Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
antoineGo a écrit :
felicitations zetrex !
t'as vraiment fait un beau boulot
maintenant tu peux t'aclater avec ta gibson !

Je joue, je joue
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
compte_supprimé
zetrex a écrit :
daam a écrit :
meuh non ton image reste intact. tant que tu gardes ton avatar.

je trouve aussi que ca a son style les ptites craquelures.

zetrex a écrit :
daam a écrit :
le luthier a mis des caches pour pas que les potards et leur masse touchent le scotch alu. c'est ca ?

Euh, non, c'est pour que les pattes des potars ne touchent pas le scotch alu.

tu dis non et tu me répètes. mais après je te suis plus...

zetrex a écrit :
Si la masse touche c'est bien au contraire, puisque le blindage est relié à la masse

non non car les potards sont déjà reliés à la masse par un cable soudé sur la coque et si la petite tige du potard (qui remonte vers le blindage, avant l'écrou) touche l'alu, alors il y a aura une boucle de masse. car deux masses seront au m^me endroit. et ca c'est très moche au niveau du son. c'est pour pas que les potards touchent le blindage que le luthier a mis des caches. ils sont pas la pour faire beau.

voila.
beau travail.

Regarde bien les photos, les pattes ne sont que sont les pattes, il n'y a rien entre le corps du potar et le blindage, je t'assure.

ca va si tu le dis. je te crois.
Mazerius
daam a écrit :
zetrex a écrit :
daam a écrit :
meuh non ton image reste intact. tant que tu gardes ton avatar.

je trouve aussi que ca a son style les ptites craquelures.

zetrex a écrit :
daam a écrit :
le luthier a mis des caches pour pas que les potards et leur masse touchent le scotch alu. c'est ca ?

Euh, non, c'est pour que les pattes des potars ne touchent pas le scotch alu.

tu dis non et tu me répètes. mais après je te suis plus...

zetrex a écrit :
Si la masse touche c'est bien au contraire, puisque le blindage est relié à la masse

non non car les potards sont déjà reliés à la masse par un cable soudé sur la coque et si la petite tige du potard (qui remonte vers le blindage, avant l'écrou) touche l'alu, alors il y a aura une boucle de masse. car deux masses seront au m^me endroit. et ca c'est très moche au niveau du son. c'est pour pas que les potards touchent le blindage que le luthier a mis des caches. ils sont pas la pour faire beau.

voila.
beau travail.

Regarde bien les photos, les pattes ne sont que sont les pattes, il n'y a rien entre le corps du potar et le blindage, je t'assure.

T'as intérêt
compte_supprimé
zetrex a écrit :
daam a écrit :

T'as intérêt

Mazerius
ultimeus1 a écrit :
magnifique, elle t'aura prit du temps mais maintenant t'en profite, superbe restoration.

Mouais... mais je ne suis pas satisfait à 100 %...
Je crois que si je réussis à mettre assez pognon de côté, je refais faire la touche (complètement, bois + frettes) et le vernis par un pro
Disons, qu'en l'état actuel elle est jouable, mais pas aussi bien finie qu'elle pourrait l'être.
Mazerius
daam a écrit :
c'est déjà bien je trouve (pour un non pro).

Ouais, merci, je suis assez fier de ce que j'ai fait, pour moi. Mais je suis gêné (si si) de la montrer à cause des imperfections
Invité
  • Invité
mais elle est belle ta lespaul bricolée (bon ok dommage que l'ancien proprio l'ait massacrée comme le dernier des barbares ) mais sérieux la je suis bouche bée elle est trop belle
Mazerius
Comme mon ancien serveur est en rade voici quand même deux photos pour les curieux:

Depuis j'ai changé le pickguard noir par un chromé:

Ca fait super classe avec le pickguard chromé !!!
Popa chubby, Elvis, Jhnny Cash , kasabian, bob dylan, beatles , team sleep , bowie , nine inch nails , the clash, libertines , dillinger escape plan... & Hendrix of course !

https://www.guitariste.com/for(...)13965
Dawnrazor
Très beau travail
Je préfère sans pickguard, mais ça c'est tout à fait personnel
alain147
Le pickguard chrome va bien Ca equilibre l' esthetique, par rapport a la tete. Jolie

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jim Morrison
alain147 a écrit :
Le pickguard chrome va bien Ca equilibre l' esthetique, par rapport a la tete. Jolie

+1 Superbe avec ce pickguard !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 01 Avr 2007, 09:36
on pourrais avoir quelque images de la renovation de la tete de manche?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...