EDIT : JE CROIS QUE J'AI COMPRIS!
dîtes moi si je me trompe :
Pour rendre splittable un humbucker qui ne l'est pas j'ai à la base deux conducteurs (plus éventuellement une masse, dénudée) :
- je coupe la liaison entre les deux bobines du micro
- je soude un conducteur à chaque bobine (sur la liaison coupée) je crée donc un north finish et un south finish
-j'obtiens donc :
-north start et north finish sur la bobine du haut (avec north start qui était déjà existant et north finish créé)
- south start et south finish sur la bobine du bas (avec south finish créé et south start qui était déjà existant)
- et éventuellement la masse dénudée
Bah oui j'ai eu beaucoup de problèmes
:
Wikipedia a écrit :
les micros doubles, ou humbuckers, association de deux micros simples inversés
Siouplé dîtes moi que c'est ça j'ai l'impression de ne pas être ignorant aujourd'hui!
REEDIT
: désolé j'pose beaucoup de questions et de problèmes mais j'essaie de cerner le sujet de l'élec (surtout que ça m'intéresse bien mais désolé si je suis casse c******))
si je comprend bien les deux bobines d'un humbucker fonctionnent dans deux sens différents : alors que le North Finish va à la masse, c'est le South Start qui va avec lui... j'ai bon?
(j'ai trouvé ma réponse sur wikipedia, voir plus haut
)
autre question, parce que je me suis penché un peu sur le schéma électrique, admettons que les push/pull sont poussés quand ils sont sur la droite du schéma (après je vois comment les inverser pour retrouver le série dans la position normale) :
Split : poussé et Parallèle : poussé => les bobines sont en parallèle (en phase)
Split : poussé et Parallèle : tiré => les bobines sont en série (en phase)
Split : tiré et Parallèle : poussé => les bobines sont en parallèle (en phase)
Split : tiré et Parallèle : tiré => la bobine South est splittée
me trompe-je? ...
P.S. : oui oui je suis un peu Booléen