Schéma de cablage pour 2 Push Pulls

• Publié par
    sdumasp
    le 22 Janv 2007, 19:13
Bonjour,
Je vais avoir une Telecaster (edit : une 72 Telecaster Custom donc 4 potards, une switch spécial, et deux condensateurs...) qui a un micro double en manche et un simple en chevalet et j'aimerais acheter deux potentiomètres push-pull pour mettre sur le ton et volume du micro double, mon problème c'est que pour en cabler un seul sur les deux je vois comment faire à peu près (pour splitter une bobine ou mettre les deux en parallèle)
mais quel schéma de cablahe j'utilise pour mettre un push pull qui split la bobine manche et l'autre qui met les deux bobines en parallèle? (et est-ce possible surtout )
merci!
angus32000
faudrai savoir si ton ùmicro a lorigine est splittable
  • Publié par
    sdumasp
    le 22 Janv 2007, 20:17
GimmeShelter a écrit :
Tous les doubles GFS sont splittables Wink

manifestement c'est bon...

Edit :
GuitarFetish a écrit :
This is the new GFS "Vintage Split" humbucker for use in the Bridge position, now with FOUR WIRES for coil splitting .

je confirme
Colonel Blues
j'suis en train de plancher sur ton schéma, je le poste dès que j'ai fini...
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    sdumasp
    le 23 Janv 2007, 18:56
c'est super sympa merci beaucoup, ce qui m'intrigue aussi c'est où souder les condensateurs sur les push pull merci
Colonel Blues
bah voilà, j'ai tout vérifié, normalement ça baigne... merci à Seymour Duncan pour son schéma de base !
[img][/img]

bon courage

tiens moi au courant quand tu auras terminé, stp...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    sdumasp
    le 24 Janv 2007, 07:14
merci beaucoup! mais je suis désolé, c'est de ma faute j'ai oublié de préciser que c'est une 72 Tele Custom... donc 4 potards, deux condensateurs de 0.022uF et un switch en bouton...
j'suis désolé, j'avais oublié de préciser... au pire je peux essayer d'adapter celui-ci!
  • Publié par
    sdumasp
    le 27 Janv 2007, 09:50
personne s'il-vous-plaît?
j'ai un peu de mal avec l'électronique des guitares électriques...
siouplééé!
j'devrais bientôt recevoir mon matériel de chez GFS!
Colonel Blues
pleure pas tout de suite, j'vais t'arranger ça dès que possible !
sauf que là, vu l'heure, va dodo moi !!!
coooool!!!!

a+

looool merci beaucoup! t'es bien sympa avec moi
pour ma peine je ferai quelques photos du biloutage de ma gratouille et des samples (si j'arrive à jouer assez bien )
Colonel Blues
oups, j'avais oublié... bon, je vais essayer de faire vite !
toutes mes confuses !
a+

Colonel Blues
voilà !

attention les potars ne sont peut être pas physiquement au bon endroit pour une 72,
mais le schéma est respecté...
tiens-moi au courant du résultat !

a +

En ce moment sur accessoires et Lutherie...