SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah merci .... mais j’espère que tu trouveras ça encore mieux une fois les tiens entre tes mains
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lao Tseu
J'hésite toujours à me lancer, pressé que je suis de changer le DP100 de ma Charvel! Je voulais savoir si tu pense que le Heat Crusher irait bien sur une So Cal (aulne/erable), afin de pouvoir parfaitement me décider? Je crois avoir lu qu'il est au top sur une gratte en acajou, c'est pour ça que je demande. Et entre le Brown Sound et le HC pour du heavy 70's-80's, tu dirais quoi?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dime_RIP
bongo a écrit :
Le "FAT Smokey", proto version finale, recto-verso !
Une inductance de 4,1 H@ 1Khz, presque un PAF. Une bombe quoi

très bon ça .....c'est parti
bongo
  • bongo
Lao Tseu a écrit :
J'hésite toujours à me lancer, pressé que je suis de changer le DP100 de ma Charvel! Je voulais savoir si tu pense que le Heat Crusher irait bien sur une So Cal (aulne/erable), afin de pouvoir parfaitement me décider? Je crois avoir lu qu'il est au top sur une gratte en acajou, c'est pour ça que je demande. Et entre le Brown Sound et le HC pour du heavy 70's-80's, tu dirais quoi?

"Voyons, n’ayez pas peur... Il s’agit simplement de vous couper la tête."

Tu te branches sur quoi (ampli, effets) ? Que reproches tu a ton DP100 ?
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dime_RIP
Lao Tseu a écrit :

Je me fais construire une gratte corps acajou/grosse table erable et manche vissé tout erable (touche et manche), ça ne me choque pas de prendre un Heat Crusher...Grave docteur Bongo ?
Lao Tseu
bongo a écrit :
Lao Tseu a écrit :

"Voyons, n’ayez pas peur... Il s’agit simplement de vous couper la tête."

Tu te branches sur quoi (ampli, effets) ? Que reproches tu a ton DP100 ?

Alors un Marshall Studio 15 branché dans un baffle 1936 avec des hp wgs et 65 (copie de rola), un son JCM 800 quoi! Pas des tonnes d'effets: une mxr distortion plus pour ajouter de la patate, et un EQ pour gonfler les bas médiums de temps en temps.

Le DP100 je lui reproche un excès de précision, un manque de "vie" (on a toujours l'air con quand on décrit un son ) flagrant, de grain si tu veux, curieusement un manque de patate quand on met pas de la franche saturax (surement une "illusion" dû au fait que le son soit très précis)... Je continue ? J'ai essayé toutes les hauteurs de micros possibles rien à faire: j'accroche pas! C'est la premier micro de ce genre que j'ai, j'aime donc peut-être tout simplement pas les puissant micros céramiques.
Dime_RIP
il est surtout gavé de medium ce micro
bongo
  • bongo
il faut pas dire du mal du DP100 ^^ Je suis loin d'être un fan de DM mais ce micro est une des grandes étapes du micro de guitare électrique

Mais le Heat Crusher sur acajou, il déchire !
Bon, sur Aulne aussi, sur tilleul ... Non mais, il va partout ce micro ^^

Dans tout les cas, dans une optique plus dynamique, plus chaude tout en restant pêchu, ce devrait être le micro idoine
*Facebook SP Custom :

Ruckkehr
Dit voir bongo je suis ce topic depuis un petit moment et possédant deja un de tes P90 sur ma lepape dont je suis plus que satisfait . J'aimerais avoir un renseignement sur un futur projet .
J'envisagerai de changer les micros de ma sheraton , et que me conseillerais tu dans un format humbucker comme micro pour des sonorités assez lo-fi dans le genre vieille supro , airline et cie . Un son assez crado pour du blues nerveux dans le genre les premieres periodes des black keys .

Je sais pas si tu m'as vraiment compris avec mes description mais j'aurais essayé

Merci a toi
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
OK merci à toi!

Du coup je sais plus trop quoi prendre , d'autant que le sample du The Rock est bien sympa lui aussi: même si on le sent plus "vintage" que les deux autres son gros grain me fait de l’œil (enfin de l'oreille!) lui aussi! A reflechir!

