[Réalisation + Tuto] Télécaster custom peinture EVH (5150)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
tu ponces tout et tu recommences, petit cochon!

non, je rigole! peut etre en masquant le rouge et en repulverisant un peu de blanc?
thomas667
OUARF je viens de voir la défonce Bridge de la télé! !!!

une vraie piscine !!

bien joué pour ton projet ! c'est sympa

(et sinon par curiosité, t'es d"ou a Lyon ? )
-Geoffroy-
thomas667 a écrit :
Bien joué pour ton projet ! c'est sympa

Merci !

thomas667 a écrit :
(et sinon par curiosité, t'es d"ou a Lyon ? )

Je suis d' Ecully.
-Geoffroy-
super_taz a écrit :
non, je rigole! peut etre en masquant le rouge et en repulverisant un peu de blanc?

Oui, ca peut être une bonne solution...
Mais j'ai compris la leçon ! Pour le corps, SCOTCH PAPIER !
Comme quoi c'est bien de s'entraîner sur la tête avant d'attaquer le corps...
super_taz
j'avais pas vu que c'etait la tete! dans ce cas, essaye de rattrapper ca a la peinture, puis si tu n'es pas satisfait, tu reponces tout, la tete ca va vite, puis tu sauras si tu peux retoucher le corps au cas ou tu aurais le meme pb
-Geoffroy-
Oui, c'est la tête... Donc, je vais essayer :
- de grater le surplus de peinture rouge au cutter.
- si ca marche pas, de retoucher en couvrant le rouge et en remettant une petite couche de blanc.
- et si ces 2 techniques marchent pas, je ponce et je recommence en utilisant du scotch papier !
super_taz
j'ai peur que si tu grattes la peinture, la surface ne soit plus assez lisse pour le vernissage
-Geoffroy-
Mouais... je vais vraiment gratter un tout petit peu, sans appuyer !
sg addict
salut!

J'ai moi aussi un projet de customisation EVH, mais sur une explorer!

Elle est déjà toute poncée et demain j'attaque la peinture. Je viens en plus de voir que j'avais acheté exactement les mêmes bombes que toi (leroy merlin power !!)

Sinon moi j'ai acheté une sous couche spéciale matériaux poreux, que je comptais mettre demain, mais je vois que toi tu n'en a pas utilisé.

Ma question était de savoir si une sous couche était vraiment nécessaire (sachant qu'elle est blanche et que après je met le "vrai blanc", donc galère en perspective pour se repérer...)

Merci de vos réponses
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Juil 2006, 22:15
La sous couche permet au bois de "boire", afin que ta première couche de peinture soit bien uniforme. Car le bois aura "bu" partout, et la peinture rentrera (ou se déposera) uniformément par la suite.
-Geoffroy-
sg addict a écrit :
salut!

J'ai moi aussi un projet de customisation EVH, mais sur une explorer!

Ma question était de savoir si une sous couche était vraiment nécessaire (sachant qu'elle est blanche et que après je met le "vrai blanc", donc galère en perspective pour se repérer...)

Merci de vos réponses

Et ben faut pas se gêner !
Tu tape l'incruste sur mon topic ????
Non, je rigoleuuu !
Mais créer ton topic pour ta réalisation, avec tes photos et tout !...
Même si c'est cool de signaler ton projet ici...
sg addict
t'inquiètes pas, j'avais pas l'intention de poster des photos de ma réalisation, je voulais juste savoir si une sous couche était nécessaire, mais j'ai ma réponse

Bonne continuation pour ton projet!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
-Geoffroy-
Bon, alors pour le corps, j'ai finis le poncage hier :

Je l'ai donc peint en blanc (avec la lumière, on a l'impression que c'est beige mais c'est bien du blanc ! ) :

-Geoffroy-
sg addict a écrit :
t'inquiètes pas, j'avais pas l'intention de poster des photos de ma réalisation, je voulais juste savoir si une sous couche était nécessaire, mais j'ai ma réponse

Bonne continuation pour ton projet!

Pas de problême !
Merci !
-Geoffroy-
La tête est terminée !
Il n'y a plus qu'a retoucher 2-3 petits "dérapages" de peintures et c'est OK !

Elle est beeeeelle !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...