Salut à tous
Je vais essayer de vous raconter brièvement la deuxième naissance d'une de mes guitares préférées.
à la base c'est celle-ci :
Quand je dis "celle-ci" je ne veux pas dire "la même" mais précisément celle-ci, une des toutes premières Needles & Pins de Custom77
http://www.custom77.com/html/N(...).html
La première sortie de cette guitare, en 2008. C'est une Custom77 Needle & Pins (trans red). Comme je la trouvais trop ..... normale j'ai voulu la "modifier"
Suite à un terrible malentendu avec mon intelligence (qui est restée absente quand j'avais cruellement besoin d'elle) lors de la première tentative de "dé-normalisation" j'ai été contraint de tout poncer !
La guitare est restée accrochée au mur dans cet état pendant plusieurs années, le temps d'échafauder moultes plans et théories irréalisables !
Puis un jour j'ai eu une idée encore moins réalisable que les autres, ça m'a totalement décidé à me lancer !
J'ai commencé en traçant des courbes, en essayant d'utiliser les formes "naturelles" de la guitare. Au passage, comme je n'aime pas la corne inférieure des "335" je me suis dit qu'il faudrait essayer de la "raboter virtuellement"
Au bout d'un moment je me dis qu'il faut arrêter de tracer au crayon et qu'il faut que je me jette à (la peinture) à l'eau ! Je sors des crayons Posca que j'avais et je vais aussi en acheter d'autres parce que ça manquait de couleur et j'attaque !
Là, franchement je me demandais bien où j'allais ! je trouvais ça vilain, laid, mal foutu, brouillon etc... et surtout je ne voyais vraiment pas comment améliorer !
Finalement quelques idées nouvelles pointent leur nez...
"ah ouais ! ça pourrait marcher ça !"
etc...
De nouveau ça cale !
"Putain !!!! mais ça ressemble à rien bon dieu !!!!"
La nuit portant conseil j'ai attendu le lendemain...
Premier aperçu....pas tout à fait fini et il reste encore le vernis à poser mais ça donne une idée...
Finalement ça a pris une bonne tournure sur la fin, je n'y croyais plus !
Après les dernières (?) modifs et avant le vernis.
La tête est finie elle aussi, à moins que je trouve encore des détails à peaufiner...mais bon, je commence à en avoir un peu marre et je suis très impatient de la remonter pour pouvoir (enfin) la jouer (branchée dans un gros Marshall à donf !)
Gros plan sur la tête, où on devine son nom
Vernis...séchage...attente....impatience !!!!!
"Tu m'fais tourner la tête...."
Une fois sèche j'ai été trop occupé pour la terminer donc elle a attendu quelques semaines puis j'ai monté les micros (Classic77 bridge + P77-HB neck), les mécas, installé le nouveau Tune O Matic (Gotoh) et tout recâblé avec du machin vintage, des supers potards CTS 550k et des condos PIO :
Mesdames et Messieurs, je vous présente Holy !
Elle a tout de suite trouvé un compagnon de jeu :
Je l'ai terminée mercredi soir et elle a fait son premier concert jeudi ! Oh Yeah baby !!!
Vidéos à suivre