J'ai vu que tu vends des pickguards avec l'électronique aussi, à tout hasard est-ce que tu peux les faire "sur mesure", genre pour un seul hb bridge, et avec un split?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je croyais en avoir fini avec SP CUSTOM, et non j'ai eu droit à une dernière petite blague...

j'ai enfin trouvé le temps de pouvoir installer mon mini C5 et là surpriiiiise, les vis ne sont pas les bonnes! diamètre trop petit par rapport au trous des pattes du micro, mouuuuuuhahahahahaha!

bon pour finir en beauté ca sonne sa mère! ma gratte y est pour quelque chose aussi hein
bongo
  • bongo
Ruckkehr a écrit :
Dit voir bongo je suis ce topic depuis un petit moment et possédant deja un de tes P90 sur ma lepape dont je suis plus que satisfait . J'aimerais avoir un renseignement sur un futur projet .
J'envisagerai de changer les micros de ma sheraton , et que me conseillerais tu dans un format humbucker comme micro pour des sonorités assez lo-fi dans le genre vieille supro , airline et cie . Un son assez crado pour du blues nerveux dans le genre les premieres periodes des black keys .

Je sais pas si tu m'as vraiment compris avec mes description mais j'aurais essayé

Merci a toi

L'avantage du format humbucker, c'est que tout est à peu prés possible

Pourquoi pas, tout simplement, partir sur un mini HB enfermé dans une coque d'Humbucker ?

Lao Tseu a écrit :
OK merci à toi!

Du coup je sais plus trop quoi prendre , d'autant que le sample du The Rock est bien sympa lui aussi: même si on le sent plus "vintage" que les deux autres son gros grain me fait de l’œil (enfin de l'oreille!) lui aussi! A reflechir!

J'ai vu que tu vends des pickguards avec l'électronique aussi, à tout hasard est-ce que tu peux les faire "sur mesure", genre pour un seul hb bridge, et avec un split?

N'y vois pas de message subliminal, mais le Heat Crusher reste à mon avis la bonne idée du moment :p

Et bien entendu, no soucis pour le pickguard livré complet avec electronique avec un seul HB en chevalet.

Guiloop a écrit :
bon je croyais en avoir fini avec SP CUSTOM, et non j'ai eu droit à une dernière petite blague...

j'ai enfin trouvé le temps de pouvoir installer mon mini C5 et là surpriiiiise, les vis ne sont pas les bonnes! diamètre trop petit par rapport au trous des pattes du micro, mouuuuuuhahahahahaha!

bon pour finir en beauté ca sonne sa mère! ma gratte y est pour quelque chose aussi hein

c'est la loi de Murphy, tu as tout pris pour tes camarades ^^
Bon, heureusement, je t'avais offert des contours de micros crème ET noirs (normalement non livré avec le micro ou avec supplément) afin que tu puisses installer la bête, dommage que l'embase était percée en métrique effectivement ^^

Si au final c'est installé et que ça sonne, c'est le principal ! Désolé pour les merdouilles mais au moins, le principal est sauf : le micro dégagera de bonnes vibes sur une bonne gratte
*Facebook SP Custom :

Lao Tseu
bongo a écrit :

Lao Tseu a écrit :
OK merci à toi!

N'y vois pas de message subliminal, mais le Heat Crusher reste à mon avis la bonne idée du moment :p

Et bien entendu, no soucis pour le pickguard livré complet avec electronique avec un seul HB en chevalet.

Allez je fais confiance au pro, je vais donc passer commande pour un Heat Crusher !
Pour le pickguard je suis très tenté, mais c'est peut-être l'argent qui va freiner mes pulsions... On verra pour un peu plus tard au pire!
Ruckkehr
bongo a écrit :
Ruckkehr a écrit :

Merci a toi

L'avantage du format humbucker, c'est que tout est à peu prés possible

Pourquoi pas, tout simplement, partir sur un mini HB enfermé dans une coque d'Humbucker ?

Ah je n'avais jamais pensé aux mini humbucker ! Et tu peux intégrer ca dans un format humbucker avec un capot et tout ? Ils sont dans ton catalogue ? Je ne l'ai est pas trouvé .
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • bongo
Sans soucis oui. Il n'y a rien sur le site ni catalogue tout simplement car là, on est dans le custom mais, basiquement, y'a aucun soucis pour placer n'importe quel modèle mini-HB dans un format humbucker.

Le mieux à mon avis pour ce que tu cherches est carrément de partir sur le Mini.C.5, repro des premiers €pi pour un "truc" qui mord, qui tâche ... mais qui vie !!
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Ou même, en partant du proto a droite sur cette photo :

En mode humbucker, avec deux bobines donc, la possibilité d'avoir un mini type Firebird géant qui donne un split Melody Maker. Un Trinity du diable quoi ^^

Bref, des idées, y'en a
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...