Restauration Epiphone Explorer années 80

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Ok! (mais c'est pas pour tout de suite, hein, j'ai plus de thune et guere de temps, pour l'instant je tate le terrain!)
street-lobotomy
rönönö a écrit :
Y'est vraiment sympa !

Ca pose pas trop de problème niveau spectre sonore la plaque ?

Non du tout, aucune différence audible. La plaque n'est en contact avec aucun élément (à part les micros qu'elle soutient). Ca a juste alourdi le corps, mais niveau son, elle sonne tjs aussi bien qu'avant.

JLH 2 a écrit :
Alors ca c'est incroyable! C'est exactement ce que je compte faire sur ma vieille Aria! Du coup le topic que j'ai crée ne sert à rien!!!

Questions :
1) ton TON, il tient le coup sur les morceaux rapiécés?

2) Tu les as collées? Vissées? tes morceaux rajoutés?

Il tient le coup à fond oui, car les morceaux rapiécés comme tu dis sont des morceaux de bois dur (du hetre dans mon cas) que j'ai coupé juste à la taille, que j'ai bourré de colle et fait rentré au serrage. Donc tenir ça tient, deux fois meme (serrage + colle). Pour la finition, creusage des joints, rebouchage à l'epoxy et lissage, c'est lisse comme le cul d'un bébé (sauf l'arrière que j'ai un peu baclée, il y a une petite fosse dans une petite partie, à peu près 1cm²)
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...