Seymour Duncan [Topic Officiel]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Salut et bonne année à tous!

Je vous explique mon dilème, je reviens aux Seymour duncan après avoir joué sur Dimarzio, j'ai monté un TB5 que j'avais gardé, à la place du Tone zone en bridge et j'ai mis un Air norton en manche, le résultat est satisfaisant mais ce n'est pas encore ça:


Premiere option:
J'ai envie de mettre un TB6 mais j'hésite entre garder l'Air norton en manche ou mettre un Sh1 ou Sh2, lequel va le mieux avec le Sh6?

Deuxieme option:
Garder le Tb5 et y mettre en manche soit le Sh1 ou Sh2, lequel des deux collerait le mieux avec le Tb5?(guitare acajou/table érable, manche érable/touche ébène)
Le but est d'avoir un son "metal(heavy)" propre, précis et avec toutes les fréquences bien représentées
Fr33man
Monte y un sh-1, j'ai jammé une heure sur un laboga en disto sur une cort avec le sh-1 sans m'en rendre compte. Et j'avoue avoir été bluffé par ce micro en disto. Chaud précis et tiens la route à haut gain. Rien à redire.

Super jeu comme d'hab et enfin j'apprécie le son de ton NOS avec ce seymour, j'avoue que les samples avec le tone zone n'ont pas ce grain et ce punch à mon goût. Le sh-5 je dirais se rapproche d'un gibson 500t de ce que j'entends sur ton sample, ce gros micro céramique puissant et granuleux. Moi je conserverai cette config associée à un sh1 en manche.

C'est bête car j'ai une NOS (dvl8 et une jackson (sh2/sh6) quasiment similaire à ta xpetit hormis le manche qui est en acajou chez moi mais j'ai pas de baffle pour le moment ni de quoi m'enregistrer..
The Güi
-nemo- a écrit :
Un micro qui combine plusieurs type, en gardant le meilleur?

hum... SH-15 alternative 8
en plus il existe en capot nickel et gold, sa passe mieux sur une LP


D'après le site de seymour, le sh15 a quand même l'air d'avoiner sévère non...?
j'ai quand même envie de quelque chose de polyvalent...qui envoie des briques en disto (un truc précis et compressé en fait, mais pas non plus trop violent), et qui reste exploitable en clean...

en fait, j'aime tellement le son que Slash a quand il joue sur son micro manche, que j'ai vraiment envie d'un aph1 en neck...maintenant, faut que je trouve quoi mettre en bridge...
Fr33man
Tu sais les micros de slash si ton ampli suit ils sont pas mou du calbut. Ce sont des alnicos 2 qui sont très dynamiques et peu compressés. Donc ils vont bien respecter ton attaque et suivre ce que tu leurs colle en ampli et disto devant. Parce que un micro qui casse des briques et reste ok en clean j'en connais pas tant que ça. Le sh4 oui mais des gros céramiques ça fait souvent cruncher le clean assez vite. (sh5, gibson500t, sh6)

Tu pourrais y mettre un sh11 qui est un micro alnico 2 comme le alnico pro de slash mais plus moderne. T'aurais un grain similaire et une plus grande patate un peu moderne en chevalet. Oué ça se serait un bon plan.
Scott Bis
Fr33man m'a répondu:
Citation:
Monte y un sh-1, j'ai jammé une heure sur un laboga en disto sur une cort avec le sh-1 sans m'en rendre compte. Et j'avoue avoir été bluffé par ce micro en disto. Chaud précis et tiens la route à haut gain. Rien à redire.

Super jeu comme d'hab et enfin j'apprécie le son de ton NOS avec ce seymour, j'avoue que les samples avec le tone zone n'ont pas ce grain et ce punch à mon goût. Le sh-5 je dirais se rapproche d'un gibson 500t de ce que j'entends sur ton sample, ce gros micro céramique puissant et granuleux. Moi je conserverai cette config associée à un sh1 en manche.

Merci pour ta réponse , tu me conseilles le sh1 et de garder le TB5, je note ça.
Pour le Tonezone avec la NOS, ça fonctionne bien mais il faut le bon micro manche qui l'accompagne, le Paf pro ajoute de la précision en manche pour les leads mais il est à l'opposé du Tonezone et ça s'entend.

