Reffrettage, opération valable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cad
  • Publié par
    cad
    le 16 Janv 2007, 15:46
Merci soulman.
EN fait, j'avais emmené ma gratte pour une révision l'année dernière (pensant que ça règlerait le problème). Que les cordes soient neuves ou pas, ca ne change rien. En fait ma corde de sol, si elle sonne bien en sol à vide, sonne fausse dès que je joue dessus dans la deuxième case (ca fait un "la" faux). Ca se rattrappe un peu plus loin sur le manche, mais bon, c'est embétant
Quand je dis qu'elle se désaccorde, c'est surtout ce sol, qui sonnant faux, me donne cette impression. Sinon, ma corde de mi grave n'est pas fameuse non plus. Pour le reste, ca ne bouge pas trop ! Le pontet avait été réglé lors de la révision, ca ne vient donc pas de ça je pense.

Pour la "frisette", mon "mi" grave frise à vide (semble-t-il vers les premières frettes), et mon "la", limite.

EDIT : Je viens de relire mon vieux devis (je cite) :
"frise à quelques endroits (problème Epiphone). Défaut collage frette + planif" : 150€

Donc c'est planification + collage de certaines frettes a priori ? Sachant que chez eux, une planificatione st facturée 83 €.

Une planimétrie, c'est aussi cher qu'un refrettage ?
Soulman
Citation:
Le pontet avait été réglé lors de la révision, ca ne vient donc pas de ça je pense.

Moi je pense qui si
Ton sol ne se désacorde pas(tu crois qu'elle se désacorde), le fait d'avoir un défaut de diapason donne l'illusion que la gratte(ou la corde) se désaccordent toujours
Citation:
EDIT : Je viens de relire mon vieux devis (je cite) :
"frise à quelques endroits (problème Epiphone). Défaut collage frette + planif" : 150€

ton "Luthier" est malhonnête, car un vrai professionel qui constate des défauts de montage de frettes ne te fait pas une planif par dessus , il remet les frettes incriminées en place avant la planif!
Et pour ce qui est d'incriminer Epiphone je trouve ça un peu facile puisque cela arrive sur n'importe quelle marques

Oui une planimétries est moins chère qu'un refrettage(~60euros) cher un vrai luthier
Mais moi je te conseil de vendre ta gratte tel qu'elle est, tu seras forcément gagnant
Rock'n'Roll bordel!
cad
  • Publié par
    cad
    le 17 Janv 2007, 09:16
ok.
Bon je vais réfléchir à tout ça alors. Ca m'embete juste de la vendre à cause de ce probleme... et puis j'aime bien son son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...