bongo a écrit :
Boa Noite mica51 !
Sheptone en chevalet et P90 en neck, c'est bien ça ?
Si oui, ouvert, propre mais avec des aigus présents ou plutôt fermés (doux, ronds) ?
Quel niveau de disto tu envoies ? Quel(s) effet(s) sur quel ampli ?
Le P90 actuel est un Gibson ? Qu'aimes/que n'aimse tu pas chez lui ?
Boa tarde
Alors ça fait bcp de questions qui me sont tres tres difficiles a repondre, notamment en P90 car j'ai jamais eu autre chose entre les mains que ma Gibson avec ce P90 Gibson d'origine.
La vérité je l'aime bien mais comme tout bon guitariste de forum, j'ai envie d'essayer autre chose, de me faire plaisir, voir si je peux trouver mieux ...
Alors je vais te dire ce que je recherche comme son...
En fait j'ai eu deux grattes type la AT300 et AT100 de Ibanez (modele Andy Timmons) avec en manche un Cruiser de DiMarzio et j'adore ce son clair... ecoute Ghost of You pour donner une idee sur un Lonestar ce que ça donne.
J'aime utiliser ce micro pour des cleans assez purs, tri-dimentionels avec une memory man et une petite reverb. J'aime bcp le micro manche de la strat en fait pour les cleans.
Sinon en sonorites plus de Lead (j aime la grosse disto aussi pour du rock muscle), j'aime passe du chevalet au manche pour avoir ce son tellement typique qui ne sort que du micro manche, surtout quand on tape le haut du manche dans les aigus.
J'ai pas d'ampli en ce moment, je suis sur le petit Yamaha THR10 mais bon dans le futur je reviendrai surement a un FXAmp type le Lableue.
Qu'en penses-tu? dur dur?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"