Depuis que j'ai monté le SH5 avec l'Air norton, j'ai gagné en "précision" en bridge(grain resséré) tout en perdant le meilleur du Tonezone, par contre je pense que l'Air norton à un grain très différent du Sh5, c'est pas mal mais peut-être trop éloigné, un Sh1 serait peut-être plus adapté.

Citation:
C'est bête car j'ai une NOS (dvl8 et une jackson (sh2/sh6) quasiment similaire à ta xpetit hormis le manche qui est en acajou chez moi mais j'ai pas de baffle pour le moment ni de quoi m'enregistrer..

En effet, j'aurai bien aimé entendre ça, j'ai vu quelques videos avec le couple Sh6/Sh2, le pire comme le meilleur au niveau du son.
Fr33man
. Il joue sur une schecter hellraiser en micro chevalet (sh6) , sur un boogie mark4. Ca rend pas mal je trouve, dommage qu'il ait un sh6 en manche aussi. Ca aurait pu te donner une idée du son d'un sh1 ou sh2.
Scott Bis
Le lien ne marche pas, je crois que c'est le point qui est en trop, mais j'ai trouvé celle dont tu parles:


En effet, dommage qu'il y a un sh6n en manche parce que là
Sinon on dirait que le sh6 a plus de corps que le 5 sûrement dû aux mediums plus en avant sur le 6 et plus creusés sur le 5.
erniebull
Le sh-6 n'est rien d'autre qu'un sh-4 ( jeff beck ) avec à la place de l'aimant alnico 5 un aimant céramique plus épais que celui du sh-5 .

Donc par rapport au sh-4 il est plus puissant , avec plus de bas mediumd , et plus gras aussi .

Le nouveau sh-15 a la paricularité d'avoir un aimant alnioc 8 , qui est le meilleur type d'aimant , puissant comme le céramique avec la chaleur de l'alnico , un EQ très complet .

Il est moins patator que le sh-6 , équivalent sans doute au sh-5 niveau puissance , et il a un bobinage qui lui est spécifique .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Guy Beussonne
J'ai essayé une strat Koa:


J'adore ce son. Seymour Duncan APS. N'étant pas un pro de strat, je ne sais pas trop de quel micros fender ça se rapproche.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • #355
  • Publié par
    ratz
    le 27 Janv 2009, 13:20
faut il prévoir un Humbucker Sh ou un trembucker sh si on a un vibrato de style wilkinson ?
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
Salut;
Je voudrais changer le micro bridge sur ma guitare Eastwood replique du modèle de Johnny Ramonehttp://www.eastwoodguita(...)m.htm
(J. Ramone utilisait un Dimarzio FS-1)

Je cherche un simple avec un haut niveau de sortie et j'hésite entre plusieurs modèles ( soit simple , soit double au format simple )

Lequel me conseillerez vous ?
- Seymour Little 59 SL59-1
- Seymour HotRails SHR-1
- Di Marzio DP182 Fast track2
- Di Marzio DP110 FS-1

Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
_doublon
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #358
  • Publié par
    Anaon
    le 09 Fév 2009, 22:32
Hello!

J'aurais une question au sujet du SSL5? Est-ce que quelqu'un l'utilise ici? Je voudrais savoir un peu comme il sonne notamment par rapport au micro bridge Fender 57/62...

Merci
Markus94
Salut à tous !

Voilà donc, j'ai une ibanez en config micro HSH. Je souhaite les changer car les micros sont d'origine (INF) et, sans surprise, c'est dégueu et sans panache... bref, beuurk.

J'ai décidé de les changer et me suis déjà pris en micro chevalet, le SH-13. Je voulais avant tout obtenir un gros son.

Mon soucis est que je ne sais pas du tout par quoi compléter le set. En manche, j'hésite entre un SH1 '59, un SH-2 ou un P-Rails SHPR1 par exemple ?

Et que mettre en single, micro middle ?


Merci de vos éventuels conseils et retour d'expérience les gars ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...