Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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-nemo-
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Désolé sur ce point la je rien te dire
je sais meme pas comment c'est fait un son clair, et de toute façon c'est pas leur vocation premiere, ni deuxieme

Je suis en train de monter de monter mes nouvelles cordesn je vais enfin pouvoir voir ce que donne les Blackout avec des grosses cordes et un accordage bas, et surtout les comparé sur le meme acordage que je joue actuellement avec les EMG sur les morceaux que je jouent le plus souvent
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ha c'est dommage tu peux vraiment pas essayer par ce que j'aurais voulu comparé aux emg
Ultrashock
C'est vrai que accessoirement ce serait intéressant quand même
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
hadeth
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Pour les sons clairs, c'est faisable, mais je conseille de baisser le volume sur la gratte, ou mettre le gain sur l'ampli très faible. Comme le niveau de sortie des Blackout est élevé, la distortion arrive assez vite. Après avoir baissé la gain/volume, le micro manche s'en tire pas trop mal, le son est plus "net" qu'avec le SH1n, mais c'est pas vraiment un son vintage non plus, et le micro chevalet sonne toujours un peu agressif, c'est pas mieux que le TB6 que j'avais.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
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ledjudju
J'ai enfin pu tester tout ça pendant 2 jours grace à un client qui m'a gentillement laissé tripatouiller avec les siens qu'il etait venu se faire monter. J'ai monté ça sur les protos que je me garde pour mes différents tests et une fois n'est pas coutume en accordage standard ( mais le reste viendra no soucis!lol!) et sur mon rack avec un triaxis,un jmp1 et un rockmaster et mes patchs et réglages préférés en préamps et un 50/50 marshall à tube en puissance sur 1 puis 2 4x12 respectivement en v30 et v70 sans effets ni reverbes.
Je suis satisfait des résultats et je les incorpore d'emblée sur mes grattes à compter de dés qu'on pourra me les fournir de maniére professionnelle. Par contre ils ne remplaçeront surement pas complétement les emg sur mes grattes, ça c'est sur parce que je les trouves complémentaires plutot que rivaux.

La combinaison que j'ai préféré en chevalet, c'est sur le modéle elfique à chevalet fixe acajou du onduras avec la table et le manche conducteur en érable ondé français et touche ébéne de macassar, le surcroit de gras et de médiums enterrent le 81 sans détour, en fait on dirait qu'on a fusionné un 81 avec un 85 en une seule entité, terrassant!Les palm mutes sont parfais et font plein de guilis guilis dans le ventre!lol! Les leads surpassent le 81 en chaleur et je ne croyait pas que cette gratte pourrait avoir plus de sustain qu'elle en avait déjà et pourtant...En manche curieusement le 85 et le seymour n'ont presque pas de différences de son,match nul sur ce coup à par un équilibre en volume plus sérieux pour les seymours en lead pour peu qu'on baisse un peu le micro neck de quelques mm.

Sur une guerriere toute acajou du onduras et touche palissandre de rio avec floyd,c'est exactement l'inverse, en chevalet le 81 reprend l'avantage sur le seymour sans fioriture et sans surprise,le son est plus mat et plus boueux avec le seymour et il y a trop de médiums, le micro manche seymour est à la traine aussi par rapport au 85.Décidément les emg ne donnent leur maxi que sur ce bois.

Pour finir, j'ai testé une elfique en érable massif et à touche ébéne en chevalet fixe et là par contre, je rejoint nemo qui je croit disait qu'il n'avait meme plus envie de jouer sur ses emg, là les seymour donnent vraiment toute leur substance!Voici enfin de l'actif qui n'a pas un son de squelettes baisant sur une tole ondulée avec une boite de biére en guise de capote! sur des bois percutants C'est chaud et percutant à la fois,ça ressemble aux mustaines en plus méchant

edit:en bonus et conclusion, je doit quand meme dire que je préfére le seymour chevalet au 81, mais que le 85 est mon favori en manche.La combinaison des deux sur une acajou et table érable donne quelque chose d'apocalyptique.

Je suis impatient de tester sur du noyer français,si un mec qui bosse là dedans peut m'en avoir du bon, qu'il me contacte.

