Sangle afin de limiter les douleurs à l'épaule

BreadWine
Salut, alors voilà je pense que le titre en dit déjà pas mal. Depuis quelque temps, je me suis remis aux répètes en groupe et par conséquent à jouer assez souvent debout. En faisant parfois jusqu'à 3 répètes de plusieurs heures par semaine, la guitare a tendance à vite devenir assez lourde.

Donc je voulais savoir quelles sangles (ou type de sangle) permettaient de limiter ces problèmes. Il m'est déjà arrivé de lire sur ce forum "une bonne sangle permet de limiter les problèmes de dos"

Pour l'instant j'utilise les sangles Lewis simples, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux. J'ai eu beau faire des recherches, le seul sujet intéressant que j'ai trouvé (traitant des sangles pour éviter justement les douleurs à l'épaule) date de 2004, je suppose donc qu'aujourd'hui il y a peut être de nouveaux modèles intéressants

Au niveau d'esthétique, je cherche le plus sobre possible, noir de préférence, mais je voulais surtout avoir vos avis/expériences, pour savoir si vous aviez trouvé la sangle miracle qui permet de rester de longues heures debout sans avoir trop de douleur à l'épaule (je tiens à préciser que je tiens ma guitare assez haute, je ne suis pas spécialement du genre à l'avoir aux genoux )

Merci pour vos réponses !
Fenson66
Salut !

Helldunkel a justement parlé d'un modèle de Strap qui serait fait pour ça ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ma part, pour éviter ça j'utilise une sangle large et rembourrée, un modèle pour basse de chez Minotaur http://www.thomann.de/fr/minot(...)k.htm

Sinon tu as aussi les modèles en néoprène : http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm
http://www.thomann.de/fr/air_c(...)p.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2012, 17:12
System SG a écrit :
Salut, alors voilà je pense que le titre en dit déjà pas mal. Depuis quelque temps, je me suis remis aux répètes en groupe et par conséquent à jouer assez souvent debout. En faisant parfois jusqu'à 3 répètes de plusieurs heures par semaine, la guitare a tendance à vite devenir assez lourde.

Donc je voulais savoir quelles sangles (ou type de sangle) permettaient de limiter ces problèmes. Il m'est déjà arrivé de lire sur ce forum "une bonne sangle permet de limiter les problèmes de dos"

Pour l'instant j'utilise les sangles Lewis simples, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux. J'ai eu beau faire des recherches, le seul sujet intéressant que j'ai trouvé (traitant des sangles pour éviter justement les douleurs à l'épaule) date de 2004, je suppose donc qu'aujourd'hui il y a peut être de nouveaux modèles intéressants

Au niveau d'esthétique, je cherche le plus sobre possible, noir de préférence, mais je voulais surtout avoir vos avis/expériences, pour savoir si vous aviez trouvé la sangle miracle qui permet de rester de longues heures debout sans avoir trop de douleur à l'épaule (je tiens à préciser que je tiens ma guitare assez haute, je ne suis pas spécialement du genre à l'avoir aux genoux )

J'imagine que tu as une LP
sinon +1 avec fenson sangle cuir large qui ne glisse pas sur l'épaule donc intérieur soit rembourré soit simplement suédé, un peu de grip ça aide.Un poil de muscu pour les deltoïdes ça aide aussi
BreadWine

Alors Fenson merci pour les liens, j'avais zappé le post de Helldunkel tiens, moi qui suis pourtant à l'affut de ce genre de topic

Sinon en effet, c'est sur des sangles en neoprene que j'étais tombé lors de ma première recherche sur le forum.

La sangle minautor a l'air sympa esthétiquement, si tu dis qu'elle est rembourrée c'est nickel !

Claudius > Même pas, c'est pour la Telecaster, c'est pas le poids d'une Les Paul mais mine de rien, quand on enchaine les heures de répètes, elle commence à peser son poids
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 15 Mar 2012, 02:45
à nouveau, je me différencie de Fenson, j'ai celle ci :
http://www.thomann.de/fr/minot(...)p.htm

Alors, le mauvais côté avec : faudra la laisser pendue sous la terrasse un petit moment, à moins d'aimer les odeurs de tannerie.

