, 24 cases, Floyd Ibanez. J'ai pas encore vraiment testé, je teste après le déjeuner, faut que j'ai une réponse concernant mon montage. En tout cas, le manche je peux te le dire y'a des harmoniques!

EDIT: je sais que c'est très attendu, donc je me bougerais le cul et prendrais sur mon temps d'études pour faire un sample. Attention juste un!
sid666
  • sid666
Bon allez le sample tant attendu, j'ai pris tellement de plaisir à jouer ces micros (là en l'occurence le micro manche), je riais tout seul dans ma chambre... Bon hum hum passons aux choses sérieuses, c'est le tout début de the love of god de Vai, c'est la première fois que je joue, ça n'est donc pas parfait, et c'est pas le but non plus.

Le lien: Love of God

Toute remarque ou question est bienvenue, je vais essayer de faire un autre sample si j'ai le temps.
sid666
  • sid666
Bon allez un deuxième et je file je suis grave à la bourre:

Welcome home

PS: encore une fois j'ai fais plein de pain, je sais, j'ai pas le temps de faire des beaux beaux samples parfaits. Alors il faut choisir et je me suis dit que certains attendaient des samples, bien ou pas bien. En tout cas les micros, eux, sont biens!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pu**** que c'est rocailleux!!! Du grain à couper au couteau.

C'est clair que pour du gros rock-metal ca à l'air d'être tout bon.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Août 2008, 10:32
Merci d'avoir pris le temps pour mettre tes samples

Bon courage pour tes études !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sid666
  • sid666
Par contre je suis déçu je croyais que ça déchainerait plus les foules... Non pas à cause de mon jeu mais à cause de la qualité des micros.

Nassos, tu pense que je pourrais améliorer la qualité du sample en faisant du mastering? Et si oui, saurais tu ce qu'il faudrait que je change?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Août 2008, 11:23
Envoie les moi par mail à la limite, je vais voir ce que je peux faire.

Tu as utilisé quoi pour t'enregistrer et quel ampli ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sid666
  • sid666
Pour enregistrer, j'ai utilisé mon ibanez montée avec les chaosland 2, dans une disto AMT electronics california sound, avec comme effet vst sur la piste une simu JCM 900, un noise gate et une EQ sur les mids high. Pas d'ampli utilisé le mien j'aime pas comment il sonne.

Tu me passe ton mail par MP? Mais tu sais c'est pas une obligation, je demandais ça comme ça pour "m'enrichir" en connaissances sur le forum.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
sid666 a écrit :
Par contre je suis déçu je croyais que ça déchainerait plus les foules... Non pas à cause de mon jeu mais à cause de la qualité des micros.

Nassos, tu pense que je pourrais améliorer la qualité du sample en faisant du mastering? Et si oui, saurais tu ce qu'il faudrait que je change?

Ca dépend. T'as quoi comme programmes?
Sinon c'est pas mal hein. Avec un peu plus de mediums peut être sur les parties lead ca devrait être bien sympa.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Bah j'utilise cubase SX3, avec des VST trouvés, donc le magnifique VST JCM 900 en attendant que je m'en fasse un en DIY (j'ai les plans!).

Je voulais pas trop abuser sur les mids, j'essaierais de l'enregister en entier ou quasi entier dans 3 mois, je les boosterais à ce moment là.

Une question, comment on fait pour booster une fréquence une fois qu'on a déjà enregistré la piste?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Août 2008, 11:48
Oui, perso je me bat pour éviter les infrabasses standards qu'ont les gens sur leurs baffles de PC et du coup, ça manque de présence dans lesbas médiums.

Peut être justement baisser un poil le bouton de présence sur la simu JCM, un poil les meds et rajouter des basses. Ou juste retoucher le tout avec l'EQ intégré de cubase.
*Facebook SP Custom :

sid666
  • sid666
D'ailleurs une question j'ai jamais compris, ça sert à quoi la présence?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 31 Août 2008, 11:52
Ca permet de booster les fréquences plus aigües que les trebles. Basiquement, c'est uu moyen simple de percer plus facilement le mix sans augmenter le volume, mais à utiliser avec modérations ^^
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 31 Août 2008, 18:23
je t'ai MP bongo !
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 03 Sep 2008, 20:06
incroyable 4 jours sans un seul MP, ou messages mdr

j'espere que il n'y a rien de grave

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...