Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 01 Avr 2007, 09:36
on pourrais avoir quelque images de la renovation de la tete de manche?
Mazerius

You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Invité
  • Invité
Ah mais c'est donc toi qui refourgues des copies chinoises partout sur Ebay
Mazerius
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
Peux tu expliquer en 2 lignes comment poser le decal ? y a une histoire avec de la laque ou pas ? merci, je m'émerveille tjs en voyant la perfection obtenue
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Mazerius
Le peghead en soi était déjà fini (stock de RD Artist) ébène + mother of pearl, je l'ai juste collé (colle blanche), poncé le binding et verni au nitrocellulosique.
Mazerius
Bon, ben voilà, maintenant que la gratte est fini, il faut jouer !!!!

Et ben C'EST FAIT !!!!!

Je viens de former mon propre groupe, avec que des super-potes à moi, vu que je suis seul...
Ca s'appelle "Not a Number" (c'est pourquoi zetrex a disparu, pour ceux qui avaient suivi), et ça s'écoute sur http://www.myspace.com/notanumbermusic

A plus, les amigos !!!
misterpillow
superbe !
Et ta chanson sur ton myspace est vraiment vraiment super !
Invité
  • Invité
wouahou putain le son de fou

j'adore !!!!!!

t'as bien fait de la restaurer a ta sauce , ta gratte est unique et sonne d'enfer , je crois bien qu'une gratte de plus viendra hanter mes rêves

et je parle pas de la chanson !!!

j'ai fait écouter ca a ma moman elle est a genoux elle adore !! c'est parfait , abouti ... juste une petite mini critique : la mélodie est un petit peu en contradiction avec l'ensemble selon elle . a part ca , ben voila je crois que tu as une fan de plus tu as un talent phénoménal
Mazerius

Attendez que je mixe sur ça sur Cubase, avec le prochain morceau dans les starting blocks itou !!
Mais il faut que je m'équipe encore un peu... Carte ASIO Maya en perspective...

PS: metalM, c'est quoi le numéro de ta môman ?

Trève de plaisanterie, pas de Gibson sur ce morceau, seulement la Seagull et la 3/4 de caisse Ibanez (voir mon progil matos), et SURTOUT le PODxtLive de Line6 sans lequel même ce qui n'est pas trop mal joué ne sonnerait jamais comme ça !!!
Invité
  • Invité
si tu veux on voit ca en MP :mdr:
Mazerius
Mazerius
Allez, c'est bientôt Noël on va se faire plaisir...

Samedi je me suis rendu chez DNG avec la Les Paul histoire de voir ce qu'ils pouvaient m'en faire...

Accueil : Le top ! Que des mecs super cool !

Inspection de la guitare : Vernis craqué à refaire, frettes pas nickel à voir, quelques félicitations pour mon boulot sur la tête, confirmation de l'origine Gibson de la guitare et de son grand âge.

Travaux à prévoir : Placage érable flammé sur la table (voire nouvelle table), Tobacco Burst, ponçage de la touche pour remise à niveau, refrettage, vernis et éventuellement un filet. DNG m'a promis un devis pour dans 15 jours, le temps pour eux de poncer la bête et de constater l'étendue des dégats.

Je vous tiens au jus !!!
fenderjeff
ils poncent la guitare pour après faire le devis, c'est ça? et si tu fais pas faire le boulot chez eux, ils te rendent ta gratte poncée jusqu'au bois?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Mazerius
fenderjeff a écrit :
ils poncent la guitare pour après faire le devis, c'est ça? et si tu fais pas faire le boulot chez eux, ils te rendent ta gratte poncée jusqu'au bois?

Ouais, ponçage obligatoire vu l'état du bois en dessous. Parmi l'acajou il y a des petits pets de résine.
De toute façon, quoi qu'il arrive je mets un placage ou une nouvelle table, et puis de toute façon mon vernis s'est tout craquelé, donc il faudra le faire.
Mazerius
A y est !! Elle est poncée.

Qu'est-ce qu'ils sont sympas chez DNG, le rêve ! (ça me change de Damico...)

La belle est désormais entre les mains de Grégoire. Il m'a confirmé l'origine Gibson, mais il pense qu'elle est un peu postérieure à 1956, il penche plutôt pour une 1962, 1958 au plus tôt.
D'après lui, l'acajou est pas mal du tout et le palissandre de la touche très beau !

On s'est mis d'accord pour une table en érable flammé, un filet ivoiroïde, le dos naturel et un placage acajou derrière la tête avec un petit dégradé à la texane pour cacher la résine, pour un devis avoisinant les 1000€. J'ai demandé à Grégoire si ça les valait, il m'a dit qu'une guitare comme ça les vaudra toujours quel que soit son état...

Du coup, il y a quelques travaux supplémentaires en perspective :
- la défonce des potards sera un peu plus large que celle d'une Gibson de série, car la cavité est trop grande et avec un dos naturel, on verrait le raccord ;
- la défonce du switch doit être agrandie ;
- le filet devra être routé à la main, car il n'est pas question de décoller le manche, bien sûr ;
- quelques travaux sur la touche, nettoyage, remplacement d'un ou deux inlays...

Si j'ai oublié quelque chose, je complèterai.

BONNE ANNEE A TOUS !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...