Fr33man m'a répondu:
Citation:
Monte y un sh-1, j'ai jammé une heure sur un laboga en disto sur une cort avec le sh-1 sans m'en rendre compte. Et j'avoue avoir été bluffé par ce micro en disto. Chaud précis et tiens la route à haut gain. Rien à redire.
Super jeu comme d'hab et enfin j'apprécie le son de ton NOS avec ce seymour, j'avoue que les samples avec le tone zone n'ont pas ce grain et ce punch à mon goût. Le sh-5 je dirais se rapproche d'un gibson 500t de ce que j'entends sur ton sample, ce gros micro céramique puissant et granuleux. Moi je conserverai cette config associée à un sh1 en manche.
Merci pour ta réponse
, tu me conseilles le sh1 et de garder le TB5, je note ça.
Pour le Tonezone avec la NOS, ça fonctionne bien mais il faut le bon micro manche qui l'accompagne, le Paf pro ajoute de la précision en manche pour les leads mais il est à l'opposé du Tonezone et ça s'entend.
Depuis que j'ai monté le SH5 avec l'Air norton, j'ai gagné en "précision" en bridge(grain resséré) tout en perdant le meilleur du Tonezone, par contre je pense que l'Air norton à un grain très différent du Sh5, c'est pas mal mais peut-être trop éloigné, un Sh1 serait peut-être plus adapté.
Citation:
C'est bête car j'ai une NOS (dvl8 et une jackson (sh2/sh6) quasiment similaire à ta xpetit hormis le manche qui est en acajou chez moi mais j'ai pas de baffle pour le moment ni de quoi m'enregistrer..
En effet, j'aurai bien aimé entendre ça, j'ai vu quelques videos avec le couple Sh6/Sh2, le pire comme le meilleur au niveau du son.