Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le 11 Mar 2007, 19:11
Bravo ! Et niveau son ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Dawnrazor
Merci à janessi46, K.Lagan et xik !

Pour le son pour le moment c'est pas terrible.
Le set de micros installés provient d'un pickgaurd préassemblé GFS.
Pour 30 E on a le pickguard, les micros, les potards et tout le cablage effectué !
Le son n'est pas mauvais, mais pas très bon non plus.
J'utilise principalement le micro grave des strats.
Et là, le son est trop ettoufé. Pas de brillance.
L'aigu s'en sort mieux.
C'est donc une solution provisoire avant d'avoir les sous pour m'acheter un set typé 50's...
kirk_esp/player
SUPERBE

Franchement j'ai suivi ton projet depuis le début, et à chaque étape tu m'as éppaté...

Le projet final est vraiment réaliste. On voit que tu as le soucis du détail et que tu es très méticuleux...ça fait plaisir à voir.

Sinon une petite question: comment as tu fait pour obtenir cet effet "dégradé" dnas le relicage du dos ?

Je crois que bon nombre d'entre nous tireront de précieuses leçons de ta réalisation.
Et surtout, MERCI pour cette fabuleuse aventure.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 11 Mar 2007, 19:37
Est-ce-que quelqu'un t'a vu taper ta gratte dehors sur le chemin en gravier , si oui ça aurait été interessant de voir sa tete en photo !!!!
A part ça félicitations pour tout ce boulot.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
woua ! c'est vraiment bien réalisé, trés réaliste je trouve ! beau travail
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Dawnrazor
Merci à AnomIa, crema, MrClean, kirk_esp/player
Je réponds tout à l'heure pour les interrogations
Dawnrazor
kirk_esp/player a écrit :

Sinon une petite question: comment as tu fait pour obtenir cet effet "dégradé" dnas le relicage du dos ?

A la base, j'ai poncé au papier de verre jusqu'au bois.
Mais c'est pas très réalistre. Trop régulier.
Ensuite j'ai fait des petits eclats au cutter, de plus en plus eloignés pour creer le dégradé.

Je crois que bon nombre d'entre nous tireront de précieuses leçons de ta réalisation.

J'espère que d'autres se lanceront à leur tour !
Dawnrazor
MrClean a écrit :

Le relicage est vraiment trés réaliste (juste un tout petit bémol pour le dos,au niveau de la ceinture.....)

C'est une étape pas facile à réaliser... Et c'est mieux que ça ne l'a été !
Je me suis inspiré de ça

Dawnrazor
crema a écrit :
Est-ce-que quelqu'un t'a vu taper ta gratte dehors sur le chemin en gravier , si oui ça aurait été interessant de voir sa tete en photo.

J'ai pas pu faire une photo de la scène mais effectivement, j'avais l'ai d'un naze à appuyer ma guitare sur les graviers et contre le mur en la tournant dans tous les sens
Colonel Blues
SUPERBE !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dawnrazor

Le dégradé dont tu parles, c'est les stries qui "zèbrent" le dos ?
Dans ce cas, c'est un effet naturel : c'est le veinage du bois qui réapparait petit à petit.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dawnrazor a écrit :
MrClean a écrit :

Le relicage est vraiment trés réaliste (juste un tout petit bémol pour le dos,au niveau de la ceinture.....)

C'est une étape pas facile à réaliser... Et c'est mieux que ça ne l'a été !
Je me suis inspiré de ça

Ne voit en rien une critique(je serais bien inccapable de faire un tel projet...) juste une ptite remarque.......
Nico_las
pfffff je viens de lire ce topic en entier.

J'ai jamais ca.
Comment veux tu que l'on survive à ca !!! C'est de l'excélent travail je suis trop jaloux... Je vais me facher avec mon banquier si ca continue.

Bonne continuation
alain147
J' ai suivi depuis le debut et c' est du super boulot

Pour rendre le relicage plus realiste, je te conseille de huiler les endroits ou le bois est a nu.

A ces endroits, on sent que le bois est frais, avec un peu d' huile, ca va bien donner.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Güi
alain147 a écrit :
J' ai suivi depuis le debut et c' est du super boulot

Pour rendre le relicage plus realiste, je te conseille de huiler les endroits ou le bois est a nu.

A ces endroits, on sent que le bois est frais, avec un peu d' huile, ca va bien donner.

C'est une question qui a déja du être posée des miliers de fois, mais vu que t'en parle, j'en profite...c'est quel type d'huile qu'il faut utiliser, et comment on l'applique?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...