capitaine_banane a écrit :
salut fend si j'ai bien suivi tu joues sur ton engl 120 favori, gros son à l'horizon alors...
je cherche un peu un micro comme le mule, cad un caractère roots, sauvage, granuleux, dynamique, mais pour jouer sur un ampli high gain.
dans les grosses distos et palm mute comment se comporte il? quels autres genres de micros tu pourrais me conseiller?
a+
Même si le mix n'est pas parfait, loin de là, tu peux avoir un aperçu du Mule en chevalet sur le MySpace de mon groupe :
http://www.myspace.com/burningmarilyn
Sur l'intro et les couplet, tu as un Mississipi Queen en neck sur mon ESP, sur les refrain mon ESP passe en bridge avec le Virtual Hot Paf de DiMarzio, la guitare rythmique (de l'autre côté de la stéréo) c'est ma Stoker avec le Mule bridge tout le long.
Donc en gros son, un Mule, c'est énorme. Son côté dynamique, allié avec un diapason long et des gros tirants envoie vraiment du gros son quand on appuie l'attaque.
Mon gain est réglé à 5/10 sur le canal crunch2 (pas lead !). Ca fait aussi ressortir une grosse attaque.
Pour notre morceau en ligne, un mix plus à l'avantage des guitares sera mis en ligne d'ici 3 semaines.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html