Restauration de ma Telecaster ESP 400 Series de 1985 !!

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
albundy68
Je veux dire que la restauration la rend vraiment très belle/luxueuse.. esthétiquement on dirait une Tom Anderson ou une Pensa...guitare à X milliers d'euros mais bon...Honnètement pour moi ca reviens à mettre une carosserie de ferrari sur une clio... ca en jete mais ca n'en fera pas une ferrari...
Salut albundy68 !!

Ah ok, je vois !! Ben, je suis d'accord avec toi et je comprends tout à fait ton point de vue qui se défend fort bien !!

Je sais que ça peut paraître "en faire un peu trop", mais comme je l'ai expliqué, c'est ma première Telecaster, elle me suis depuis 25 ans dans toute mes galères et donc j'ai voulu lui donner un coup de jeune !!

C'est le côté affectif qui est à l'origine de ce projet, mais le côté "argent" y est aussi pour beaucoup !!
J'aurais eu quoi pour 450 € en neuf ??
Une Telecaster mexicaine ou une Squier !! Je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, mais j'ai préféré les mettre dans cette restauration !!

De plus avec les micros Seymour Duncan Vintage, elle a une patate et un son de première qualité !!

Ca aussi, c'est peut-être un point de vue qui se défend quand tu n'as pas le budget pour acheter une gratte à 2000 € !! Non ??

FreeChet.
albundy68
Je comprend tout à fait ton point de vu, le coté affectif, sentimental, les années.... et je le respecte totalement...En tout cas une chose est sure, joli travail!! y'a du boulot et y'a du gout, ca a la geule!!!
Et bien, je vois que c'est cool sur ce site !! On peut avoir des divergeances de point de vue, en discuter entre grandes personnes, et respecter l'avis de l'autre !! Ca, c'est nickel !!

Ah, je vous vois étonnés !!
Ben, sur d'autres sites, il n'en va pas de même !! Ils s'enguirlandent pour un oui ou un non, et question respect de l'autre, c'est limite !!

FreeChet.
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 10 Nov 2009, 05:48
Pour ce qui est des corps de guitare à 4 pièces de bois,
cela se trouve de partout et à tout les prix :
fender japon, mexique et même US.
J'ai même constaté cela sur une signature steve Vai à 2500€ la gratte…

En tout cas superbe nouvelle première guitare.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 16 Fév 2010, 07:24
L'adage: "Kitez-la, vous ne la quitterez plus!".....
Et puis les sentiments....
Super boulot... vraiment admiratif, je suis...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 19 Fév 2010, 12:09
Jolie travail !

Pour l'histoire des placages, j'ai un corps de strat US poncé par un ami qui est en 4 morceaux avec un placage comme sur ton ESP et je pense que ma télé japonaise est du même tonneaux.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
rönönö
Dans l'absolu, vaut mieux un bon collage plutôt qu'un mauvais morceau en une pièce.

Le travail est magnifiquement fait, mais une chose me surprend : La finition et l'ancien vernis me paraissaient encore corrects, tu avais à ce point là envie de changer son apparence ?

Je trouve ça un peu dommage, mais c'est surtout une question de goûts, je préférais la finition bleue.
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 19 Fév 2010, 20:42
Je suis d accord avec toi. Simplement je voulais juste dire que quelque soit la marque ou la gamme c'était un procédé de fabrication répandu.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Brigido
Les series 400 ESP sont réputées pour être des excellentes guitares qui sonnent (peut importe la manière dont elles sont construites ). Elles sont maintenant très recherchées sur le marché des japan vintage. Je sais de quoi je parle, j'ai une Strat 400 serie de 1986 (apparemment en frêne ). C'est ma première vraie guitare, ma serie L à moi , qui m'a accompagné partout. Cette guitare a un "mojo" de folie, je ne la vendrai pour rien au monde.
Tu as bien fait de la garder Freechet , mais à ta place je l'aurais laissée dans son jus (sauf bien sûr le refrettage) et surtout avec le logo ESP ! Beau travail de luthier en tout cas

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
eurk ! je la préférais avant moi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...