Tyrt a écrit :
themidnighter@ Moi je parle bien de ceux qui tourne n’importe comment... Voir un mec se ramener en magasin car il a voulu régler son manche au truss rod et que maintenant il tourne dans le vide ça arrive hélas trop souvent.
L'auteur du topic n'a pas l'air d'être au courant qu'un réglage prend en compte pleins de paramètres.
Vous, vous savez(comme moi) le faire mais arrêtez de dire que tout le monde peut le faire car c'est faux. Pleins de gens et de techniciens qui disent savoir réger une guitare font n'importe quoi donc faut arrêter de dire que c'est hyper facile à quelqu'un qui n'a jamais fait ça.
J'ai pas dit que c'était "hyper facile" de régler une guitare. Seulement, dès lors qu'on en à quelques unes (8 pour moi), si chacune doit passer par la case luthier 2 fois par ans (changements de température, d'humidité...) ça fait un budget.
C'est pas surhumain, il ne s'agit pas de refaire un vernis ou de changer l'électronique. Il faut apprendre, de préférence avec quelqu'un qui maîtrise son "sujet". C'est vrai que l'auteur semble ne jamais avoir eu affaire au truss rod. S'il trouve un luthier sympa, il faudrait qu'il lui explique succinctement les réglages à effectuer. À mon avis, c'est complémentaire à tout guitariste qui aime ses instruments.
"Who says you need to buy a guitar ?"