Un ami m'a donné une strat sans plaque ni micro et avec un vibrato schecter immonde
Le manche etait pourri
la défonce du vibrato était tellement grande que la seule solution pour cacher tout ça c'était de replaquer.
Alors j'enlève de l'épaisseur (le plaque de ronce de noyer que je vais coller plus bas fait 11mm)
Je refais les défonces des micros (je ne met pas de plaque ni d'entourage) avec de la résine et à l'aide d'un gabarit
Je plaque
J'ajoure les défonces micros et réalise la défonce du Floyd grâce à un gabarit et j'usine le contour pour le filet blanc.
Sur la photo c'est la phase du collage du filet
Voilà un premier jet, je comptais laisser une finition naturelle, mais l'essai de vernis (photo plus haut) ne m'a pas convaincu (on aurai dit un vieux buffet). J'ai également afiné les contours de l'instrument.
Après des heures de ponçage pour faire un curved top(table bombée en français), j'ai teinté le noyer avec du bleu de prusse (pour enlever ce coté rouge) et passé trois couches de lasure lavande. Le but étant d'arriver à une couleur aubergine. La photo ressort mal, cela a été pris avec un … téléphone.
Voilà après 10 couches de vernis PU bicomposant, des heures de poncage (du 600 au 2000)
Voilà ce que ça donne après un premier polissage.
Selon l'éclairage c'est soit le bleu qui ressort, soit la lavande voire les deux.
Le montage des micros (deux Dimarzio evolution pour le manche et Evo2 pour le chevalet) le floyd Gotoh.
J'ai également refait le manche au complet : incrustation de nacre d'abalone, vernissage et refrettage.
Voilà voilà.
J'attends vos réactions