Bonjour,
je viens de découvrir SP custom par l'intermédiaire de membres de Projet G5, et le côté artisanal avec travail sérieux, à la main, écoute des clients, produits de qualité me séduit (me fais aussi penser à FX amps)
Je souhaiterais changer les micros de ma Gibson LPjunior (490R&T) car je les trouve mous (attaque). De plus, le neck est gras et grave et sourd, et le bridge est harsh dès que l'on a passé la 12/13ème case en mi aigü.
Mes goûts sont : Led Zeppelin, ACDC, The Who, Deep Purple, Jimi Hendrix, Ten Years After, The Guess Who,...., mais aussi le Hard des 70-80's > Judas Pries, Randy Roads, Van Halen, Black Sabbat.....
Donc, après avoir zieuté le site, je pense me diriger vers le Boom Leacher en neck, et j'hésite entre le Brown Sound et le The Rocker en Bridge.
Je pense aussi au Binity, mais je ne sais pas de quel humbucker se rapproche le son en non-splitté (The rocker ou Brown sound, ou autres...?).
Si vous pouviez me conseiller dans ce choix cornélien...
Théophile
PS : Le rêve serait le Trinity avec en simples > P90/smokey club 65/69, et en humbucker un son à la "Feel your love tonight"........
Mais je sais, c'est pas possib'....