Je viens poster mon avis sur les Blackouts =).
Je les ai monté sur mon Ibanez VBT700 accordé en Si avec des grosses cordes en remplacement des D Activator que j'avais à l'origine.
Déjà une fois monté et branché dans mon set, PWOA !!!! Dynamique incroyable et un son de dingue !! Mais tout de suite, son premier "défaut" ressort, beaucoup de médium, ce qui me fait passé de 7 à 3 sur mes réglages.
Bon je règle comme ça à la maison et je vais en répète, je joue façe à mon compère qui a une tête Mesa Roadster avec son cab et une Gibson Flying V en EMG.
Et là le bonheur total !!! Le son une fois poussé deviens bien méchant et son côté sombre qu'on peux lui trouvé quand l'ampli n'est pas poussé disparait pour laissé place à un son de tueur.
Je joue du gros black death en passant par tout les style de métal et il n'a jamais été en défaut.
Son grain est géant et ses aigus sont assez doux comparé au D Activator.
Bref, que du tout bon.
Les D Activator c'est autre chose mais ce n'est pas mauvais, je préfère les Blackouts.
A la maison je compare avec un SH-4, pas poussée, le SH-4 est limite meilleur, un peu plus couillu et des aigus plus présent qui vont bien en jouant à la maison. Mais une fois poussé, le blackout l'emporte haut la main.
J'ai encore ma 7 cordes en blackout ,je pense là laissé comme ça pour avoir un son différent.
Je vend donc une paire de D Activator que je met ici au passage ^^ :
https://www.guitariste.com/for(...).html