RR1 + Seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
street-lobotomy
Yo!

Ca fait un petit moment que j'ai hérité d'une Jackson Randy Rhoads 1, équipée en Seymour Duncan. Curieux, j'ai démonté ces derniers pour voir de quel modèle il s'agissait :
Chevalet : TB4
Manche : JBN

Alors, ma question, adressée aux connaisseurs SD, ca donne quoi ces micros? Caractériqtiques, son, etc... Micros d'origine ou non?

Merci d'éclairer la lanterne d'un inculte en micro.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 27 Juil 2007, 12:39
OUé micro d'origine. En fait c'est les sh4 chavalet et manche. Tres bon micros: le bon compromis entre polyvalence et son couillu.par contre moi j'aurai préferé un sh 2 ou un sh1 en manche pour plus de polyvalence au total. Mais c deja super pour une gratte typée metal.
Pour te donner un idée, arch ennemy, lamb of god, megadeth,..., utilisent ce micro en chevalet.

++
Gibson & Matamp lover
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le 27 Juil 2007, 12:48
" j'ai hérité d'une RR1"

Y en a qui ont de la chance !

Je confirme pour le Sh4, excellent micro, un des classiques de chez Seymour
street-lobotomy
C'est une expression, je rassure, j'ai du payer des "droits de succession" de 1150 euros qd meme
Mais c'est une affaire de feu de dieu, elle a pas un coup, pas une gratte, rien, le gars avant avait un soin de fou, pour une gratte de 10 ans, on jurerait qu'elle sort de l'emballage.

Ok, merci pour les réponses. Mais, à la place du TB4 en chevalet, y a pas moyen de mettre un autre SD (jaime bcpo le grain) mais plus puissant? Du genre qui décape les mur en aller-retour?
Celui là me plait bcp, mais si il existe un micro qui a le meme grain, mais avec plus de puissance, c'est pour moi.

Le JBN en manche est splendide, il a un son superbe, lui il bouge pas.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
steve_couscous
si tu veux plsu de puissance, tu montes la disto ! ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
krissLD
  • krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le 28 Juil 2007, 01:33
Salut street , j' ai la meme pelle que toi donc je peux t en parler en connaissance de cause !

La mienne est montée en sh4 chevalet + sh2 manche , et c ' est vraiment excellent : gros son , polyvalence, clarté ...bref, rien à redire !

Si tu veux du plus couillu pour remplacer ton sh4 , tu as (à mon sens ) 3 possibilités : le sh6 , grosse distorsion et ca reste encore comprehensible. Je l ais eu sur mon ancienne bc rich eagle et je l ai trouvé pas mal sachant qu' il ne "gomme " pas le son de ta gratte...A mon sens le meilleur chez duncan apres le sh-4.

le sh8 invader : pour le posséder , je te le deconseille fortement , son trop gras , beaucoup trop puissant question niveau de sortie et il fera passer ton micro manche pour un pauvre simple bobinage anémique , donc ce micro te conduit vite dans une impasse pour le coupler avec un autre humbucker...(et c' est du vécu ! )

le sh 13 dimebucker : pas testé mais apparemment ca a l air pas mal du tout , le risque etant le meme que le sh8 , trouver un micro manche qui suive question niveau de sortie...

Apres (pour sortir de chez seymour duncan) tu peut te fendre d' un kit EMG ( 81 + 85 ) , moi j adore mais ca n est pas du gout de tout le monde et c est de l actif , donc passage par la case luthier quasi-obligatoire (sauf si tu sais monter des micros actifs).

J ' espère t' avoir aidé dans ta quète , mais un bon conseil : garde ta config actuelle : comme d' autres te l' ont dit avant moi : le sh-4 a fait largement ses preuves, excellent rendu et bonne polyvalence , moi je suis fou amoureux de ce micro , si tu juges sa disto insuffisante alors monte ton gain mais attention aux mauvaises surprises si tu changes de micros .
secret face
si tu veux garder le meme "grain" mais avoir un tigre dans ton moteur, choppe les memes, mais actifs, signature mustaine.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
street-lobotomy
Merci pour les réponses, je crois que je vais rester dans cette config, c'est vrai que c'est super polyvalent et que c'est bien plaisant comme son.
Merci à vous pour les réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...