Restauration de ma Gibson SG/LP Junior '61

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Doc Loco a écrit :

C'est bien de rendre ainsi la vie à cette mignonette, elle te le rendra au centuple . En quelle couleur comptes-tu la peindre? (je suggèrerais un artic white ou un TV yellow ).

Lol j'espère qu'elle me le rendra oui
Pour la couleur, c'est ma grande question justement, j'hésite beaucoup. J'aurai bien aimé la peindre en "cherry SG" car j'adore ce look (même si d'origine elle est "natural") mais il y a un effet de transparence etc. qu'il me sera trop difficile de faire, sans compter le prix de la teinte
Donc je penchais pour noir, mais en même temps je ne crois pas que ce soit une couleur "d'origine", donc le white me tente pas mal Mais j'essaie aussi de penser à une éventuelle revente un jour pour m'acheter une de 61 (on est accro ou pas lol) donc j'aimerai avoir une couleur populaire. Tu me conseilles quoi toi entre tout ça ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est bien de rendre ainsi la vie à cette mignonette, elle te le rendra au centuple . En quelle couleur comptes-tu la peindre? (je suggèrerais un artic white ou un TV yellow ).

Lol j'espère qu'elle me le rendra oui
Pour la couleur, c'est ma grande question justement, j'hésite beaucoup. J'aurai bien aimé la peindre en "cherry SG" car j'adore ce look (même si d'origine elle est "natural") mais il y a un effet de transparence etc. qu'il me sera trop difficile de faire, sans compter le prix de la teinte
Donc je penchais pour noir, mais en même temps je ne crois pas que ce soit une couleur "d'origine", donc le white me tente pas mal Mais j'essaie aussi de penser à une éventuelle revente un jour pour m'acheter une de 61 (on est accro ou pas lol) donc j'aimerai avoir une couleur populaire. Tu me conseilles quoi toi entre tout ça ?

Si tu veux une couleur populaire et recherchée, il n'y pas de doute: c'est le white qu'il te faut (on se les arrache, même avec un refinish) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
eh Doc je viens de commander chez mon Luthier une SG reissue 61 qu'il avait depuis un certain temps entièrement décapé.......il va me la remonter mais avec deux p90 ça va déchirer !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Kalonek
Doc Loco a écrit :

Si tu veux une couleur populaire et recherchée, il n'y pas de doute: c'est le white qu'il te faut (on se les arrache, même avec un refinish) .

Va pour le white alors

Tiens doc loco si tu veux voir la tête de la bête (achetée sur ebay US) :
Par ici

Comme tu vois, pas mal de boulot en perspective Mais ça fait aussi parti du plaisir Le manche est nickel par contre, pas de cassure ni rien, il a juste été refretté, c'est ce qui m'a convaincu.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Doc Loco a écrit :

Va pour le white alors

Tiens doc loco si tu veux voir la tête de la bête (achetée sur ebay US) :
Par ici

Comme tu vois, pas mal de boulot en perspective Mais ça fait aussi parti du plaisir Le manche est nickel par contre, pas de cassure ni rien, il a juste été refretté, c'est ce qui m'a convaincu.

En effet, y'a du boulot ... mais rien d'infaisable - à partir du moment ou la jonction corps/manche est intacte, ça s'annonce bien .
Kalonek
Doc Loco a écrit :
En effet, y'a du boulot ... mais rien d'infaisable - à partir du moment ou la jonction corps/manche est intacte, ça s'annonce bien .

Oui le manche est nickel, tant au niveau de la tête que de la jonction avec le corps, et il est bien droit. Donc le reste compte moins, tant que cette partie est bien solide.

