glassjail a écrit :
Bonjour
Bongo
Je cherche à changer le micros chevalet de ma bc rich USA full koa et je cherche un micros chaud pour faire du rock et aussi je joue beaucoup de death métal tranchant
Le micros actuel est un dimarzio super disto qui est nasillard et fuzzy c est pour cela que je chercher autre chose chez toi
Merci
Là, on va forcément taper dans le compromis ^^
Quand tu dis "death qui tranche", quelles sonorités exactement ? Tu as des enregistrements ?
Jeu en solo, en groupe ou home studio ?
Sur quel ampli/effet(s) te branches tu ?
Accordage descendu jusqu'où ? :p
De base, je dirais que le Savage Beast pourrait être la bonne idée. Rocailleux mais incisif, il sera pas dynamique comme un bon vieux micro rock bien rétro mais il aura le grain et le spectre pour tapper un highway to hell tranquillou tout en ayant fait ses preuves niveau bourrinage
Il y a aussi son dérivé dans le monde des Trinity : le Savage90, en vidéo ici :
Humbucker puissant mélange d'alnico 5 et de céramique qui se split en P90 alnico 5 pour rester bien rock.
Reste une autre solution, total custom : un humbucker "tap" qui permettrait d'avoir un PAF et un tap qui rajouterait des nombres de tours aux deux bobines pour atteindre le niveau d'un micro high gain porté vers les hauts médiums.