En fait, le micro Blackout AHB-2 Metal est le micro qui remplacera le Livewire HMET, donc qui devrait sonner de façon comparable à celui-ci.
Il ne devrait donc pas ressembler au AHB-1.
En théorie, c'est simplement le préampli qu'ils ont changé. Ils ont mis le même preampli que le AHB-1 parce que qu'il serait, disent-ils, plus dynamique.
C'est un aimant Alnico V en passant.
J'utilise un livewire metal depuis 5 ans et ce que je m'attends comme son c'est que le rendu spectral devrait être essentiellement le même, donc une grosse claque agressive en médium, d'énormes basses qui demeure précises et très naturelles et des aigues bien présent sans toutefois être criards.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a une pin sur le pickup qui permet de choisir entre deux niveaux de sortie (loud/louder ).
Personnellement, après avoir testé le blackout AHB-1 bridge, je trouve les basses de ce micro un peu trop sèches et qu'il y a pas assez de médium (pour ma guitare et mon ampli). Comme je compte me procurer le AHB-2, j'espère que ce qui m'a décu du son des AHB-1 n'est pas due au preampli.
Je balance actuellement entre mon vieux livewire et mon emg 81 pour le bridge, je trouve qu'il ont chacun des avantages/inconvients et je doute que cette nouvelles version du livewire (le blackout AHB-2) règle mon problème.
Le pire cas serait que le AHB-2 serait une pale copie du HMET avec trop d'aigues et des basses affreusement sèches! Cependant s'ils ont adoucie les médiums, réduit le gain tout en concervant les basses et les aigues du HMET, j'achete!