Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

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Zakk Wylde
Au passage j'ai toujours un AHB2 métal en état neuf à vendre une misère .......
jesussaves
Zakk Wylde a écrit :
Au passage j'ai toujours un AHB2 métal en état neuf à vendre une misère .......


Intéressant, mais trop bourrin pour mon gout de chochotte Je vais de prime abord tester de AHB1 voit si déjà ca colle pour moi
Zakk Wylde
Je confirme que oui si tu n'as pas d'EMG avec push/pull .
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GAS oblige, je viens de commander deux AHB-1 neck pour remplacer le couple 85/81 sur ma jackson. J'en ai entendu de bonnes critiques de ce micro manche en chevalet, apparemment pas mal en ont fait l'expérience sur harmony central. Verdict... Ben quand ils arriveront

D'ailleurs pour les connaisseurs de floyd, il me semblait avoir vu une fois une technique qui permettait de changer de micro sans retirer les cordes, ça parle à certains ? Ou alors en mettant une cale sous le floyd puis en déserrant les cordes ça passe ?
-nemo-
  • -nemo-
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Sa passe mais limite, faut faire attention de pas abimer le capot du micro avec les cordes.
Suffit de maintenir la barre du floyd au maximum en détente, j'y avais même pas calé , faut juste faire vite et se démerder a enlever le micro avec juste une main
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

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jesussaves
Tu nous diras comment ca sonne la version neck en aigu
jefonyx
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ouaip, en fait tu mets une cale sous le floyd (une pile pour ma part) tu détends le cordes et tu pousses la floyd : résultat les cordes sont complètement détendues, à ce moment tu enèves l'EMG et tu mets le Duncan
Au passage les Duncans sont géniaux :p
Je ferais une video test quand j'aurais le temps.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
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Bon et bien voila, blackouts reçus ! J'ai tenté une petite installation rapide et un essai, comme je n'ai pas le temps d'y consacrer de temps aujourd'hui.

Bon d'abord je ne sais pas pourquoi mais le micro manche ne fonctionne pas
J'ai peut être du merder avec le quick connect, résultat je vais devoir redémonter le tout ce soir.

Pour le chevalet (ou j'ai donc mis un autre blackout manche, donc alnico V) ça fonctionne. Le niveau de sortie à l'air plus faible que le 81 mais je n'ai pas encore ajusté précisément la hauteur du micro, niveau gain on dirait qu'il y en a un peu plus, et du coup ça souffle un peu plus aussi, donc leur coup du micro plus silencieux que les emg c'est un peu du pipeau je crois. Mais pour le son... Rien à dire c'est génial, le emg sonnait chirurgical et aigu, alors que le blackout sonne très plein dans toutes les fréquences ce qui lui donne un côté boomy, exactement ce que je voulais. Parfait donc pour les grattes brillantes, sur de l'acajou par contre je pense que ça doit sonner un peu trop sombre.
jesussaves
Du souffle??? Euuuh pas trop normal ca, t'as bien vérifié toutes tes masses?
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Par souffle, j'entends plus de souffle que les EMG sur le canal saturé à niveau de gain similaire. Je n'ai rien vérifié du tout, j'ai juste remplacé les micros avec le quick connect.
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Bon voilà ! J'ai tout réglé au poil ! Le micro manche fonctionne, tout est nickel. Premier bilan après un peu moins d'une heure de jeu :

Haaaaaa

Bon effectivement ça n'a rien à voir avec les emg, je ne dirai pas que ceux ci sont mauvais, mais c'est bel et bien complètement différent (et en mieux pour moi, après tout dépend ce qu'on recherche).

Tout d'abord niveau dynamique, c'est pas un passif mais c'est loin d'un 81/85 ou lorsque j'attaquais les cordes en clair, ça crunchait direct. Là on peut nuancer un peu et obtenir quand même un clair.

