Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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Rappel du dernier message de la page précédente :
moi sa m'embale pas trop ces ahb2, sa me semble etre des ahb1 boosté . Par contre j'ai une questions; j'ai une lag rockline équipée avec un emg sa en manche et un emg 81 en chevalet que j'aimerais remplacer par le blackout, mais est-ce qu'il faudra que je change le sa, le blackouts en single coil est il mieux avec les bois de ma guitare (de l'erable essentiellement avec touche en palissandre)? et est-ce que la difference de niveau de sera pas trop importante ? voila merci
MetalHolics
En fait, le micro Blackout AHB-2 Metal est le micro qui remplacera le Livewire HMET, donc qui devrait sonner de façon comparable à celui-ci.

Il ne devrait donc pas ressembler au AHB-1.

En théorie, c'est simplement le préampli qu'ils ont changé. Ils ont mis le même preampli que le AHB-1 parce que qu'il serait, disent-ils, plus dynamique.
C'est un aimant Alnico V en passant.

J'utilise un livewire metal depuis 5 ans et ce que je m'attends comme son c'est que le rendu spectral devrait être essentiellement le même, donc une grosse claque agressive en médium, d'énormes basses qui demeure précises et très naturelles et des aigues bien présent sans toutefois être criards.

Ce qui est bien, c'est qu'il y a une pin sur le pickup qui permet de choisir entre deux niveaux de sortie (loud/louder ).

Personnellement, après avoir testé le blackout AHB-1 bridge, je trouve les basses de ce micro un peu trop sèches et qu'il y a pas assez de médium (pour ma guitare et mon ampli). Comme je compte me procurer le AHB-2, j'espère que ce qui m'a décu du son des AHB-1 n'est pas due au preampli.

Je balance actuellement entre mon vieux livewire et mon emg 81 pour le bridge, je trouve qu'il ont chacun des avantages/inconvients et je doute que cette nouvelles version du livewire (le blackout AHB-2) règle mon problème.

Le pire cas serait que le AHB-2 serait une pale copie du HMET avec trop d'aigues et des basses affreusement sèches! Cependant s'ils ont adoucie les médiums, réduit le gain tout en concervant les basses et les aigues du HMET, j'achete!
Ultrashock
Ben quand tu regarde les équalisations de AHB2 et du HMET sont les même (7 / 9 / 5) donc il y a des chances qu'il te plaise
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
effectivement le blackouts metal a l'air cool mais est-ce que vous avez des informations sur las blackouts en single coil merci
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • #141
  • Publié par
    vai4
    le 28 Avr 2008, 00:15
Quelqu'un sait-il ou trouver les blackout en 7 cordes ? Je suis allé voir sur thomann mais je n'ai rien trouvé
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Demandez a nemo, c'est trouvé:

Neck only:
http://cgi.ebay.com/Seymour-Du(...)wItem

bridge only:
http://cgi.ebay.com/Seymour-Du(...)wItem

set:
http://cgi.ebay.com/SEYMOUR-DU(...)wItem


Pour le set, 194$ = a 124e livré chez toi
Happy?

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vai4
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  • #143
  • Publié par
    vai4
    le 29 Avr 2008, 13:28
Merci
j'ai trouvé aussi sur guitarpart's depot une offre très alléchante, j'attends la paie et je pense craquer !
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Non, il y a 2 models de Blackout les 1er, les AHB1
et les nouveaux AHB2 qui reprennent la structure du Livewire avec le préamp de l'AHB1

L'AHB1 existe en bridge neck et 7 corde
L'AHB2 existe en noir et en blanc, je sais pas si il y a une version neck et une version 7 cordes


Faut consulter le site Seymour Duncan officiel quand vous voulez des infos fiables:

http://www.seymourduncan.com/p(...)edge/
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-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ah oui, sorry, je suis juste tombé sur l'AHB2 sur thoman en recherchant avec "blackout seymour"
J'avais pas vu ceux avec "pahse 1 &2" dans le titre

effectivement c'est bien le boitié qui a l'air différent

"au tempt pour moi" comme on dit
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vai4
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  • Special Total utilisateur
  • #149
  • Publié par
    vai4
    le 30 Mai 2008, 10:30
petit up pour savoir si qqu'un a installé la version 7 cordes sur sa gratte...
SkYwAlKeR85
Lu tous,

A mon tour possesseur d'un kit blackout (c mon luthier qui s'est occupé de tout).
Ils sont montés sur ma LAG rockline HARDMASTER made in France. Lutherie étonnante de qualité par ailleurs.

TEST MICRO CHEVALET disto
Que dire, c'est que du bonheur!
Des graves généreux et très dynamiques, pareil pour les aigus. Une définition impressionnante, grattez un accord et toutes les cordes sont audibles!
Le son naturel de la LAG a lui aussi décuplé. J'ai longuement hésité à monter des actifs (je supporte pas le son incisif glacial des EMG). Mais du coup je rejoins l'avis de ceux qui compare les Blackout à un mélange actif/passif (que les avantages des deux bien sur ;-) )

TEST MICRO MANCHE disto
La différence de son est moins flagrante que beaucoup d'autres kit de micros.
Je trouve qu'il est "moins necessaire" qu'avant de selectionner ce micro tant son accolyte est généreux.
Sinon même efficacité que l'autre.

Pas de différence de volume entre les deux à mon gout.

LES SONS CLAIRS
avec le micro manche sont très bien, pas froids. C'est généreux et rond. Etonnant pour de l'actif.
Par contre mieux vaut éviter le chevalet et la position split. Trop d'aigus, trop sec...
Je joue très rarement en son clair donc c'est un jugement express

Bref, totalement convaincu, je crois qu'il n'y a pas mieux pour ma gratte (Corps acajou profilé, Manche érable, Touche ébène).
Le grain (le gain aussi) m'ont vraiment impressionnés. Je joue sur un bandit112 avec un bafle 4x12 et je suis obligé de franchement baisser le gain du bandit par rapport à mes anciens micros (de 10 à 6).

Gabarit identique à mes anciens micros d'origine LAG.

PS: le selecteur est garantie à vie

J'espère avoir aidé, faites vos jeux!

PS: MERCI SEYMOUR !!!!!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...