Mon second problème majeur va être de refaire la cavité du pickup chevalet pour accepter un P90, sachant que je ne sais pas qu'elles sont les dimensions ni la forme d'origine de ces défonces pour P90
Doc Loco
Kalonek a écrit :

Mon second problème majeur va être de refaire la cavité du pickup chevalet pour accepter un P90, sachant que je ne sais pas qu'elles sont les dimensions ni la forme d'origine de ces défonces pour P90

Est-ce que la cavité micro chevalet a été modifiée? Parce qu'elle est prévue à l'origine pour un P90 (modèle dogear, pas soapbar), donc ça ne devrait pas poser de problème?
Kalonek
Oui, si tu regardes bien la photo, tu verras qu'elle a été agrandie légèrement pour accueillir un humbucker, du coup mon P90 dogear ne rentre pas dedans, il va falloir faire des renfonces sur les bords ... D'où ma question des dimensions de la cavité chevalet, c'est juste un rectangle de la taille du micro (sans le cache) comme pour les humbuckers ou bien il y a une forme spéciale (je n'ai pas encore reçu mon P90 d'origine donc je ne sais pas comment ces micros se montent) ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 03 Avr 2005, 04:02
Kalonek a écrit :
Des photos ! Des samples ! Des photos ! Des samples ! (cri de la vindicte populaire :lol

Plus sérieusement, j'ai hate de voir l'avancement de ton travail, comme je vais bientôt commencer une résurrection (oui oui moi c'est le bon mot pour le coup lol) de SG Jr. 1965, ça va me donner des idées. D'ailleurs tu l'as eu où to wraparound bridge ? Une petite adresse pour un futur confrère restaurateur de SG ?

Idem, saurais-tu où on peut trouver (à part ebay) des pickguards pour SG Jr. des 60's, car pour l'instant je n'ai rien trouvé ... ?

Bon boulot en tout cas, vivement la suite !

ici man

une chiée de pickgards gibson !
pourtant si rares en mags...

http://wdmusicproducts.com/Mer(...)=SGJR
Kalonek
Non d'une pipe ça en fait des pickguard pour SG Junior !! Merci pour le lien
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 03 Avr 2005, 22:49
Kalonek a écrit :
Oui, si tu regardes bien la photo, tu verras qu'elle a été agrandie légèrement pour accueillir un humbucker, du coup mon P90 dogear ne rentre pas dedans, il va falloir faire des renfonces sur les bords ... D'où ma question des dimensions de la cavité chevalet, c'est juste un rectangle de la taille du micro (sans le cache) comme pour les humbuckers ou bien il y a une forme spéciale (je n'ai pas encore reçu mon P90 d'origine donc je ne sais pas comment ces micros se montent) ?

je ne comprends pas pourquoi ils ne rentrent pas ?
Les humbukers sont moins longs, les p90 doivent etre cales aux extremites non ?

J'ai un projet de modif de ma g400 assez lourd pour moi, j'aimerai bien etablir clairement les modifs a faire avant de passer commande.

J'aimerait le pickgard de la standart avec deux p90.
mais j'ai vu que le pickgard de la standart passe sous les supports de micros (humbuckers)...

Il me manque des trous dans le corp de la g400 pour le pickgard

est ce qu'il va passer au niveau du chevalet (et je dos aussi mettre des pontets graph tech mais il n'y a pas la ref precise nulle part pour la g400 et j'ai peur de me tromper)
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 03 Avr 2005, 23:10
ouah !
le gratteux des who a exactement ce que je veux sur la video rolling stones rock n roll circus... quelle bande de cons
Doc Loco
jim204 a écrit :
ouah !
le gratteux des who a exactement ce que je veux sur la video rolling stones rock n roll circus... quelle bande de cons

Euh ... je te signale que je vends la même (de 1968!) dans la rubrique vente/achats ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 05 Avr 2005, 18:38
Par contre si qlq peut me dire ou trouver le grand pickgard pour 2 P90 ...
Kalonek
jim204 a écrit :
Par contre si qlq peut me dire ou trouver le grand pickgard pour 2 P90 ...

Mince j'en ai vu un partir avec deux P90 dessus sur ebay US il n'y a pas 2 semaines ! Regarde là bas, il y a pas mal d'affaires pour les SG.

Sinon, c'est bon j'ai reçu le P90 et il rentre comme un gant en fait, j'ai "juste" à faire une renfonce pour le micro manche donc, l'autre va bien. Je n'attend plus que mon chevalet wraparound d'origine (1960 !) et je pourrais commencer le travail sérieux de restauration.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...