Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonodu06
oué normalement les boutons sot justes coincés dans un genre de vis en etoile ! ils sont pas collés !
essayes de faire comme t'a dit mister pillow ca devrait fonctionner ! (^^) voila ++
K.Lagan
Moi j'ai tiré dessus un bon coup et c'est venu tout seul, il se peut que la colle soit assez forte alors dans ton cas ... Jpense que l'emploi de dissolvant reste quand même assez risquée, mais ptet en ultime recours ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
The Güi
misterpillow a écrit :
fait levier DOUCEMEMT avec un tournevis, avec un chiffon sur ta table pour pas la baiser . et ca devrait aller

Ben ça, c'est la recette pour les boutons volume et tone plutôt non?

parceque le bouton du selecteur, il est tout ptiot et assez loin de la table, pas facile de faire levier pour l'enlever...
Bishnu
  • Bishnu
  • Special Top utilisateur
y a qu'à tirer normalement ca vient tout seul.
misterpillow
pour le selecteur jsais pas
pas eu de souci moi il s'est barré tout seul comme un grand sans forcer .

Essai avec une pince mais mets un chiffon entre le selecteur et les lame .
c'est une idée comme ca...
bonodu06
a ok je pensais moi aussi que tu parlais ds volumes ! ben ecoues moi aussi sur celle d'un pote j'ai juste tiré et c'estvenu tout seul ! essayeavec une pince multiprise et tu fous un gros chiffon sur le bitonio pour pas le marquer !
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut, j'ai une question à laquelle un de vous saura surement répondre et je ne voulais donc pas créer un topic pour ça.

Savez-vous comment je pourrais blanchir un peu une plaque crême svp?

Merci.
caprice
on cherche plus souvent à faire l'inverse ^^.
Peut-être un bain de Javel...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui je sais.
C'est pour un projet de relicage léger et mon pickguard est blanc (à jaunir donc) mais je compte mettre une plaque crême avec un pin up derrière (vibrato), j'ai peur que ca dénature avec le pickguard blanc vieilli alors je voudrais la blanchir un peu, créer des irrégularités de teinte.
Peut-être l'eau de javel oui...
Merci.
~mucho~
dawn' au fait, je la vends ma daphné!! et la tele aussi!
en fait bah j'ai racheté une gretsch..
Dawnrazor
~mucho~ a écrit :
dawn' au fait, je la vends ma daphné!! et la tele aussi!
en fait bah j'ai racheté une gretsch..

Moi je la garde !
En revanche, j'ai fais une croix sur l'achat d'une Gretsch : pas le budget...
Amuse toi bien !
reivax64
Cette réalisation est vraiment magnifique.

En fait, le plus impressionant, c'est la manière dont l'auteur raconte son travail, petit à petit, toujours illustré d'une très belle manière. A chaque post, on attend la suite avec impatience!

Chapeau bas!
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
Dawnrazor a écrit :
Merci dioute et reivax64 !
Le seul truc qui manque à cette guitare, c'est un set de micros digne de ce nom...
Juste une histoire de budget, mais ca va venir...

si c'est juste une question de micro, ca va, tu devrais pouvoir te débrouiller pour les changer
(apres faut les sous c'est sur )
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
reivax64
Il y a quelques page, ça parlait de vernis non miscibles avec la peinture. Comme je compte repeindre ma guitare et que j'ai les même peinture et vernis, j'aimerais savoir de quoi il en retourne. Si jamais il y a une connerie à ne pas faire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...