Motivation a écrit :
Bon voilà ! J'ai tout réglé au poil ! Le micro manche fonctionne, tout est nickel. Premier bilan après un peu moins d'une heure de jeu :
Haaaaaa
Bon effectivement ça n'a rien à voir avec les emg, je ne dirai pas que ceux ci sont mauvais, mais c'est bel et bien complètement différent (et en mieux pour moi, après tout dépend ce qu'on recherche).
Tout d'abord niveau dynamique, c'est pas un passif mais c'est loin d'un 81/85 ou lorsque j'attaquais les cordes en clair, ça crunchait direct. Là on peut nuancer un peu et obtenir quand même un clair.
Le grain... Haaa le grain. Je le qualifierais de plus rock et couillu que les emg qui ont un grain, très chirurgical, tranchant, fin, qui a son charme et perce bien un mix par exemple. Mais là on a quelquechose de beaucoup plus épais et granuleux, et pourtant ultra précis ! Avec les EMG, un accord ouvert en disto sonnait pas mal, mais la distinction de toutes les notes n'était pas parfaite, alors que là on entend absolument tout.
Les blackouts envoient aussi plus de gain, pas grand chose mais sur mon screamer j'ai ressenti ça, comme de l'ordre d'une graduation.
Côté égalisation j'ai redécouvert mon ampli. Je pensais que le côté criard venait uniquement de lui, j'avais même en projet de changer les hps et les lampes, mais pas du tout (c'est d'ailleurs maintenant que je me rend compte que le SH4 de mon autre gratte est quand même pas mal criard...). Là j'ai des basses précises, des aigus aggressif ou non suivant les réglages, et des médiums chantant mais pas canard, un son équilibré en fait. Grâce à ça on a un micro PO-LY-VA-LENT. Et oui, les EMG tranchaient dans le vif tout de suite, ce qui les rend exploitable en crunch/petit lead mais... moche (et oui désolé
). Les blackouts eux sont passe partout et je pense d'ailleurs que ce pourrait être un micro à conseiller pour ceux qui font du rock ou hard rock, il n'est pas exclusivement destiné au metal puisqu'en crunch il s'en sort à merveille. Après effectivement il a toute de même moins de dynamique qu'un passif, et pour nuancer son jeu mieux vaut un passif.
Voilà !
P.S. : ceci est valable pour le couple AHB-1 NECK (alnico V) en manche et chevalet.
P.P.S. : Les palms mute me font frétiller maintenant