Voilà c'est un premier avant gout,qui a été testé sur une base saturé à la metallica/megadeth/slayer et ça le fait bien, ce sont de bons micros suffisament différents des emg pour mériter leur place.Il y avait longtemps que j'attendait autre chose en actif! C'est fait,merci seymour!
Ce treat va j'espere devenir un peu comme le topic "tout sur les emg" alors je viendrait donner mes avis plus tard sur ce que ça donne sur d'autres bois et grattes et surtout en detune et bariton et en sur- saturé
Quoi les sons clairs? C'est quoi un son clair? Ha!Je voit, le truc qui fait gling gling qui a été inventé pour drager les minettes.... Désolé je ne fréquente que des guerrieres! Mais peut etre qu'un troubadour du dimanche aura envie de tester et donner son avis,moi pas eu le courage!lol!Ce sont des micros loin de cette philosophie de toute façon.
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shadowchild
cool ce test, suivant les différents bois et tout... va falloir que j'essaie de me trouver un micro aigu pour essayer!
Zakk Wylde
Intéressant ça un mix avec un 81 et un 85 ...

Le micro bridge, il a un aimant alnico ou céramique ?
shadowchild
au fait, le quick connect est identique aux emg alors?
-nemo-
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Oui j'ai ouiblier de préciser les 2 guitares identiques qui sont montées en EMG et en blackout ont un manche en Erable et un corp en Aulne

Donc si c'est pas les Seymour qui sonne mieux c'est que les EMG sonnent moins bien, sur de l'Aulne tout au moins

Et j'ai encore jamais essayé d'Acajou


Actuellement mes 2 grattes ont le meme tirant de la meme marque, le meme accordage, le meme ampli, le meme joueur
Faut que je test encore et encore

Le quick connect?
euh je m'en souviens deja plus


En tout cas j'ai pas la meme capacité de montée sur les EMG que sur les blackout, j'ai mit ceux preconisée sur le shéma/ donnés avec
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ledjudju
C'est le meme quick connect à 3 broches que pour les 60,81 et 85 pas de problémes.D'ailleurs meme si emg à eu l'excellente idée de monter ces connections sur leur micros,il n'en est pas l'inventeur ni le detenteur et j'aimerais bien qu'elles soient montées en standard sur tout les micros existant,c'est tellement pratique. Je me suis pas encore penché sur les détails de capa non plus par manque de temps, mais j'ai pas touché à mes tone lors des tests,ce sera pour plus tard.
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vgta a écrit :
Je me permets de poser une pitite question toute c_nne :

les blackout ont-ils le même format que les micros passifs ?

Je demande ça car les EMG sont un p'tit peu plus larges que les micros "lambda" ce qui leur interdit l'utilisation de capot (genre ça serait dommage de ne plus profiter des magnifiques capots d'une 30th anniversary de chez Dean sous pretexte qu'on n'aime pas le son des micros d'origine.


Je n'avait pas vu ta demande.On trouve les mensurations sur le site seymour ici:
http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml
suffit de convertir en mm par un des nombreux convertisseurs du net
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ledjudju a écrit :
Quoi les sons clairs? C'est quoi un son clair? Ha!Je voit, le truc qui fait gling gling qui a été inventé pour drager les minettes.... Désolé je ne fréquente que des guerrieres! Mais peut etre qu'un troubadour du dimanche aura envie de tester et donner son avis,moi pas eu le courage!lol!Ce sont des micros loin de cette philosophie de toute façon.


Pour ceux que ça intéresse j'avais donné mon avis sur les sons clairs :

Citation:
Pour les sons clairs, c'est faisable, mais je conseille de baisser le volume sur la gratte, ou mettre le gain sur l'ampli très faible. Comme le niveau de sortie des Blackout est élevé, la distortion arrive assez vite. Après avoir baissé la gain/volume, le micro manche s'en tire pas trop mal, le son est plus "net" qu'avec le SH1n, mais c'est pas vraiment un son vintage non plus, et le micro chevalet sonne toujours un peu agressif, c'est pas mieux que le TB6 que j'avais.
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kv2 a écrit :
J'ai regarder sur le site de seymour j'ai pas trouvé , à mon avis vu l'agressivité du micro je pencherais pour du céramique en bridge.


Alnico en manche et céramique en chevalet, c'est sur le site seymour.
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