zug_metal a écrit :
Salut à tous et à bongo !
Bon j'ai tenté d'aller voir chez un concurrent pour ma sg mais je l'ai complètement dénaturé. Trop de satu metal ou plutôt brown sound elle a perdue son côté rock je trouve.
Bref je voudrais bien un set de micros pour sg standard de 2008 pour jouer du hard rock avec un beau grain comme le mister angus quoi. J'ai testé une les paul cc 14 wachtel avec des custom buckers un son bien bien rock j'avais adoré. J'aimerais un truc dans le même esprit.
Qu'est-ce que je pourrais mettre comme set sur une sg qui sort déjà pas mal de mediums je pense ? j'ai aussi une les paul mais je voudrais mettre un set heat crusher / boom leacher dessus et je voudrais ne pas me retrouver avec les mêmes sonorités pour les 2 guitares.
Merci pour les conseils
PS: sinon j'ai entendu dire que les micros sans capots seraient plus "dynamique" est-ce vrai ?
Salut !!
Un The Rock devrait le faire pour profiter du côté medium de ta gratte. Ca sors de jolies harmoniques ça, faut pas les tuer et les utiliser, mais du coup on peux lisser un peu les trop aigus et donner un poil plus de corps. Bref, profiter du côté "rock" naturel de la gratte sans la rendre désagréable.
Pour le neck, un petit 59 serait mon choix, justement parcequ'il a des aigus. Du coup, tu aurais les basses naturelles de la position manche de la SG mais toute la richesse hamoniques, tout les hauts médiums qu'elle propose.