SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Second délire Union Jack, reliquage plus léger, motif plus marqué :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lao Tseu
Sympa le trip Union Jack!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bongo
  • bongo
Des mails qui vous scotche un smile :

Il y a quelques temps :

Bonjour Jeremy

Les micros "the Origin" sont arrivés depuis deux semaines; mais je viens seulement de les monter maintenant, et j'ai pu les essayer .. Quoi vous dire , sinon .....FANTASTIQUE ... vraiment ... Je ne m'attendais pas a un tel résultat, bravo ... Les sons me vibrent de partout ... les aigus tranchants, ce velouté ... J ai enfin trouvé le son PAF de mes rêves...

Merci pour tout et longue vie a vos realisations ,... les micros américains qui équipaient ma lespaul jusqu'a maintenant sont TRES loin derrière ... Merci pour cette totale transformation de ma guitare.

Les "micros américains" en question sont des micros boutiques renommés...

Et ce jour, même utilisateur :

Bonsoir Jérémy

L'envie d'écrire pour confirmer les impressions sur les Origin que j'ai monté sur ma guitare depuis maintenant 2/3 semaines ..., en effet, j'ai eu le temps de bien jouer et tester les micros dans tous les sens, ces micros MAGNIFIENT complètement mon ampli "boutique" fender tweed deluxe (15 watts), et ma lespaul reborn Tokai ... Je n'ai besoin d'aucune pédale avec ca ...
J'ai trouvé ma Saint Graal Jérémy... Merci pour votre travail ..
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sick sad world
J'ai eu l'occasion de tester le heat crusher (quelques semaines) sur jazzmaster. Au début j'ai été assez surpris, déstabilisé. En fait c'est comme si je redécouvrais certaines fréquences que j'avais oubliées. Pour le définir je dirais du gros son à l'ancienne.
C'est clairement du bon, très bon, même s'il m'a fallu quelques jours pour le comprendre, l'appréhender et le dompter.
Déjà gros plus : le micro est parfaitement adapté à la cavité de la jazzmaster, tout rentre parfaitement (il faut juste prendre contacte et le spécifier avant). Les humbuckers sur jazzmaster c'est un domaine complèment laissé à l'abandon par les fabricants, là on a toute la gamme sp custom qui peut être adaptée. Ensuite niveau son il y a un très bon équilibre avec la sonorité de la jazzmaster, ça chante, ça grogne, c'est chaud.
Micro plutôt rock et punk que metal, et qui sera parfaitement adapté au stoner, sludge et trucs dégoulinants du genre. Je ne sais pas pourquoi mais aussi en le jouant j'entendais un truc assez smilaire à l'album Reinkaos de Dissection, un sorte de groove un eu identique, le truc impossible à expliquer en mot...

Je tiens une nouvelle fois à parler du professionnalisme de SP Custom, il y a du suivi, de l'écoute, on sent le vrai passionné, et une énorme patience (parce que les clients chiants du genre... moi, il faut s'accrocher).
Chapeau bas SP custom !
Lao Tseu
J'attends d'autant plus le mien alors, espérant qu'il excelle dans le Heavy "vintage" !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bongo
  • bongo
Merci pour le retour

Pour donner une idée, un humbucker format JazzMaster chez SP, ça ressemble à ça :

Donc pas besoin de retoucher a la cavité. On fout les 4 vis, deux soudures et c'est parti !
*Facebook SP Custom :

glassjail
Bonjour
Bongo

Je cherche à changer le micros chevalet de ma bc rich USA full koa et je cherche un micros chaud pour faire du rock et aussi je joue beaucoup de death métal tranchant

Le micros actuel est un dimarzio super disto qui est nasillard et fuzzy c est pour cela que je chercher autre chose chez toi

Merci
Sick sad world
bongo a écrit :
Merci pour le retour

Pour donner une idée, un humbucker format JazzMaster chez SP, ça ressemble à ça :

Donc pas besoin de retoucher a la cavité. On fout les 4 vis, deux soudures et c'est parti !

