Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ah? Ben j'en étais resté à la légende urbaine alors, que les Seth et les Antiquitys étaient identiques, (sauf qu'ils vieillissaient les aimants etc...)

Je pense que les deux restent proches quand même. Ca devrait sonner plus ouvert que les A2P (j'ai souvent lu que les Seth étaient un peu plus agressifs , les Ants plus smooth mais bon, je ne les ais pas eus en main).
Ced777
  • Ced777
Après, pour ce prix là, je me tournerai franchement chez Wolfetone (Legend ou Dr Vintage). Le set doit tourner autour des $260. Moins cher que les Duncan. Et tu peux avoir du sur-mesure. Avis perso.
Izzy Stradlin
Ced777 a écrit :
Après, pour ce prix là, je me tournerai franchement chez Wolfetone (Legend ou Dr Vintage). Le set doit tourner autour des $260. Moins cher que les Duncan. Et tu peux avoir du sur-mesure. Avis perso.

Je vise 200-220 € maxi. Le set d'Antiquity se trouve à $235 hors fdp chez guitarpartsresource.com.
Mais comme je le disais par ailleurs, le top pour moi serait en open coil zebra (crème), et là à moins de 200-220 €, il y a les Bare Knuckle Stormy Mondays en Alnico II (ou sinon les Mule en A4).
Chez Wolfetone, je ne vois pas ce qui se rapprocherait des Seymour Duncan Alnico II Pro en "plus ouvert - mieux défini - mais même EQ" (c'est comme ça que je définirais ma requête). Chez Bare Knuckle, la réponse qu'ils m'ont faite est le Stormy Monday. Mais à ce niveau, difficile de dire si Wolfetone est meilleur ou moins bon que BKP ou SP Custom ou SD Antiquity, c'est plus une affaire de goût.
Ced777
  • Ced777
Ouaip à ce niveau c'est une histoire de goût. J'imagine que les Ants sont excellents. (j'ai des Ants surfer II dans ma strat et c'est superbe)

J'ai eu bcp de BKP, excellente marque, mais avec un grain un peu plus moderne, un peu plus lisse. Des micros plus focused, plus resserré (je trouve). J'ai eu des Mule A4 mais pas de Stormy. C'est moins rock mais super propre. C'est de la bonne came malgré tout (là encore, les goûts...). Je trouve BKP meilleur dans le domaine gros gros rock/metal (avec des micros puissants mais pas froids comme le Rebell Yell, le Nailbomb).

J'ai été un peu moins convaincu pour le vintage-vintage (en comparaison d'autres, pas dans l'absolu).

Mais c'est tellement variable d'une lutherie à l'autre...

Pis t'as aussi SP custom, WCR (j'ai un vieux Goodwood qui est juste fabuleux).
Chez Wolfetone y'a aussi le dernier Marshallhead Mk2 (alnico V mais démagnétisé pour sonner plus smooth), ou le MH avec Alnico II. Mais bon le mieux est de demander au patron (très réactif et très sympa, à la différence de WCR).

Bref t'as de quoi faire.
Dans l'absolu si tu ne sais pas trop, je pense que les Ants sont très bien. Puis bon, c'est pas trop exotique, tu n'auras pas de mal à les revendre si besoin!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2011, 16:37
Bonjour bonjour,

Je pense me prendre rapidement un micro un peu spécial de chez Seymour, la réplique de P90 "staple" de Gibson (celui des LP 1954 là).
http://www.seymourduncan.com/p(...)up_r/

Evidemment, comme à chaque fois que j'ai envie d'un truc, c'est un modèle un peu rare, enfin très peu distribué.
Savez vous si des boutiques parisiennes peuvent le commander ? Ou une autre manière de l'obtenir ?

Je vour remercie .
Izzy Stradlin
C'est un produit de leur Custom Shop, donc je pense qu'il n'est commandable que chez eux, par mail sur leur site en demandant à MJ (responsable du CS).
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2011, 17:43
Très bien, merci !
Et dans ce cas là, comment s'effectue le paiement ?
Izzy Stradlin
Tu auras les différentes propositions dans le mail normalement : MaricelaJ@seymourduncan.com
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2011, 18:40
Super !

Merci .
jofromlille
J'ai lu le topic, mais j'ai pas vraiment réponse à ma question:

Sur une strat mexicaine, j'ai décidé de mettre un hot rail en micro chevalet, mais pour les 2 autres, j'hesite. Je veux garder un bon son clair mais plus rond et medium dans la position intermediaire manche/centrale.

On m'a conseillé des SSL mais lesquelles ? Le 4 dans les 2 cas?
AceFireForce117
Bonsoir tout le monde !

Je possède une Jackson demmelition

Je pensais ne jamais dire ça mais je commence à en avoir marre de mon emg 81 ! (mon emg60 en manche me semble correct mais si je trouve mieux peut être le changer ne fera pas de mal !)

Je possèdais comme ampli un bugera 6262 maintenant je suis passé sur un Randall rh150 g3 plus (beaucoup beaucoup de basses mais ça ne me dérange pas en plus je peux en mettre moins selon mon humeur). Et je trouve que mon emg 81 ne suit pas alors au lieu de le jeter et passer à autre chose j'aimerais être sûr...

Du coup je pense le remplacer par un seymour duncan alors déjà je ne sais pas du tout quel modèle entre un blackout, tb4 ou tb6 etc.
Ou alors j'ai pensé à un bill lawrence B&B 500 L (ou xl... une réponse apporte parfois d'autres questions )

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont cette guitare et qui ont changé le 81 par un seymour duncan ou bill lawrence, faites moi part de vos impressions s'il-vous-plaît !!!
Et si quelqu'un à la gentillesse de passer chez moi avec une guitare similaire pour que je teste ou juste en parler ce serait vraiment sympa !!!!

Ceci étant dit j'aimerais aussi vos impressions

Voilà merci d'avance et bonne soirée,

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut les Duncan lovers !
J'aimerai mettre un équivalent PAF en position manche sur ma telecaster road worn. Des objections ? des conseils ? des avis ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Izzy Stradlin
Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les Antiquity (ou, à défaut, des Seth Lover SH55) avec des Bare Knuckle The Mule ou Stormy Monday (ou autre humbucker dit "boutique") sur une lutherie Les Paul ?
Invité
  • Invité
Dans les PAF de qualité la différence est ténue certains vont s'adapter mieux que d'autre a TA lutherie. Le test est valable pour une guitare et un ampli donc les conseils .......bon si l'un d'eux fait POUF la c'est différend

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...