Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Markus94
Salut à tous !

Voilà donc, j'ai une ibanez en config micro HSH. Je souhaite les changer car les micros sont d'origine (INF) et, sans surprise, c'est dégueu et sans panache... bref, beuurk.

J'ai décidé de les changer et me suis déjà pris en micro chevalet, le SH-13. Je voulais avant tout obtenir un gros son.

Mon soucis est que je ne sais pas du tout par quoi compléter le set. En manche, j'hésite entre un SH1 '59, un SH-2 ou un P-Rails SHPR1 par exemple ?

Et que mettre en single, micro middle ?

Merci de vos éventuels conseils et retour d'expérience les gars ;-)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Après avoir lu le topic j'aurai une question :
Par quel humbucker devrais je changer mon sh4 pour avoir un son chaud en bridge? ( sh1 ou paf ou...)
Si un paf de chez gibson, pourriez vous me dire lequel en bridge qui serait bien chaud?
Merci d'avance
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Fr33man
Excellent sur le sh6, y'a un son clair, y'a-t-il un son clair dans l'avion ?
ESP_man
Génial les vids, comme d'hab
Tu préfères quoi?
t'as essayé SH6 avec Air Norton?
ça me tente pas mal perso ...
En fait, j'ai acheté ma gratte d'occaz (ici) et je ne sais pas quels sont les micros dessus, c'est des SD mais y a rien marqué dessus (apparament, avant ils marquaient pas le numéro du modele dessus) ...
je suis pas fan du neck et je me dis que le bridge est pas ultra puissant ... Et surtout, c'est très chiant de pas savoir ce qu'il y a comme mic dessus!

enfin bon, si tu veux tester SH6 / air norton et faire une video, je suis pas contre

Scott Bis
Citation:
Génial les vids, comme d'hab
Tu préfères quoi?
t'as essayé SH6 avec Air Norton?
ça me tente pas mal perso ...
En fait, j'ai acheté ma gratte d'occaz (ici) et je ne sais pas quels sont les micros dessus, c'est des SD mais y a rien marqué dessus (apparament, avant ils marquaient pas le numéro du modele dessus) ...
je suis pas fan du neck et je me dis que le bridge est pas ultra puissant ... Et surtout, c'est très chiant de pas savoir ce qu'il y a comme mic dessus!

enfin bon, si tu veux tester SH6 / air norton et faire une video, je suis pas contre

Merci ESP man

Pour le SH6 et l'Air Norton, je crois que j'avais essayé mais je n'en suis pas certain donc je ne dirai rien, je sais que je n'ai pas aimé le sh6 couplé soit au sh2 ou à l'Air Norton mais je ne sais plus laquelle des deux configs.

Le sh1 est plus soft et le sh5 et sh6 passent bien avec(ça n'est pas criard, même avec le sh6).
Le sh1 a un gain modéré(plus modéré que l'Air Norton, le sh1 est assez bluesy, un poil baveux) et avec le sh5 c'est très polyvalent, je pense que sur une touche en palissandre ça doit être très bon, idem pour le couple sh6 sh1.
jeromebri
Salut.
Quelqu'un peut il me dire si il y a une grosse difference de sortie entre un SH-4 et un Hot Rails. Je compte mettre le SH-4 en chevalet et le Hot Rails en manche.
Merci
Bonjour a tous j'ai lu cette convertation tres passionnante sur les seymour duncan et en ce moment je construit une guitare avec un luthier type LES PAUL , et j'hésite encor sur les micros..
Le luthier m'a proposé de monter un SH2 en neck et un SH6 en bridge ; sachant que j'aime un son tres hard rock a la guns and roses ou zack wild ou comme sa... Est-ce que ces deux micros vous paraissent une bonne combinaison pour le résultat voulu? Merci
Scott Bis
Citation:
Bonjour a tous j'ai lu cette convertation tres passionnante sur les seymour duncan et en ce moment je construit une guitare avec un luthier type LES PAUL , et j'hésite encor sur les micros..
Le luthier m'a proposé de monter un SH2 en neck et un SH6 en bridge ; sachant que j'aime un son tres hard rock a la guns and roses ou zack wild ou comme sa... Est-ce que ces deux micros vous paraissent une bonne combinaison pour le résultat voulu? Merci

Pour ce que tu veux, je verrai plutot un sh-4 et un sh-1.
Pour le Sh-6(c'est ce que j'ai en ce moment avec un sh1), c'est plus compressé et pour moi pas assez "ouvert" pour du hard rock.
Sur une Lespaul, le sh-5 donne de bons résultats avec le sh-1, c'est ce qu'utilise ce gars sur sa Lespaul dans cette video:

Si tu veux plus de chaleur, vois du côté des Alnico, je trouve le sh-5 plus chaleureux que le Sh-6 mais on reste dans du céramique, le sh-4 ou d'autres en alnico seront plus chauds.
Sinon je trouve que ni le sh1 ni le sh2 ne sauront liberer completement les bas mediums d'une Lespaul, le Dimarzio Air Norton sera plus généreux en position manche.
Pour le Sh-6(c'est ce que j'ai en ce moment avec un sh1), c'est plus compressé et pour moi pas assez "ouvert" pour du hard rock.
Sur une Lespaul, le sh-5 donne de bons résultats avec le sh-1, c'est ce qu'utilise ce gars sur sa Lespaul dans cette video:

Si tu veux plus de chaleur, vois du côté des Alnico, je trouve le sh-5 plus chaleureux que le Sh-6 mais on reste dans du céramique, le sh-4 ou d'autres en alnico seront plus chauds.
Sinon je trouve que ni le sh1 ni le sh2 ne sauront liberer completement les bas mediums d'une Lespaul, le Dimarzio Air Norton sera plus généreux en position manche.