Sinon, très très bien rembourrée, très très large, très très confortable, je kiffe aussi, surtout que mon dos, c'est plus ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 15 Mar 2012, 09:32
J'aimerai bien essayer les doubles courroies du début de post, par contre, hors de question de faire l'hélicoptère avec la gratte si on a un émetteur

Sinon, ma 11cm de large bien rembourrée est ce que j'ai pu essayer de meilleur jusque maintenant.
Par contre, mon acajou de 7kg, même avec ça, faut pas en abuser
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
BreadWine
Merci encore pour vous réponses !

Alors en effet, il y a la Minautor qui revient, elle fait vraiment très root

Sinon les Harvest sont vraiment très sympa, je crois que j'avais déjà vu ce site. Sais-tu à combien s'élèvent les frais de port pour la France ?
Stereolythe
Pffff...
Fait un peu de muscu et travaille trapezes/deltoides/pecs...

Seule solution durable. Pis tu porteras le matos plus facilement pour les concerts
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Mar 2012, 16:00
System SG a écrit :

Sinon les Harvest sont vraiment très sympa, je crois que j'avais déjà vu ce site. Sais-tu à combien s'élèvent les frais de port pour la France ?

8€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BreadWine
Bon merci encore pour vos réponses. Je pense m'orienter vers ce modèle :

http://www.harvest-guitar.com/(...).html

118/127cm, j'ai mesuré que je portais la mienne à 115cm, ça va le faire je la laisserai en position courte

En ce moment j'utilisais ce modèle Levis : http://www.levysleathers.com/p(...)MSSC8

Elles sont sympa et faciles à transporter mais dès qu'on commence à jouer longtemps, je pense qu'une rembourrée est un plus.

Bref, je passerai ma commande ce soir, encore merci !
Obelix2
System SG : AMHA : + elle sera large et + ce sera cool : Carlos Santana a adopté les courroies extra larges quand il utilisait de lourdes LPs et Yamahas, il n'est pas revenu en arrière (et je ne pense pas le faire non plus).
Vaut mieux regarder dans les courroies de bassistes, nombre de basses pesant un âne mort.

C'est d'ailleurs délirant : quand j'étais gamin, tous les mags de zik vendaient de très larges courroies en cuir, tu n'y vois quasi plus que des Levi's qui sont pas très larges et généralement très chères
- Charles Bukowski

BreadWine
captainamerica > C'est vrai que ça fait un petit bout de temps que je n'y suis pas retourné, je passerai voir à l'occasion

Obelix2 > Oui dans les magasins les sangles Levis sont bien présentes, elles sont plutôt bien distribuées
Obelix2
Je sais, même que c'est Vigier qui les importe, reste que je les trouve très chères et qu'il n'y a la +part du temps rien d'autre. J'ai regardé dans plusieurs mags avant de commander la Minautor, j'espérai trouver le même genre que celle d'un pote qui date des 70's où sur le dessus, t'as des espèces d'enchevêtrements de lanières de cuir, mais nada
- Charles Bukowski

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Mar 2012, 14:14
Répartir le poids avec une double sangle est une piste très intéressantes comme ce modèle :
http://www.thomann.de/fr/plane(...)t.htm

J'ai deux de ces sangles larges Harley Benton. Elles ne sont pas onéreuses, de bonne qualité et bien larges. JE les apprécie beaucoup pour leur confort et leur look simple :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Je les préfère à celle-ci que j'ai aussi. Elle est rembourée mais du coup, elle est épaisse, moins maniable et surtout plus lourde !
http://www.thomann.de/fr/harle(...)n.htm

J'en ai une aussi en matière élastique pour ma basse. Cela ne change pas le poids mais la sensation du poids. C'est assez efficace dans la répartition sur l'épaule.. Malheureusement, je ne retrouve plus le modèle chez Thotho. Ils ne doivent plus le vendre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...