Sauvez Willy (rattrapage d'une touche/sillet mal barrée)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
j'ai lu que le corps venait de stewmac ... je suppose qu'il était non fini ... toujours le même bordel

J'ai juste fait la finition du manche pour matcher avec le corps (Valley Arts style )
Mais le corps etait déja fini (c'est le dernier assemblage que j'ai fait avant de ne plus faire que de la fabrication) :
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
Tiens c'est un corps mighty mite ça !
À 25% plus cher que ce que ça vaut...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Biloute
ouaip.. pour ça que je fabrique maintenant un corps c'est 50 à 100€ max en fonction du bois
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Juil 2013, 12:03
Tiens, je le connais ce manche

Joli travail en tout cas, encore une fois
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
bongo a écrit :

ça m'a toujours éclaté sur ce forum comment le matos tourne
ça m'est même arrivé au fil des échanges de retomber sur un truc que j'avais revendu 5 ou 6 ans auparavant
American_diary
10:15 a écrit :
ouaip.. pour ça que je fabrique maintenant un corps c'est 50 à 100€ max en fonction du bois

Voire moins, pour peu qu'on sache se servir de ces mains, ne pas prendre du bois spécial deja usiné pour la lutherie, et aller plutot voir la scierie du coin, on s'en tire pour bien moins pour des belles planches.

Le bout d'acajou pour la gratte de White Zombie, il m'a couté genre 35 euros et le morceau est suffisament grand pour faire encore deux corps de gratte.

Jolie restau.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
le prob c'est que j'ai pas trop de scierie sur Paris

mais si j'avais un dépot comme celui d'Aigle à coté de chez moi je dormirai meme plus la nuit

s_ghislain
bongo a écrit :

Joli travail en tout cas, encore une fois

Salut bongo

Ben oui... c'est vrai qu'il a failli se retrouver chez toi. Mais tu comprend la pourquoi je l'ai mis entre les mains de 10:15
J'imaginais le potentiel qu'il avait pour une superstrat

Ceci dit en neck.... je te passerai commande d'un trinity. Je veux un vrai double et un vrai simple sur cette gratte. J'espère juste qu'avec le piezo ce ne sera.pas trop une usine a gaz...
Biloute
  • Biloute
usine à gaz.. meuh non ! Mais j'appele plus ça une Superstrat... une Bordelstrat à la rigueur
s_ghislain
s_ghislain a écrit :
j'ai lu que le corps venait de stewmac ... je suppose qu'il était non fini ... toujours le même bordel

J'ai juste fait la finition du manche pour matcher avec le corps (Valley Arts style )
Mais le corps etait déja fini (c'est le dernier assemblage que j'ai fait avant de ne plus faire que de la fabrication) :
http://www.stewmac.com/shop/Bo(...).html

Ah bien ça ! Tout fini.

Avec fdp et douane on arrive à 250 +/- ?

Du... y a même du blueburst
super_taz
le prob c'est que j'ai pas trop de scierie sur Paris

il y en a une a 5 minutes de chez moi
Biloute
  • Biloute
Ou ça ? (t'es pas loin de chez moi en plus )
super_taz
c'est grosjean bois a Wissous
Biloute
  • Biloute
Ils ont autre chose que du pin/chene/aglo ?
super_taz
oui, sinon je ne t'en aurais pas parle. c'est une scierie, avec tout ce que ca implique. J'ai achete chez eux un avive de sipo pour une bouchee de pain, , qui m'a servi a faire un bureau, et dont les chutes sont en train de se transformer en corps de flying V
Biloute
  • Biloute
du sipo c'est bonnard ça faut que j y fasse un saut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...