Bloodysatch a écrit :
bongo a écrit :
ET ici, un morceau de ENLIGHTENED enregistré avec un set SP Custom The Origin / Boom Leacher 7 cordes. Bref, de l'alnico 5, orienté vitnage :
http://enlightened.bandcamp.com/
Qu'on arrête de raconter des conneries en disant qu'il faut des micros actifs ou des ultra big céramiques avec moustache - bref :qu'il faut scrifier le son clair - pour avoir un gros son saturé de la mort ^^
J'avais écouté via Facebook tout à l'heure et c'est vrai que le son est super !
Je me sens presque visé quand tu parles des "big céramiques avec moustache" ^^' vu que j'ai un heatcrusher céramique sur ma 7 cordes mais bon ce dernier assure aussi en clean !
Suis d'ailleurs curieux de savoir ce que ça aurait donner en alnico 5 !
Alors pas de soucis hein, y'a pas de moustache dans les céramiques SP Custom
Comme tu le dis, même les micros high gain d'SP proposent un bon son clair. Pas de surpuissance pour masquer le manque de vie. Même les ChaosLand et Savage Beast proposent un vrai bon son clair car ma philosophie est que si un micro a des harmoniques - du grain - en clean, il les proposera en disto.
Pas besoin du coup de masquer le manque de grain de l'instrument par celui de l'ampli par une augmentation abusée de la disto du coup
Donc pas visé tu n'étais du tout.
L'utilisation du ceramique chez moi est une correction du voicing, de l'EQ et pour répondre a un besoin de compression et de tenu d'un drop tuning ou d'une 7 eme corde, au cas par cas. Il est rarement "gros" de façon a compresser le son au niveau de l'utile mais pas au niveau du "tue le son".
milenko a écrit :
Je ne sais pas quel était ton ampli, quels étaient tes réglages, quelle est la lutherie de ta Telecaster, mais ce sample sonne terriblement rond en sond clair pour un micro chevalet Telecaster. Limite, ça ressemblerait presque à mon HepCat Nocaster en position
manche.
Je reconnais bien la "signature" Telecaster sur tes mi graves, ce qui n'est pas évident avec un humbucker
. Ca sonne plus "Telecaster" que mon DiMarzio Chopper-T, mais y a moins d'aigus.
Ou alors c'est moi qui ai l'habitude de jouer avec des aigus pétés, ou bien ma Telecaster qui a beaucoup d'aigus...
Pour la saturation, ça tabasse comme il faut
.
Du coup, c'était une version Alnico 5 ou Ceramic 8 ? (au pif, Alnico 5)
C'est effectivement une version AlNiCo 5. Pour la Tele, la touche est en palissandre, une touche érable sonnera plus aggressif.
Concernant le reste de la lutherie ... Disons que ça devrait donner encore mieux sur des lutheries plus haut de gamme ... a partir de Squier quoi :p
joeydeedeemarky a écrit :
je passe vite fait pour signaler que les SP custom que j'ai reçus dernièrement sont hallucinants en finitions .. ,c’était bien ,mais la c'est juste le top du top du top.. a signaler qd même
peu de gens feront une différence puisqu'il faut en bouffer toute l'année pour ce rendre compte ,mais la ... chapeau!
la ,c'est le grand retour!
Merci ! Ca fait vraiment plaisir !
Je savais que le nouveau Trinity allait te plaire :p
Bah c'est aussi une spécifité SP : les formules sont pas figées. J'écoute les conseils et avis des pros et particuliers avec qui je travaille pour améliorer sans cesse le travail, esthétique ET au niveau des formules sonores.
Une fois que mon oreille, mon oscillo et mes yeux sont d'accords sur le fait que le micro est mieux que l'ancien, une nouvelle formule est lancée