- #31
- Publié par
kleog le 25 Août 2004, 17:53
config EMG85*EMG81 et EMG81*EMG81
Pour ma part, j'ai une Vigier montée en EMG85 chevalet et 81 en manche. Je trouve que le EMG81 n'est pas au top. J'ai un peu de mal à dire pourquoi, mais il ne me donne pas els sensations escomptées. Trop baveux peut-être? un peu trop de patate ou trop de mediums? bon, branché en direct dans un multieffet avec sortie casque, ça sonne génial. et sinon, il va bien quand même, hein, je chipot un peu faut dire! Par contre, je l'ai jamais essayé en Chevalet.
Par contre, le EMG85 est monstrueux, précis, puissant, clair et net. Des harmoniques comme il faut, des sons saturés géniaux. En clair, couplé avec le EMG SA du centre, ça donne de bonnes choses, mais seul, il permet de vite faire saturer les lampes de mon ampli, pour donner un crunch naturel du plus bel effet. Certes un peu froid c'est vrai, mais en trichant avec les réglages de l'ampli, ou un préamp adéquat, on obtient ce qu'on veut comme son.
D'une ménière générale, avec les EMG, on peut modeler le son que l'on veut avec les effets et préamp, puisque les signaux à la sortie de la gratte sont hyper propres.