Le grain... Haaa le grain. Je le qualifierais de plus rock et couillu que les emg qui ont un grain, très chirurgical, tranchant, fin, qui a son charme et perce bien un mix par exemple. Mais là on a quelquechose de beaucoup plus épais et granuleux, et pourtant ultra précis ! Avec les EMG, un accord ouvert en disto sonnait pas mal, mais la distinction de toutes les notes n'était pas parfaite, alors que là on entend absolument tout.
Les blackouts envoient aussi plus de gain, pas grand chose mais sur mon screamer j'ai ressenti ça, comme de l'ordre d'une graduation.

Côté égalisation j'ai redécouvert mon ampli. Je pensais que le côté criard venait uniquement de lui, j'avais même en projet de changer les hps et les lampes, mais pas du tout (c'est d'ailleurs maintenant que je me rend compte que le SH4 de mon autre gratte est quand même pas mal criard...). Là j'ai des basses précises, des aigus aggressif ou non suivant les réglages, et des médiums chantant mais pas canard, un son équilibré en fait. Grâce à ça on a un micro PO-LY-VA-LENT. Et oui, les EMG tranchaient dans le vif tout de suite, ce qui les rend exploitable en crunch/petit lead mais... moche (et oui désolé ). Les blackouts eux sont passe partout et je pense d'ailleurs que ce pourrait être un micro à conseiller pour ceux qui font du rock ou hard rock, il n'est pas exclusivement destiné au metal puisqu'en crunch il s'en sort à merveille. Après effectivement il a toute de même moins de dynamique qu'un passif, et pour nuancer son jeu mieux vaut un passif.

Voilà !

P.S. : ceci est valable pour le couple AHB-1 NECK (alnico V) en manche et chevalet.
P.P.S. : Les palms mute me font frétiller maintenant
Roma!n
  • Roma!n
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J'avais une schecter avec un SD SH4 ( Jeff Beck ) et là sur ma nouvelle ibanez j'ai une paire de Blackout, ben purée même entre ces micros on sent la différence. Les Blackout me donnent l'impression d'être encore un cran au dessus. Pour l'instant je ne joue qu'avec mon pod et les Blackout sont bien plus précis, plus aéré je trouve, enfin on va dire que ça se marie beaucoup mieux avec les sons émulés.
Korneo
  • Korneo
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Je viens poster mon avis sur les Blackouts =).
Je les ai monté sur mon Ibanez VBT700 accordé en Si avec des grosses cordes en remplacement des D Activator que j'avais à l'origine.

Déjà une fois monté et branché dans mon set, PWOA !!!! Dynamique incroyable et un son de dingue !! Mais tout de suite, son premier "défaut" ressort, beaucoup de médium, ce qui me fait passé de 7 à 3 sur mes réglages.

Bon je règle comme ça à la maison et je vais en répète, je joue façe à mon compère qui a une tête Mesa Roadster avec son cab et une Gibson Flying V en EMG.
Et là le bonheur total !!! Le son une fois poussé deviens bien méchant et son côté sombre qu'on peux lui trouvé quand l'ampli n'est pas poussé disparait pour laissé place à un son de tueur.
Je joue du gros black death en passant par tout les style de métal et il n'a jamais été en défaut.
Son grain est géant et ses aigus sont assez doux comparé au D Activator.
Bref, que du tout bon.
Les D Activator c'est autre chose mais ce n'est pas mauvais, je préfère les Blackouts.

A la maison je compare avec un SH-4, pas poussée, le SH-4 est limite meilleur, un peu plus couillu et des aigus plus présent qui vont bien en jouant à la maison. Mais une fois poussé, le blackout l'emporte haut la main.
J'ai encore ma 7 cordes en blackout ,je pense là laissé comme ça pour avoir un son différent.

Je vend donc une paire de D Activator que je met ici au passage ^^ :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Dime_RIP
@ Korneo : tu parles de quelle version du blackout

sinon quelqu'un a essayé les ABH3, la signature du loustic de slypknot ????

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...