SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Allez du coup, Finition cuir !!

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
milkyway77
Après le Hellfest, bientôt un stand SPC à la Gay Pride...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
Amusant ça, je viens de recevoir un mail d'un groupe dont le nom n'est pas sans rapport ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hello,

Help me....
J ai une cort mgm1 avec split des micros possible.

Le bug... C est que j ai un micro manche savage beast non splittable et le micro chevalet.... Splittable.

Je n arrive pas à faire mes branchement correctement.

Qq un peut il m aider svp?
Je m arrache les cheveux et je suis bientôt chauve à force!

Merci
bongo
  • bongo
Par la force des choses : tu n'en branche qu'un des deux en split.

Donc câble d'abord le chevalet "simplement". Une fois ceci fait, câble le neck avec les deux fils blanc+vert qui vont vers le bloc de push/pull ... Et let's go
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Encore du SP que j'avais pas testé et qui marche tip top !!!

P90HB warm et Brown sound !! Rock on !!

la guitare c'est de la merde !
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Le meilleur des deux mondes : ici un The Origin, donc PAF total "vintage", avec finition type actif + preamp SbGo pour un niveau de sortie type actif ....

Pour ceux qui ne jurent que par l'actif, plus besoin de faire de compromis quoi

C'est une demande custom ? J'aimerai remplacer les EMG de mon Eclipse mais pas par du passif. Est ce que c'est faisable avec toute la gamme ? Et sans préamp, juste remplacer les 2 micros EMG par un truc similaire ?
bongo a écrit :
Par la force des choses : tu n'en branche qu'un des deux en split.

Donc câble d'abord le chevalet "simplement". Une fois ceci fait, câble le neck avec les deux fils blanc+vert qui vont vers le bloc de push/pull ... Et let's go

Pffff, suis je bete... J ai cherché compliqué alors que....

En tous les cas, quel son!!!! La guitare est transformée
Merci
bongo
  • bongo
Merci, ça fait plaisir si ça te plait

Meilleure est la lutherie, mieux c'est, mais après c'est à toi de voir si la Gibson est réellement au dessus de la Cort;

Dans tout les cas ... Tu ne risques rien à tester
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Bender the Pimp a écrit :
bongo a écrit :
Le meilleur des deux mondes : ici un The Origin, donc PAF total "vintage", avec finition type actif + preamp SbGo pour un niveau de sortie type actif ....

Pour ceux qui ne jurent que par l'actif, plus besoin de faire de compromis quoi

C'est une demande custom ? J'aimerai remplacer les EMG de mon Eclipse mais pas par du passif. Est ce que c'est faisable avec toute la gamme ? Et sans préamp, juste remplacer les 2 micros EMG par un truc similaire ?

Le but du tout est d'être instalable sur une guitare "lambda". Du coup, c'est calculé pour être compatible avec les valeurs standards de potards (250 k - 500 k -1 M ) et non les 25 k des emg.
Il est débrayable avec un push pull et il vaut mieux avoir une sortie jack stéréo pour que la pile se déconnecte quand tu retires le jack.

Ce n'est plus du Custom maintenant mais un pur partenariat avec SbGo

Le truc de fou est que justement, tu peux mettre n'importe quel micro de la gamme. Un Origin avec un niveau de sortie dément, un Heat Crusher au format actif, un Savage Beast .....

Et bien sûr, ça existe aussi pour basse, je viens d'en installer un sur une Schecter en lieu et place du préamp d'origine avec un micro type puissant en chevalet et un très vintage en manche ... De la tuerie
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
on mélange pas les torchons et les serviettes (de luxe)
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 10 Sep 2014, 18:15
Ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas de modification de l'impédance de sortie puisqu'on reste sur les potards d'origine
C'est donc simplement un boost?
megatiep
bongo
  • bongo
Le préamp se met en sortie du signal electrique, juste avant le jack, c'est donc lui qui est vu par l'ampli.

Mais oui, y'a pas de modifications d'EQ intégré comme dans les micros actifs, ce système reste donc plus dépendant de la lutherie et du guitariste, ça permet de conserver tout les avantages d passif - conserver la possibilité du sur mesure and co entre autres - donc c'est de toute façon le but : un boost "flat" qui n'ajoute pas de bruits ni de buzz pour conserver le caractère des micros passifs.
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
Ok. Et sinon, y'a une démo qui traîne ? Moi qui a toujours voulu d'un micro qui sonne PAF vintage authentique pour les clean/crunchs, et qui ne bave pas trop en hi gain, je me demande ce que ça donne un Origin avec ce préamp. J'ai trouvé une démo du préamp avec un Savage Beast, mais bon, le SB est déjà assez à l'aise en hi gain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...