Scratcher ses pédales, quel velcro choisir ?

Spiky Moon
Voilà, je commence à être fatiguée des velcros que j'ai essayés pour fixer mes pédales sur mon pedalboard.
Le dernier en date (de marque connue pourtant, 3M pour ne pas les citer) me pose que des pbs, à savoir que le scotch double face qui sert d'intermédiaire entre la pédale et le velcro male tient mieux à la pédale qu'au velcro.
Donc, lorsque je déscratche la pédale pour la mettre ailleurs, j'ai un bout de velcro male fixé au pedal board et la pédale avec son beau scotch double face qui me reste dans la main...

si vous utilisez un velcro qui fonctionne bien et qui bouge plus, j'suis prenneuse, parce que là, c'est boring
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
The Setlaz
Hum ... je connais pas trop les types de colle mais si tu cherches qqch de permanent, dans le genre radical, regarde du côté des colles au néoprène ou truc comme ça.
Mais le velcro, c'est que vrai des fois, y'a de quoi breaker un kaÿbeul'...
Sinon tente la superglue, mais sans grand espoir à mon avis

Perso, je me suis fait un pedalboard avec une plaque de plexiglas, des équerre en inox, et je fixe mes pédale ... à la pate à fix Ca tient bien (sauf pour le multi-fx of course... )
rönönö
Ca en parle sur le topic du pedalboard je crois dans accessoires et effets.
Spiky Moon
le topic du pedalboard, c'est un machin à 15697 pages ça non ?
je vais quand même jeter un oeil

et oui, dans l'énergie du désespoir, j'ai déjà fait un p'tit test de superglu sur un bout de velcro, le souci, c'est que le velcro supporte pas ce produit ... comme bcp d'autres

je sais pas si le néoprène ce sera mieux (un peu le même genre de produit que la superglu non ?)

autrement, pas bête la solution du plexi avec la patafix mais j'ai déjà mon pedalboard comportant un fond en velcro (acheté comme ça)

mais forcément, vous devez être plusieurs à avoir résolu le pb car pas mal de gens ont des pedalboards à base de velcro

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
The Setlaz
Je me doutais que le velcro ne supporterai pas la superglue, j'imagine qu'il que ça n'a aucun effet ou que ça fond entièrement...

Sinon la colle Néoprène est une colle mono composant de contact très puissante. Les cordonniers s'en servent pour recoller les semelles de chaussure. Tu vois l'idée ?
C'est un peu particulier à l'usage, t'as du déjà en voir : il faut encoller les 2 parties à assembler, attendre que la colle sèche (10min) puis mettre les parties en contact et là ... (nan c'est pas le drâme ), c'est super bien collé ^^
C'est à prise immédiate alors faut pas se rater : dès que c'est en contact, c'est collé et immobile

Si tu te rate, la colle non-sèche se dissout à l'acétone, si c'est sec ... y'a pu qu'a gratter ...

Par contre, fait un essai sur un bout de velcro car ça dissous certain plastique (dont le PVC) et le polystyrène.

Sinon, ça sert également beaucoup en décoration, pour les placages, collage de caoutchou/tissu/bois. A mon avis, tu trouvera difficilement plus résistant à l'arrachage.

Bon courage
Spiky Moon
up up up up !!!

avant de tester la solution barbare du neoprène (dsl setlaz, mais c'est barbare ); j'aurais bien aimé tester d'autres velcros ! !

vais p'tête aller voir à leKing merlin mais bon... sans trop d'espoir

vous avez pas des idées ?

rönönö
Je crois qu'ils parlaient de colle néoprène dans le topic pédalboard, ça t'évitera une recherche si ma mémoire est bonne.
The Setlaz
Spiky Moon a écrit :

avant de tester la solution barbare du neoprène (dsl setlaz, mais c'est barbare );

boarf, la colle néoprène c'est pas babar ...
Si ? Tu trouves ?

Spiky Moon a écrit :

Là comme ça ... non

Et sinon, la customisation de guitare, ça avance ?
rönönö
The Setlaz a écrit :

Tu parles à qui là ?
Spiky Moon
The Setlaz a écrit :
Spiky Moon a écrit :

avant de tester la solution barbare du neoprène (dsl setlaz, mais c'est barbare );

boarf, la colle néoprène c'est pas babar ...
Si ? Tu trouves ?

Spiky Moon a écrit :

Là comme ça ... non

bah j'vais qd même voir... j'ai p'tête de mauvais préjugés pour le néoprène

pour la customisation de l'ibanez, si c'est de ça dont il s'agit, ça a pas trop avancé avec les exams (dommage, on avait aucune épreuve de musique, c'est triste ... ).
Ah si, j'ai installé des straplocks
ms j'suis repartie à la recherche de micros simples, déjà, et puis je vais me renseigner pour l'électronique

The Setlaz
Boarf, mauvais préjugés ... Au moins, t'aura la certitude que ça tienne

Oui c'était bien de la Ibz que je parlais, désolé pour la confusion.
Les exam, c'est pas une excuse parce que réviser, c'est tricher
Indispensable les strap-lock
Bon courage dans tes recherches pour l'électronique (oubli pas pour le capa de tonalité : silver mica )
rönönö
Envoie le lien de la restauration de ton Ibanez je suis intéressé, étant adorateur de la marque
The Setlaz
c'est

(J'y avait été voir, attiré par le nom du topic ... tout s'est effondré quand j'ai lu la première ligne , nan je déconne )
Spiky Moon
oui oui oui, j'oublie pas le mica
ronono, tu vas être déçu, c'est pas une super ibanez, mais une entrée de gamme
moi j'l'aime bien quand même, puis elle sonne pas si mal avec du dimarzio, malgré son faible poids en bois.

bon je lui ferai un bon réglage complet ce week end, déjà

rönönö
Je juge pas du tout, un super ami a aussi une SA160 et je l'ai trouvée vraiment sympatoche, y'a moyen d'en tirer un bon truc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...