Bonjour à tous
Suite au déboire récent (mécanique cassé) dans le futur je compte faire des changements sur ma gratte histoire de pouvoir en jouer et prendre du plaisir, ce seront des choses qui seront faites petit à petit car je n'ai pas un excellent niveau et j'ai arrêté pendant 4ans.
Il s'agit du
Squier stratocaster affinity modele aniversary 20th acheté d'occasion en 2016 pour la modique somme de 30 €, elle a plus de 20 ans et il y a du boulot à faire dessus donc j'en profite. L'objectif n'est pas de mettre 1000€ dans cette guitare, certaines personnes font des modifications sur une guitare neuve de la tête aux pieds mais la mienne est fatiguée.
Esthétiquement elle est en bon état mais j'ai un potentiomètre qui ne fonctionne plus, les mécaniques qui sont cassées et pour le moment c'est tout ce que j'ai constaté.
Voici quelques photos pour illustrer l'état de la guitare, j'aimerais avoir votre aide pour arrivée petit a petit à faire une guitare de meilleure facture en même temps que ma pratique évolue.
Dans un premier temps et je n'ai pas vraiment le choix, je vais changer les mécaniques, je me fixe un budget de 80/90€ max, es ce que les mécaniques autobloquantes apporte vraiment un plus ? J'ai vu des Gotoh qui me plaise, les Fender ont un double pin donc pas évident vu que j'ai déjà un trou détrompeur un pin sur le manche au niveau des mécaniques, les Fender c'est deux pins et je veux pas que ça sur chevauche et que ça nage.
A voir niveau couleur, noir, or ou chrome.
Ensuite, il y aura un blindage et l'électronique mais pas les micros sauf si j'en trouve d'occasion des pas chers mais j'avais joué avec cette guitare en studio, je trouvais quel marchait bien ou du moins par rapport aux autres personnes qui avaient des guitares chères, je n'ai pas vu de grosses différences et des guitaristes aguerri ont jouer avec, ils jouaient bien avec.
Il faudrait que je démonte pour vous exposer les composants ça sera plus simple pour voir ce qui est faisable et savoir ce qu'on peut mettre.