Nork27 a écrit :
Salut
tout d'abord je tien a te félicité pour tout ton boulot parce que le resultat est quand même magnifique ...
( je trouve la couleur sublime )
Mais le binding au scotch est pas faisable ? c'est a dire de mettre le scotch sur le contour, peindre les 3couches .. laisser sécher puis enlever le scotch et vernir aprés ... c'est envisageable ? Parce que ma télécaster arrive la semaine prochaine et je compte la repeindre mais je tenterais bien un binding ( malheuresement j'ai peu de moyen ... )
Et derniere petite question pendant que j'y suis ... le fondur ce passe a quel moment ? avant le verni , avant la peinture aprés le poncage ?
Oui c'est faisable, (je l'ai déja fais) mais il va falloir être très méticuleux sur le scotch et le ponçage.
Tu prends ton rouleau de scotch (du vrai : celui des écoliers, le transparent quoi : le stotch à peindre est trop grossier pour ce genre de travail), tu enlèves au cutter le surplus de colle qui dépasse sur ton rouleau pour avoir un raccord irréprochable.
Après tes trois couches de blanc (ou crème) ponces légèrement le scotch avec une calle et du 600 jusqu'a que le raccord soit nickel et après tu l'enlève. si tu ne ponces pas le sctoch il se peut que ce dernier arrache un peu de blanc et te fasse un joint pas terrible.
Une fois le filet ok, masques le au scotch et appliques ta peinture pour arriver au même niveau que le blanc (ça tu t'en doutais).
Pour le fondur, il s'applique directement sur le bois (poncé fin) avant le vernis.
Une couche, une demi heure de séchage, égrainage au 600, répètes 6 à 10 fois cette opération, cela dépend de la nature du bois.
Bon c'est un peu foulli toutes ces explications, si tu as des questions, n'hésites pas.