Doc Loco a écrit :
Kalonek a écrit :
Des photos !
Plus sérieusement, j'ai hate de voir l'avancement de ton travail, comme je vais bientôt commencer une résurrection (oui oui moi c'est le bon mot pour le coup lol) de SG Jr. 1965, ça va me donner des idées. D'ailleurs tu l'as eu où to wraparound bridge ? Une petite adresse pour un futur confrère restaurateur de SG ?
Idem, saurais-tu où on peut trouver (à part ebay) des pickguards pour SG Jr. des 60's, car pour l'instant je n'ai rien trouvé ... ?
Bon boulot en tout cas, vivement la suite !
Ah, ça m'intéresserait d'avoir des photos de ta '65
.Pour le wraparound, je l'ai acheté aux States, chez Lew's guitars. Pour les pickguard, j'ai une bonne adresse à la maison, je tâcherai de t'envoyer ça.
Merci pour les infos
Du coup je n'ai pas attendu pour le pickguard, j'en ai trouvé un pas trop cher sur ebay même s'il est neuf, mais si tu as une adresse pour un pickguard vintage de junior je suis preneur
Je vais essayer de la remettre dans un état proche de l'origine au maximum. Ma 65' est à proprement parler une ruine au niveau design : comme beaucoup, les anciens proprio ont trouvé judicieux de faire 2 défonces pour humbuckers, de défoncer l'arrière pour mettre les nouveaux potards, et de percer un peu partout (j'ai 9 trous au lieux de 3 !) Elle est aussi passablement poncée par les années. Il manque le sillet et le cache truss. M'armant de mes dernières économies, je me suis donc lancé dans un grand programme de restauration avec déjà pas mal de flipots ("renfonces") à faire en acajou, ajout d'un sillet Gibson neuf (acheté), des méca vintages de junior (achetées), d'un cache truss rod d'origine (acheté (la peau du c... !
), d'un P90 d'époque (acheté), il ne me manque plus que le chevalet mais que je vais acheter chez stewmac je pense en même temps que les conversions bushings. Après ça, il faudra poncer entièrement la pauvrette et la repeindre
Ça va être le plus dur en fait ...
Je sais, ça fait beaucoup de travail pour rendre la vie à cette belle, mais la SG Jr. est vraiment ma guitare mythique et comme je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'en acheter une entière directement, je l'ai achetée par petits bouts
Ça me revient à 550 euros en tout pour une guitare avec des pièces originales en majorité.
Je pense que je ferai un topic pour la restauration donc je mettrais pas mal de photos, mais sinon je vais emprunter un apn et je t'envoie les photos dès que possible
PS : ta belle est magnifique avec ses mécaniques d'origine !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.