Merci pour ta réponse sa m'oriente un peu mieu
Il ma aussi proposé un kit zakk wilde en EMG actif sachant que ce son me plait bien mais est ce que ce kit vaut le coup dans un registre hard rock?Est ce qu'il a une grosse satu ainsi qu'un grain chaud précis et beau en son clair?
Scott Bis
Citation:
Il ma aussi proposé un kit zakk wilde en EMG actif sachant que ce son me plait bien mais est ce que ce kit vaut le coup dans un registre hard rock?Est ce qu'il a une grosse satu ainsi qu'un grain chaud précis et beau en son clair?

Ta Lespaul apportera la chaleur et le kit emg apportera la précision et un bon son clair.
Pour du hard rock, les emg ne sont pas les plus "chauds" mais ils feront leur boulot sans souci.
Invité
  • Invité
salut , j'ai plusieurs questions ...

et d'une : quels micros rendraient bien sur une ibanez en tilleul dans un contexte shred ? une paire de SH1 semble pas mal du tout ma foi , et a 115€ sur thomann ... des aimants alnico V , peu de bobinage ... ca semble nickel pour restituer les nuances d'un jeu shred , surtout sur la guitare ad hoc ...
edit : surtout dans un ampli un peu sec dans son son ... j'avais songé a une VHT deliverance , mes moyens ont vachement augmenté

et de deux : quelle est l'influence de cover en nickel sur des micros ? peut-on les vieillir artificiellement ?

merci d'avance !
the crow
gibsantho a écrit :

tu as pensé aux Phat Cat?

moi je suis devenu amoureux du son de ces petits micros, à écouter sur le site seymour duncan, ca a un très beau grain je trouve
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Avr 2009, 10:01
Jazz_Deluxe a écrit :
salut , j'ai plusieurs questions ...

et d'une : quels micros rendraient bien sur une ibanez en tilleul dans un contexte shred ? une paire de SH1 semble pas mal du tout ma foi , et a 115€ sur thomann ... des aimants alnico V , peu de bobinage ... ca semble nickel pour restituer les nuances d'un jeu shred , surtout sur la guitare ad hoc ...
edit : surtout dans un ampli un peu sec dans son son ... j'avais songé a une VHT deliverance , mes moyens ont vachement augmenté

et de deux : quelle est l'influence de cover en nickel sur des micros ? peut-on les vieillir artificiellement ?

merci d'avance !

je pense qu'une paire de sh1 pourrait vraiment le faire dans ton contexte.
Il y a un an, j'avais une RG505 (tilleul) avec des seymour SH1 et SH4 en humbucker ainsi qu'un pro alnico pour le simple et ca le fesait vraiment pour tout ce qui est shred. Comme ma gratte était jaune fluo, j'avais remplacé les micros par des DiMarzio de couleur et j'avais été décu des DiMarzio. le côté tilleul nécéssite vraiment des micros crémeux et chaleureux comme le seymour SH1 (et SH4). Avec les DiMarzio, j'avais vraiment beaucoup moins de Sustain (Sustain qui est le bienvenu lors de plan legato,ect..) J'avais donc remis les seymour.
J'ai revendu la gratte depuis mais si un jour j'ai encore une gratte tilleuil, je remet sans hésiter des SH1 - SH4. D'ailleurs, j'ai revendu la gratte avec les DiMarzio et ai remis les seymour sur une autre de mes grattes, je suis vraiment fan de ces micros. (alors que j'étais complétement DiMarzio avant)
nainjean
Salut les amis,j'envisage de remplacer (peut etre) le 500t de ma flying Gibson par un sh5,car le 500 manque trop de definition et il est beaucoup trop froid...
Sachant que je joue du gros heavy a gros son,que je joue sur un Laboga MR Hector pensez vous que ce choix soit pertinent?
Il delivre plus de gain qu'un sh4 mais moins qu'un sh6 me semble t'il non?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
kiki 114
Je serais toi je prendrais le sh5, mais dit toi que le 500t a quand meme un bon son en rythmique et son clair, mais c'est vrai qu'il est un peu brouillon.
Moi je l'ai remplacé par un sh13 plus precis en rythm et solo plus expressifs mais le 500t avait un son de frapadingue qui me manque des fois.
J'ai aussi le tb6 sur une autre gratte aux bois moins sombre que l'accajou (tuilleul+erable) et il se rapproche du 500t avec de meilleurs aigus et plus de precision.
le sh5 est ceramique c'est peu etre mieux que le sh4 alnico pour de l'accajou

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...