M'auto-citant :
LT_be-guitar a écrit :
Avant de commander, recevoir puis tester le tout et de revenir ici pour partager les impressions, (...) - Pour mon petit assemblage "standard", à base de
Dunlop Straplok Ergo Lok, prévoyant une épaisseur de sangle plutôt fine j'ai jeté mon dévolu sur la courroie Levi's (remontez le topic pour les ref.).
Commandes reçues et testées.
Ci-après, mes commentaires.
-
La sangle LEVIS : Excellente. Vraiment.
Coup de bol ou pas, on trouve très vite la longueur qui convient grâce au système "par crans" que permet le dos de la bretelle.
Je l'aurais pensée moins épaisse. Cependant, si l'attache derrière le corps -côté manche- se réalise sans encombre, au cul de la gratte c'est une tout autre affaire. N'oublions pas cependant que nous avons ici en mains du cuir neuf.
À noter qu'elle rentre, neuve, plutôt "serrée" dans le compartiment du case Epiphone
*. Et qu'il est impossible de la laisser fixée sur ses deux attaches-courroies
** pour refermer l'étui.
-
** Concernant les
LOK STRAP Dunlop (Ref. 7000). Le système paraît intéressant. Mais a priori "à semi-fiable", toutefois.
Dunlop -et je précise qu'il ne s'agit pas d'une erreur de
package- a pensé à fournir non pas deux mais
trois attaches dans sa livraison.
À vide, le système fonctionne (sauf sur l'un des
trois !).
Ceci écrit et dans les conditions décrites, la sangle susvisée demeure encore trop épaisse pour pouvoir songer à les utiliser de suite. Même côté manche. Ce qui oblitère subséquemment tout commentaire.
-
* À Propos du
case Epiphone correspondant à la G-400.
S'il ne nécessite pas de séjour au grand air pour le débarrasser d'odeurs dont j'ai lu parler, mon bémol irait de suite au fait qu'il "penche à gauche" sur le modèle (neuf) reçu.
Je veux dire en ceci : qu'il soit vide ou bien chargé de sa guitare, une fois l'étui posé sur la
tranche, il ne demande qu'à vaciller dangereusement. À gauche si l'on regarde la gratte par l'arrière, à droite si vous le contemplez coté tête.
Certes, une guitare n'est pas conçue pour garder cette inconfortable position dans son étui. Mais je n'ai encore jamais observé à ce point telle indisposition sur mon case Gibson Canada avec -ou sans- sa LP Studio, possédés depuis 32 ans.