Existe aussi en version banche
Et je confirme c'est la solution Graal pour les possesseurs de jazzmaster! (faudrait que j'aille en parler sur le forum des jazzmaster mais ce oir trop crevé) J'ai testé avec et sans masse en tresse, la tresse peut avoir son intérêt ou ses inconvénients suivant comment on a fait son câblage.
Aussi pour ma part je conseille la surélévation de 4 mm (ou5 si on veut à ras) du micro par rapport au cache principal, dans le but de libérer l'espace où la main droite se pose et joue.
bongo
  • bongo
glassjail a écrit :
Bonjour
Bongo

Je cherche à changer le micros chevalet de ma bc rich USA full koa et je cherche un micros chaud pour faire du rock et aussi je joue beaucoup de death métal tranchant

Le micros actuel est un dimarzio super disto qui est nasillard et fuzzy c est pour cela que je chercher autre chose chez toi

Merci

Là, on va forcément taper dans le compromis ^^

Quand tu dis "death qui tranche", quelles sonorités exactement ? Tu as des enregistrements ?
Jeu en solo, en groupe ou home studio ?
Sur quel ampli/effet(s) te branches tu ?
Accordage descendu jusqu'où ? :p

De base, je dirais que le Savage Beast pourrait être la bonne idée. Rocailleux mais incisif, il sera pas dynamique comme un bon vieux micro rock bien rétro mais il aura le grain et le spectre pour tapper un highway to hell tranquillou tout en ayant fait ses preuves niveau bourrinage

Il y a aussi son dérivé dans le monde des Trinity : le Savage90, en vidéo ici :

Humbucker puissant mélange d'alnico 5 et de céramique qui se split en P90 alnico 5 pour rester bien rock.

Reste une autre solution, total custom : un humbucker "tap" qui permettrait d'avoir un PAF et un tap qui rajouterait des nombres de tours aux deux bobines pour atteindre le niveau d'un micro high gain porté vers les hauts médiums.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Chtite impro rapide pour l'exemple de ce que j'appelle la position "naturelle" des instruments :

_tout les potards a midi pour la basse. Seul dans sa chambre, la Precision sonnerait beaucoup trop terne (je la laisse d'ailleurs sans et avec le mix).
_un son qu'on trouverait trop aigu tout seul pour la guitoune.

Pourtant, quand la gratte rentre, elle ne cache pas la basse. La basse ne cache pas la batterie. Tout le monde est à sa place sans forcer (sauf moi parcequ'il est tard, que je fatigue et que je collectionne les pains aux deux instruments :p )

Et boum, ça rentre dans le mix sans forcer :

http://soundcloud.com/begoin-j(...)-bass

Là c'est "naturel". Ca sonne en repet et forcément sur scène ou en stud, fingers in the nez pour l'ingé son
*Facebook SP Custom :

superchouf
Ouah je suis super content de voir que l'organisation a gagné en sèrieux et professionalisme ces derniers temps !!

On ne parle plus que de micros, et de ce point de vue la, on sait que s'il y a à redire, ... c'est pour redire du bien !

Bon ben, je vais donc pouvoir continuer tranquilement l'équipement méthodique de mes grattes en sp custom
bongo
  • bongo
Bien volontier

Effectivement, maintenant, l'infrastructure SP Custom s'est mise au niveau de ses micros... Et forcément, tout va mieux, je suis maintenant prêt a envahir le monde
*Facebook SP Custom :

milkyway77
Ah, ça y est, tu as enfin ta famille de chinois qui bossent à la cave...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
milkyway77 a écrit :
Ah, ça y est, tu as enfin ta famille de chinois qui bossent à la cave...?

Bah ouais, c'est le mieux. J'avais d'abord pris des Espagnols mais ils sont pire que moi - Joke hein -
*Facebook SP Custom :

milkyway77
Comme j'ai dit ailleurs, toi et les Espagnols, apparemment, c'est rien à côté de certains Français...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
glassjail
Merci , une fois de plus ,je vais m orienter vers le savage beast

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...