Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Les avis sont tranchés ! ! ! On aime ou on desteste, pas d'entre deux!!. Et concernant le aph1, un ptit avis mais en étayant un petit peu le pourquoi du comment. Merci d'avance!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Alors Cav_red t'as pu le tester? Suffisamment de recul pour une petite review, ton ressenti après quelques jours d'utilisation. Merci d'avance a toi
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mai 2014, 07:04
lililou2b a écrit :
Alors Cav_red t'as pu le tester? Suffisamment de recul pour une petite review, ton ressenti après quelques jours d'utilisation. Merci d'avance a toi

Je l'ai testé un peu hier soir. Le son est vraiment bon, assez gras, mais en gardant de bon aiguës.
Je l'utilise sur une gratte en drop d pour du stoner et des sons assez lourds. C'est vraiment un bon micro. Une sorte de paf en plus épais et plus de niveau de sortie. Mais sans tomber dans les modèles trop puissants en céramique ou à 15k d'output.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Merci a toi cav_rend ça vient effectivement cconfirmer ce que je epnsais. On est a mi chemin en du moderne et du vintage!!! Ça m'a l'air pas mal du tout.... merci encore a toi
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mai 2014, 15:23
lililou2b a écrit :
Merci a toi cav_rend ça vient effectivement cconfirmer ce que je epnsais. On est a mi chemin en du moderne et du vintage!!! Ça m'a l'air pas mal du tout.... merci encore a toi

T'as très bien résumé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

GhjuGhju
Cool!!! il me donne sérieusement envie!!!!!! Crise de GAS en vue!!!! merci encore a toi cav_red
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mai 2014, 21:33
Ça vaut la peine de le tester. Tu m'en diras des nouvelles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

GhjuGhju
Une dernière petite question cher cav_red, tu l'a couplé a quoi en micro manche?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 12 Mai 2014, 08:49
Le sh1. Ils vont bien ensemble ces deux. Étant donné qu'ils ont une partie en commun.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

LORD RIFF
-nemo- a écrit :
Moi je le deconseille aussi, mais j'ajouterai "naze et gringalet"

Tu es bien certain de bien l'avoir monté? Parce que le JB est un peu la source de ce qu'est devenu Duncan. On peut évidemment ne pas aimer. Ça dépend aussi de sur quelle guitare on le monte et puis dans quelle ampli on va brancher le tout. Un JB sur une Les Paul dans un Marshall, ça arrache le slip sévèrement, et c'est un micro bourré de nuances quand on prend la peine de le gérer avec les potards de volume et ton. En tout cas surement pas le dernier de classe de chez SD, ça c'est sûr.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
de toute façon c'est toujours pareil. Un micro ça ne va pas tout seul , l'ampli sur lequel on va le jouer fait beaucoup.
J'ai monté un SH4 sur ma dernière gratte le tout sur un 5150III 100S, c'est juste une tuerie. Un pure bonheur, j'en arrive même a le préférer a mes EMG et Blackouts. Le grain est sublime, mais sur autre chose que le 5150 là c'est plus pareil, il a tendance a devenir vite "nasillard" et les aigue trop agressif.

C'est le couple micro-ampli dans son ensemble qu'il faut considérer pas juste le micro seul.

Le seul reproche que je ferais au SH4 c'est qu'il manque un peu de gain. D'ailleurs il y'a quoi chez Seymour avec le grain du SH4 mais plus de gain? SH6? SH5?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 13 Mai 2014, 06:35
salut.

j'ai une prs se semi holow customisé (phat cat neck+seth lover+potard cts,orange drop,meca a blocage etc....) et je joue du blues jusqu'au rock classic (acdc,zztop..).

j'adore le son de ma gratte avec le phat cat mais je n'arrive pas a accrocher avec le seth lover.
je le trouve un peu trop medium,pas assez chaud et il lui manque un poil de puissance (le phat cat sonne plus fort malgrès le fait que le seth est au plus près des cordes et le phat cat au plus bas!!).

bref,je cherche un micro bridge un peu plus puissant,chaud et expressif et qui s'accorderait avec le phat cat.

des idées?
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Mai 2014, 07:28
rg560 a écrit :
salut.

j'ai une prs se semi holow customisé (phat cat neck+seth lover+potard cts,orange drop,meca a blocage etc....) et je joue du blues jusqu'au rock classic (acdc,zztop..).

j'adore le son de ma gratte avec le phat cat mais je n'arrive pas a accrocher avec le seth lover.
je le trouve un peu trop medium,pas assez chaud et il lui manque un poil de puissance (le phat cat sonne plus fort malgrès le fait que le seth est au plus près des cordes et le phat cat au plus bas!!).

bref,je cherche un micro bridge un peu plus puissant,chaud et expressif et qui s'accorderait avec le phat cat.

des idées?

Un 2e phat cat?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Bandit84
rg560 a écrit :
salut.

des idées?

Salut,

J'avais un set de Phat-Cat sur Les Paul, et finalement j'ai remplacé le bridge par un Classic 57+ (pas le 57 "normal"), et les deux vont très très bien ensemble
yngwieaddict
Bonjour,

sur ma vigier ultra blues, je trouve les di marzio un peu "mou" et je vais donc mettre deux simple seymour Quarter Pound...

Que me conseillez vous en micro chevalet pour garder un équilibre en terme de volume et avoir un lead fluide et précis avec un bon niveau de sortie ???

TB5, JB ?

Merci de vos lumières.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 13 Mai 2014, 21:50
yngwieaddict a écrit :
Bonjour,

sur ma vigier ultra blues, je trouve les di marzio un peu "mou" et je vais donc mettre deux simple seymour Quarter Pound...

Que me conseillez vous en micro chevalet pour garder un équilibre en terme de volume et avoir un lead fluide et précis avec un bon niveau de sortie ???

TB5, JB ?

Merci de vos lumières.

Un Full Shred
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...