Merci à toi pour ces infos. Comme mon frère doit venir pour Noël et qu'il a le matos pour les soudures et quelques connaissances en la matière, je vais sûrement en profiter pour faire mon apprentissage.
Concernant le format des potards, j'ai vu en effet qu'Epiphone (fabrication asiatique) est censé demander des métriques. Mais d'origine, les potards volume sont des CTS, donc format US si je ne m'abuse. Quoi qu'il en soit, il me suffit de mesurer le trou de perçage dans la table pour savoir que prendre, non ? Idem pour la longueur de la tige filetée (c'est une table bombée) ?
Chose étrange, dans les push/pull US 500K, je ne trouve que des logarithmiques. Puis-je savoir où tu te fournis ?
Pour le câble, il faudrait alors ressouder depuis les micros, c'est bien ça (je suis vraiment novice en la matière) ? Je ne pense pas reprendre tout le câblage ce coup-ci, mais je vais en acheter, en cas de pépin (si trop court par exemple). Du coup, que prendre ? Il y a des 2 ou 4 conducteurs + masse d'après ce que j'ai vu. Or à voir mon câblage (je n'arrive pas à insérer la photo), ce serait plutôt 3 fils + masse.
Bref, plus j'apprends, plus je mesure l'étendue de mon ignorance...