cissou a écrit :
arf desolé j'avais pas vu.
alors non c'est pas ca :
tu bouche le trou avec quelque chose : mousse compacte (polyuréthane, polystyrene expensé...) ou autre chose.
voici ce que je trouve à Casto dans le rayon : "Construction-Mastics-Bombes mousse polyuréthane". Ca s'appelle "Mousse expansive".
Ca ressemble à ça :
Et comme choix il y a ça :
http://www.castorama.fr/boutiq(...)ount=
Il y a des bombes de 750 ou de 500 ml. 500 ml ça sera peut-être un peu trop juste pour mon trou ? Et si je remboure déjà le trou avec une pâte à modeler ou des torchon et que par-dessus je mets de cette mousse est-ce que ça irait ?
Sinon il est précisé que cette mousse peut se mettre sur : "Toute cavité en intérieur ou extérieur. Convient sur tous matériaux de construction : bois, béton, brique, métal, plastique… Ne pas utiliser sur un matériau souple." Est-ce que ça ira pour l'étui puisque derrière le coque en ABS c'est le truc blanc qu'on voit dans le trou qui apparaît (je ne sais plus son nom)??
cissou a écrit :
ensuite, une fois qu'il te reste juste une petit epaisseur a comblé, soit tu y mes de la pate epoxy qui va durcir, soit tu y mes de l'araldite 2022, 2024 ou 2018.
je te conseille plutot d'utiliser une des araldites car au moins tu es sur que ca tien sur l'abs (ben ouais c'est fait pour).
J'ai trouvé ça à LeroyMerlin :
et comme choix il y a ceci :
http://www.leroymerlin.fr/mpng(...)id=36
Par contre quoi choisir exactement ?!
cissou a écrit :
donc, si tu a des probleme et que l'araldite coule trop, tu peux toujour faire un composite : pas besoin d'acheter de la fibre de verre pour en utiliser qu'une toute petite partie et jeter le reste. Tu prends des vieux morceau de tissus, tu les impregne d'araldite, et tu les plaque. tu finis par une couche d'araldite pure pour faire propre, et quand c'est bien dur, tu ponce un peu et tu passe une peit couche de penture a maquette...ca devrait etre assez discret
Donc lorsque tu parles de "faire un composite" ça veut dire simplement de mettre des morceaux de tissus imbibés du colle ou bien y'a-til un autre ajout ?
Merci pour votre aide.