Repeindre la table d'une les paul

Forum Gibson
Forums
ColdFusion
Salut,

J'aimerai savoir si il existe un tutoriel pour repeindre la table d'une les paul ( Epiphone standard ) avec un binding et manche collé? Faut il imperativement refaire le binding?
J'ai rien trouvé sur le forum donc si vous pouvez m'aider... Merci!
ColdFusion
Personne ne sait? deja si c possible sans enlever le binding?
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 21 Mai 2006, 21:50
Je crois que je vais devoir me coller un nouveau tuto parcequ'ici c'est vraiment des assistés qu'il y a sur G.com ..
ColdFusion
Pourquoi ya un topic dessus? parce que je me suis tapper je sais pas combien de pages pour eviter de demander et d'avoir ce style de reflexion en retour, donc s'il y en a un désolé sinon...
cafaitmal
Vas-y à la bombe peinture...!!!!!!!
ColdFusion
Oui mais non, jai deja peint une guitare c'est pas ca le probleme...
Je veux customiser juste la table d'une les paul donc faut poncer avec un manche collé et un binding et je voudrai savoir comment on s'y prend...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Mai 2006, 14:17
c'est genial Internet !
on se fait plus chier à reflechir ou à tester soit meme...
je suis sur qu'il existe meme des tuto pour se torcher
la guitare c'est de la merde !
Gizmo le Mogwai
Glamandbiloute a écrit :
c'est genial Internet !

bon petit coup de gueule quand meme ( je ne parle pas de 96 speeds qui a apparament chercher ) ce forum est completement pollué par des posts qui ressortent toutes les semaines ( sisi je vous assure ) donc bon la fonction rechercher est la bienvenue

pour revenir a toi 96 speeds vas sur www.lutherie-amateur.com parce que sur g.com...

voila bonne recherche
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 22 Mai 2006, 14:31
dzzz... on va l'aider quand meme

1) tu ponce
2) tu scotch le binding
3) tu peint
4) t'enleve le scotch et tu vernis

c'est dur hein ?

http://stgarrigue.free.fr/thumb18.htm

la guitare c'est de la merde !
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 22 Mai 2006, 14:41
Il me semble que les luthiers de Gibson peignent aussi le binding, puis racle la peinture qui s'y est déposé avec une lame de rasoir (lu ça dans un magazine il y a une dizaine d'années).
Je me souviens même qu'il parlait d'une opération délicate.
ColdFusion
Merci pour les reponses du type "les luthiers de Gibson peignent aussi le binding, puis racle la peinture qui s'y est déposé avec une lame de rasoir ..." qui me sont utiles par contre jen ai plein le cul d'avoir des reflexions de merde parceque j'ai pas 3000 posts a mon actif, si je pose la question ici c'est justement pour eviter de tester sans savoir si le binding d'une epi resiste au poncage et vu que toutes les semaines ya un type qui demande quels micros il faut mettre sur sa guitare je pensais que mon post n'etait pas inutile...

Citation:
dzzz... on va l'aider quand meme

1) tu ponce
2) tu scotch le binding
3) tu peint
4) t'enleve le scotch et tu vernis

c'est dur hein ?

Merci de ta pitié, le scotch c'est le meme que pour le papier ou ya une alternative au latex? et le manche je le protege avec koi du papier journal?

Si je demande c'est pour etre aider et aller plus vite pas pour me faire prendre pour un con... Merci quand meme.

Citation:
c'est genial Internet !

Je t'assure que c'est vraiment pour confirmation que je demande et justement j'esperais que tu reponde au vu de ton experience mais bon, chacun considere differemment en fonction de ses besoins ce qu'est "un tuto pour se torcher"...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...