Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
pas mal, l'autocollant reliqué !

PS : ton Shell Pink est plus réaliste que le mien
Dawnrazor
caprice a écrit :
pas mal, l'autocollant reliqué !

Assez réaliste oui !
Mais totalement virtuel

caprice a écrit :
ton Shell Pink est plus réaliste que le mien

La peinture des guitares vintage ne viellit pas de la meme façon :
On le voit bien ici
acnime
  • acnime
  • Special Top utilisateur
tant qu'on est dans le reliquage, la transpiration sur l'avant bras droit ça relique?
rock'n'roll
Dawnrazor
demetan a écrit :
Et ... plus de nouvelles ?

Si !
J'ai fini, complétment !
J'ai donc teinté les partie de bois apparatntes qui était trop claire pour patiner tout ça.
Huile de lin. Très bonne méthode pour des petites surfaces. POur des grandes surfaces, ça risque d'etre un peu gras au toucher. Faut plutot mettre du fondur.
J'ai installé un cache vibrato (tremolo bridge cover) pour affirmer son caractère 50's.
Je lui ai attribué un flight case en finition tweed pour aller avec le reste
Des photos demain soir ou mardi.

Sinon, j'ai un nouveau projet qui débute. Refaire la finition de l'Epiphone Junior de ma femme. Passage de la couleur noire à TV yellow et certainement transformation de la tete Epi en version Gibson.
J'ai vu qu'on en parlait dans un topic ce soir.
Dawnrazor
[edit 02-04-07]
Ca y est, le projet est maintenant fini, voici cette Stratocaster Relic 1958 Sonic Blue avec les dernières modifications.

Voici le flight case en finition tweed

et le cache vibrato
caprice
super !!!
c'est marrant, d'une photo à l'autre, c'est jamais le même bleu. Quelle photo est la plus réaliste coté couleur ?
Dawnrazor
caprice a écrit :

c'est marrant, d'une photo à l'autre, c'est jamais le même bleu. Quelle photo est la plus réaliste coté couleur ?

C'est une grosse galère de pouvoir montrer la vraie couleur de cette guitare...
En gros, c'est cette couleur, mais en un peu plus soutenu...
Colonel Blues
gros souci... j'ai regardé les photos sur des ordis différents pendant la journée... pas un seul ne reproduit la même couleur pour une même photo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
soudanpierre
on ne peut pas se fier aux couleurs sur les écrans: trop de paramètres entrent en jeu pour avoir quelque fiabilité que ce soit. (APN, CG, écran CRT ou TFT...)
º¿º
Dawnrazor
Colonel Blues a écrit :
gros souci... j'ai regardé les photos sur des ordis différents pendant la journée... pas un seul ne reproduit la même couleur pour une même photo !

C'est vrai que pour chaque écran sur lequel j'ai vu ces photos, chaque fois le rendu est différent...
Mais ça donne une idée, à défaut de montrer la vraie couleur.
Les teintes franches et foncées ont moins de problèmes à passer. Mais les teintes claires ou pastel, c'est pas facile de les photographier.
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 03 Avr 2007, 09:30
Pour moi la couleur est parfaite.
Au niveau du vibrato qu'en est-il?
Quels micros as-tu montés?
Encore bravo!!!
soudanpierre
Et puis le vernis, ce n'est pas le plus simple à photographier !
Tiens, au fait, tu penses aussi que le Fondur est le plus adapté à une restauration "non relic" ?
º¿º

En ce moment sur accessoires et Lutherie...