Schéma de cablage pour 2 Push Pulls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
voilà !

attention les potars ne sont peut être pas physiquement au bon endroit pour une 72,
mais le schéma est respecté...
tiens-moi au courant du résultat !

a +
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pas de confuses de ta part! c'est moi qui te les présente!
je te tiens au courant et j'essaie de poster des photos du biloutage sur mon mon autre post!
merci beaucoup!
petite question, les deux potards qui concernent le humbucker sont ceux de droite?
parce que je susi en train de lire qu'il faudrait les remplacer par des 500k ou des 1M pour avoir un son moins "bouillasseux" (lol traduction perso foireuse)...
Colonel Blues
oui, des 500K pour vol et tonalité avec un humbucker, c'est bien, tu peux y aller, t'auras de meilleurs aigus en principe...

sinon, les 2 pots concernant le humb sont à droite sur mon schéma !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
super_taz
juste une remarque: la tresse de masse va a la masse, pas avec le vert
ok merci, et juste dernière petite question :
quelles connections du switch correspondent à celles du toggle swith de la tele custom?
merci
Colonel Blues
super_taz a écrit :
juste une remarque: la tresse de masse va a la masse, pas avec le vert

oui ! super taz a raison, j'ai laissé passer une boulette : le fil de masse dénudé va vers une masse (dos de potar...) et non sur le switch avec le vert !
j'ai tellement l'habitude de les coller ensemble, ces 2 là !
autant pour moi !
je vais corriger mon schéma et éditer le post en question

a+

Colonel Blues
ah, oui, avec le toggle switch autre modèle... on va faire, patience...

a+

Colonel Blues
bon, ca y est, tout corrigé, toggle, fil de masse, et masses manquantes :

tiens moi au courant !

merci beaucoup!
pas de pb pour te tenir au courant! le truc c'es tque pour l'instant étant donné que ma commande avec GFS a été annulée (il m'a dit au dernier moment qu'il était en rupturedu chevalet que j'avais commandé) j'me tât eentre GFS et GuitarPartsResource (que je viens de découvrir). j'ai envoyé un mail à ces derniers.
d'ici deux ou trois semaines je devrais avoir mon matériel si ça arrive dans les temps!
merci encore!
EDIT : JE CROIS QUE J'AI COMPRIS! dîtes moi si je me trompe :
Pour rendre splittable un humbucker qui ne l'est pas j'ai à la base deux conducteurs (plus éventuellement une masse, dénudée) :

- je coupe la liaison entre les deux bobines du micro

- je soude un conducteur à chaque bobine (sur la liaison coupée) je crée donc un north finish et un south finish

-j'obtiens donc :
-north start et north finish sur la bobine du haut (avec north start qui était déjà existant et north finish créé)
- south start et south finish sur la bobine du bas (avec south finish créé et south start qui était déjà existant)
- et éventuellement la masse dénudée

Bah oui j'ai eu beaucoup de problèmes :
Wikipedia a écrit :
les micros doubles, ou humbuckers, association de deux micros simples inversés

Siouplé dîtes moi que c'est ça j'ai l'impression de ne pas être ignorant aujourd'hui!

REEDIT : désolé j'pose beaucoup de questions et de problèmes mais j'essaie de cerner le sujet de l'élec (surtout que ça m'intéresse bien mais désolé si je suis casse c******))

si je comprend bien les deux bobines d'un humbucker fonctionnent dans deux sens différents : alors que le North Finish va à la masse, c'est le South Start qui va avec lui... j'ai bon? (j'ai trouvé ma réponse sur wikipedia, voir plus haut )

autre question, parce que je me suis penché un peu sur le schéma électrique, admettons que les push/pull sont poussés quand ils sont sur la droite du schéma (après je vois comment les inverser pour retrouver le série dans la position normale) :
Split : poussé et Parallèle : poussé => les bobines sont en parallèle (en phase)
Split : poussé et Parallèle : tiré => les bobines sont en série (en phase)
Split : tiré et Parallèle : poussé => les bobines sont en parallèle (en phase)
Split : tiré et Parallèle : tiré => la bobine South est splittée

me trompe-je? ...

P.S. : oui oui je suis un peu Booléen
Colonel Blues
nan nan, dès que tu actionnes le split, tu te retrouve avec une tele standard à 2 simples, le switch série / parallèle, n'a plus d'effet !

bah j'me suis trompé alors lol faut que je révise!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...