J'ai enfin pu tester tout ça pendant 2 jours grace à un client qui m'a gentillement laissé tripatouiller avec les siens qu'il etait venu se faire monter. J'ai monté ça sur les protos que je me garde pour mes différents tests et une fois n'est pas coutume en accordage standard ( mais le reste viendra no soucis!lol!) et sur mon rack avec un triaxis,un jmp1 et un rockmaster et mes patchs et réglages préférés en préamps et un 50/50 marshall à tube en puissance sur 1 puis 2 4x12 respectivement en v30 et v70 sans effets ni reverbes.
Je suis satisfait des résultats et je les incorpore d'emblée sur mes grattes à compter de dés qu'on pourra me les fournir de maniére professionnelle. Par contre ils ne remplaçeront surement pas complétement les emg sur mes grattes, ça c'est sur parce que je les trouves complémentaires plutot que rivaux.
La combinaison que j'ai préféré en chevalet, c'est sur le modéle elfique à chevalet fixe acajou du onduras avec la table et le manche conducteur en érable ondé français et touche ébéne de macassar, le surcroit de gras et de médiums enterrent le 81 sans détour, en fait on dirait qu'on a fusionné un 81 avec un 85 en une seule entité, terrassant!Les palm mutes sont parfais et font plein de guilis guilis dans le ventre!lol! Les leads surpassent le 81 en chaleur et je ne croyait pas que cette gratte pourrait avoir plus de sustain qu'elle en avait déjà et pourtant...En manche curieusement le 85 et le seymour n'ont presque pas de différences de son,match nul sur ce coup à par un équilibre en volume plus sérieux pour les seymours en lead pour peu qu'on baisse un peu le micro neck de quelques mm.
Sur une guerriere toute acajou du onduras et touche palissandre de rio avec floyd,c'est exactement l'inverse, en chevalet le 81 reprend l'avantage sur le seymour sans fioriture et sans surprise,le son est plus mat et plus boueux avec le seymour et il y a trop de médiums, le micro manche seymour est à la traine aussi par rapport au 85.Décidément les emg ne donnent leur maxi que sur ce bois.
Pour finir, j'ai testé une elfique en érable massif et à touche ébéne en chevalet fixe et là par contre, je rejoint nemo qui je croit disait qu'il n'avait meme plus envie de jouer sur ses emg, là les seymour donnent vraiment toute leur substance!Voici enfin de l'actif qui n'a pas un son de squelettes baisant sur une tole ondulée avec une boite de biére en guise de capote! sur des bois percutants C'est chaud et percutant à la fois,ça ressemble aux mustaines en plus méchant
edit:en bonus et conclusion, je doit quand meme dire que je préfére le seymour chevalet au 81, mais que le 85 est mon favori en manche.La combinaison des deux sur une acajou et table érable donne quelque chose d'apocalyptique.
Je suis impatient de tester sur du noyer français,si un mec qui bosse là dedans peut m'en avoir du bon, qu'il me contacte.
Voilà c'est un premier avant gout,qui a été testé sur une base saturé à la metallica/megadeth/slayer et ça le fait bien, ce sont de bons micros suffisament différents des emg pour mériter leur place.Il y avait longtemps que j'attendait autre chose en actif! C'est fait,merci seymour!
Ce treat va j'espere devenir un peu comme le topic "tout sur les emg" alors je viendrait donner mes avis plus tard sur ce que ça donne sur d'autres bois et grattes et surtout en detune et bariton et en sur- saturé
Quoi les sons clairs? C'est quoi un son clair? Ha!Je voit, le truc qui fait gling gling qui a été inventé pour drager les minettes.... Désolé je ne fréquente que des guerrieres! Mais peut etre qu'un troubadour du dimanche aura envie de tester et donner son avis,moi pas eu le courage!lol!Ce sont des micros loin de cette philosophie de toute façon.
forgeron infernal du total fuckin'metal club
Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!